Enseigner tue Théâtre de Dix Heures Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Enseigner tue"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Dix Heures, 75018 Paris

Enseigner tue

de Bertrand Lamour , mis en scène par Pascal Daubias

Théâtre de Dix Heures, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

93 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Enseigner tue>>



10 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

VFB Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Hyper réaliste
10/10

Je vais revoir ce spectacle hyper réaliste et plein d'humour avec grand plaisir et surtout le faire découvrir à ma fille étudiante.
# écrit le 05/07/22


Auxmerveillesmerveilleuses Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Vous voulez arrêter le Prozac? Marre d'enrichir l'industrie pharmaceutique ? Foncez voir Bertrand Lamour, antidépresseur révolutionnaire et naturel
10/10

Alors, je ne sais pas vous, mais moi, en tant que proffe, j'ai HORREUR de tous les livres, films, spectacles qui ont pour sujet "l'Education nationale" ou pour héros.ïne un.e enseignant.e. C'est souvent surfait, toujours un peu "bon enfant" (euphémisme de "mièvre"), le tout avec une ambiance "colonie de vacances" , "youkaïdi, youkaïda" et j'en passe. Bref niais, et pas drôle. Je suis consciente de la prétention de ce commentaire mais je suis une personne exigeante. Déjà confrontée au quotidien à la médiocrité (euphémisme de "nullité") de mes élèves mais aussi de mes collègues, de mes supérieurs hiérarchiques, sans parler des pontes de l'institution, il n'est pas question que j'assiste, en plusse, le soir (ou pendant mes vacances, encore pire), à des spectacles de mauvaise qualité. Vous l'avez compris donc, je suis une proffe aigrie (synonyme de "normal.e" dans la profession), totalement névrosée (c'est-à-dire impossible à distinguer de ses collègues), en bout de piste ; et, par conséquent, une spectatrice intransigeante. C'est ainsi qu'après avoir disserté sur mon sujet préféré (soit moi-même), on peut en venir au sujet qui vous intéresse, à savoir le spectacle "Enseigner tue", joué par un survivant de l'éducation nationale, Bertrand Lamour. Dans cet "univers impitoyable" (référence de boomeur.euse), l'acuité de son regard, son esprit d'analyse, sa sensibilité et sa finesse ont failli le tuer. Heureusement, sa maitrise et sa pratique de l'humour, (noir de préférence), alliées à un sens de la dérision surdéveloppé, l'ont sauvé et ont permis à la société d'hériter d'un artiste d'un immense talent que je vous conseille absolument d'aller découvrir pendant ce off du Festival d'Avignon. Je terminerai par de sincères remerciements à M. Blanquer sans qui ce spectacle n'aurait pas pu voir le jour. Car, si Bertrand Lamour a pu l'écrire et peut le jouer aujourd'hui, c'est grâce à son boulot de feignasse de prof.fe avec ses18h de cours hebdomadaires et ses 16 semaines de vacances annuelles évidemment.
# écrit le 07/07/22


Layonyon27 Inscrite Il y a 14 ans 67 critiques  
Utile: Oui Non
-Qui a eu cette idee folle...
10/10

...un jour d inventer l ecole ? Beau spectacle sur ce qu endure les profs et les ravages de notre systeme educatif...
# écrit le 27/01/20 , a vu Bertrand Lamour dans Enseigner tue,Le Point Virgule Paris avec BilletReduc.com


Julkifedesbuls Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un prof qui en a
8/10

De ces événements qui vous marquent a jamais... - Les premiers pas de l'homme sur la lune (version filmée par Kubrick, c'est la meilleure) - Les discours pluvieux de François Hollande (pas de prise de partie politique ici) - L'innocence douce de Richard Virenque - Nabila et son célèbre "non mais allo, quoi" ... Et Bertrand L'amour. Certes je l'ai connu à l'âge où il officiait comme enfant de coeur, si proche de Dieu (métaphore?), mais c'est un tout autre homme qui se présente a vous ici, son âme a nu, il se livre à vous dans un puissant jet lyrique (titre), et conte sans détour son expérience en tant qu'enseignant. Critique acerbe, teinté d'un humour et d'un cynisme agréablement dosés. Du bien bel ouvrage. J'en prendrais pour un Dollar.
# écrit le 18/01/20


bbb1 Inscrit Il y a 12 ans 27 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Une leçon d'humour
10/10

Enseigner pourrait vous tuer de rire mais vous mourrez heureux.
# écrit le 15/02/19


benoitg Inscrit Il y a 15 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Humour acide
10/10

Bertrand nous fait découvrir toute "la beauté" du métier d'enseigner et c'est drôle. Les enseignants, les élèves, les parents d'élèves, tout le monde passe à la moulinette. Excellente soirée! Courrez le découvrir!
# écrit le 08/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


buzzetzurg Inscrit Il y a 12 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Caustique et tellement vrai
10/10

C'est la deuxième fois que nous assistons au spectacle de Bertrand et c'était un vrai plaisir de le retrouver. On a affaire à un spectacle drôle mais on en ressort avec une toute autre vision de l'enseignement et si cela reste de l'humour, on est forcément touché par le retour d'expérience de Bertrand ! Chapeau !
# écrit le 27/07/18 , a vu Bertrand Lamour dans Enseigner tue,Théâtre Les Feux de la Rampe - Salle 60 Paris avec BilletReduc.com


Juliette Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Super
10/10

Super sympa , on a bien rigolé ,du début à la fin! C'est une performance !! Allez y!!!
# écrit le 23/07/18 , a vu Bertrand Lamour dans Enseigner tue,Cinévox Théâtre - Salle 2 Avignon avec BilletReduc.com


ClementKolo Inscrit Il y a 9 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-À voir !
10/10

Excellent ! Sur un ton incisif et avec un humour qui fait mouche, Bertrand propose un spectacle au cours duquel on rit beaucoup malgré un sujet qui peut être difficile à aborder. Un grand bravo !
# écrit le 17/07/18 , a vu Bertrand Lamour dans Enseigner tue,Cinévox Théâtre - Salle 2 Avignon avec BilletReduc.com


eowyn131 Inscrite Il y a 13 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Irrévérencieusement drôle !
10/10

Si enseigner tue, Bertrand a lui le pouvoir de nous faire ( mourir) de rire avec un sujet pourtant guère réjouissant! Un grand merci pour ce spectacle que mon fils ( de 16 ans tout juste! ) et moi avons adoré!
# écrit le 17/07/18 , a vu Bertrand Lamour dans Enseigner tue,Cinévox Théâtre - Salle 2 Avignon avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6