1300 Grammes Théâtre 13 / Seine Affiche © DR

Séances selon les jours

16h00 20h00
Février 2019
DiLuMaMeJeVeSa
789
10111213141516
17181920212223
2425262728
Mars 2019
DiLuMaMeJeVeSa
12
3
1300 grammes
du jeudi 7 février 2019
au dimanche 3 mars 2019


Pour être informé des prochaines dates pour "1300 grammes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 14,50€/pers Frais de Réservation
inclus

1300 Grammes

de Léonore Confino , Léonore Confino mis en scène par Catherine Schaub

Théâtre 13 / Seine, Paris

Une épopée haletante dans le cerveau des émotions.

Camille vient d'avoir un accident cérébral. Depuis sa chambre d'hôpital, elle reconstruit le puzzle des évènements de l'année écoulée. Dans un montage quasi cinématographique, le spectateur suit une enquête et pénètre à l'intérieur de sa tête dans laquelle existent de drôles de personnages. Léonore Confino et Catherine Schaub, après les succès de Building, Ring et du Poisson Belge créent un spectacle physique et haletant, dont on ressort aussi ému que subjugué par son propre cerveau.

Les souvenirs surgissent, perturbants, parfois contradictoires, ponctués par les interventions d'un célèbre neurologue en pleine conférence... une mosaïque de points de vues qui nous éclaire sur le fonctionnement du cerveau humain. Enfin prête à affronter ses zones d'ombre, Camille tombe nez à nez avec un souvenir d'adolescence jusqu'ici enfoui...

L'image vidéo en 3D envahit alors la totalité de la scène, on pénètre l'intérieur du cerveau. Peu à peu, tout se transforme : les personnages quittent le réalisme pour percuter la métaphore. La scénographie mouvante, bouscule les perspectives... le bruit du monde devient musique intérieure.

Avec 1300 grammes, nous entrons dans l'intime, nous explorons les " sillons " de nos fonctionnements neuronaux, en espérant que chacun puisse y découvrir quelque chose et se laisser convaincre que : " la bienveillance se muscle, la tolérance se muscle, le bonheur se muscle, les capacités à mémoriser, s'intéresser, analyser, s'accepter, s'écouter, se calmer, se musclent physiquement par la pensée.

Edouard Demanche à la batterie



Prochaine Séance disponible:
Jeudi 07 Févr. 2019 à 20h00

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 8 critiques
Bravo
62% Bien
12% Moyen
12% Décu
12%
Plus de critiques sur 1300 Grammes »

karine Inscrite Il y a 14 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Original et intéressant
7/10

Difficile de rentrer dedans au début à cause de la mise en scène un peu trop décousue, mais cette pièce se révèle finalement une bonne surprise. Quand on commence à comprendre tous les tiroirs de cette histoire et que la construction prend forme, on est accroché : le thème est original. j'ai appris des choses avec les extraits de conférence sur le cerveau. j'ai bien aimé le voyage intérieur dans la tête de la personne. c'est comme si on participait à sa recherche intérieure. J'y suis allée avec ma fille de 16 ans qui a super aimé. il y a toujours un moment où l'on sourit et un qui nous rappel quelque chose... Merci pour ce moment.
# écrit le 09/10/17 , a vu 1300 grammes,Théâtre de Saint Maur - Salle Rabelais Saint Maur des Fossés avec BilletReduc.com


yvetteLa tulipe Inscrite Il y a 8 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel !!
10/10

Nous avons vécu mon mari et moi un voyage hors du commun. Nous avions vu et adoré le Poisson Belge monté par la même compagnie l'année dernière et nous avons donc pris nos places la joie au coeur. Et là, encore une fois, un spectacle dense et original où l'on apprend des choses indispensables ( Le bonheur se muscle !!) le voyage à l'intérieur de la tête est d'une grande poésie , les artistes tous tellement émouvants , c'est une expérience de théâtre rare à ne surtout pas manquer !!
# écrit le 11/10/17


ludomatik Inscrit Il y a 10 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Quand les émotions croisent l'intelligence
10/10

J'aime être surpris au théâtre. Je l'ai été de bout en bout et après encore longtemps. J'ai fini très secoué. Merci à cette équipe et au super neurologue qui a contribué au débat après...
# écrit le 16/10/17


Anaistheatrophile Inscrite Il y a 10 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-IMMENSE SPECTACLE
10/10

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai compris plein de choses. Les émotions prennent sans qu'on sache pourquoi, ça monte, ça monte: c'est musical, profond, généreux, les acteurs, le texte, la mise en scène !!!! Courrez.
# écrit le 10/10/17


Gotonproject Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une merveille
9/10

Une pièce sur le cerveau : qu'elle drôle d'idée me diriez-vous, et pourtant j'ai changé d'avis en quittant mon fauteuil à la fin d'un long rappel ! 1300 grammes est bien plus qu'une pièce de théâtre : c'est une invitation à découvrir les principaux rôles du cerveau. Et surtout de s'aventurer d'une manière calculée dans sa complexité, sa pureté et sa simplicité. Les personnages s'entrechoquent dans une mise en scène minimaliste et efficace, offrant aux comédiens et au texte la possibilité totale de s'exprimer. Les sens de chaque spectateur sont fortement exposés au banc de test, comment ne pas ressortir de cette aventure autrement que grandi et sous une vive émotion.
# écrit le 09/10/17


Idrissberkani Inscrite Il y a 10 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-UNE EXPERIENCE BOULEVERSANTE
10/10

AU début, on ne sait pas où on met les pieds. Les personnages se croisent, avec leurs vies à chacun. Et puis petit à petit, le cerveau et les sens se connectent, le puzzle prend forme, j'ai eu des émotions comme jamais au théâtre, les personnages parlent de ce qui nous touche, tout en nous apprenant plein de trucs sur le cerveau. C'est beau et c'est nouveau. Mention spéciale pour le voyage à l'intérieur du cerveau de "Camille"...j'étais avec mes parents qui ont été bluffés.
# écrit le 09/10/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 11 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30

Lieu:
Théâtre 13 / Seine
Théâtre (~ 200 places)
30 rue du Chevaleret
75013   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Théâtre 13 / Seine

Evénements associés :
Les bacchantes
Heureux les heureux
Womanifeste
At the still point of the turning world
Ma cuisine
L'étrange noël de janique et de célimène
Les îles désertes et les éclipses
Misery
Comedia aquilana festival don quijote
Le grand théâtre d'oklahama