Audrey Vernon dans Marx et Jenny La Condition Des Soies Affiche

Séances selon les jours

12h35
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
24
Audrey vernon dans marx et jenny
le mardi 24 juillet 2018
  Réduction
Valable uniquement si 2 personnes


Pour être informé des prochaines dates pour "Audrey vernon dans marx et jenny"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Valable uniquement si 2 personnes
Dès 8,95€/pers
17,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -48%

Audrey Vernon dans Marx et Jenny

de Audrey Vernon , mis en scène par Audrey Vernon

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
La Condition Des Soies, Avignon

Karl Marx, sa femme Jenny, leur meilleur ami Friedrich Engels, et la mystérieuse Hélène Demuth. C'est l'histoire du Capital.

Une plongée passionnante - mêlant avec brio humour et politique - dans la vie du philosophe allemand dont on fête en 2018 les 200 ans de la naissance. Une vie de misère profonde, de travail, d'espoir et d'amour. Après Comment épouser un milliardaire, pamphlet humoristique contre l'économie capitaliste, la comédienne dévoile avec émotion et humour un Karl Marx intime. Captivant !


Auteur : Audrey Vernon
Artiste : Audrey Vernon
Metteur en scène : Audrey Vernon

Prochaine Séance disponible:
Mardi 24 Juil. 2018 à 12h35

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 51 critiques
Bravo
83% Bien
13% Moyen
2% Décu
2%
Plus de critiques sur Audrey Vernon dans Marx et Jenny »

clairefeinstein75 Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un spectacle fin et nourrissant
10/10

C'est un peu notre côté voyeur qui est ici titillé. Hum, Marx, sa femme, sa bonne, son meilleur ami. Mais quand l'intime est aussi élégamment raconté et permet de mieux cerner l'humain (et quel humain!), on est loin de "Point de vue, images du monde". Leçon d'histoire, bourrée d'humour et de finesse, dont on sort en ayant l'impression d'avoir gagné quelques neurones. Audrey Vernon est bluffante.
# écrit le 08 Mai , a vu Marx et Jenny,La Maison des Métallos Paris avec BilletReduc.com


yeyedu13 Inscrit Il y a 3 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-bonne performance d'acteur
7/10

si le sujet paraît sérieux les talents de diction de l'actrice et ses jongleries verbales rendent le tout plus digeste. Par contre les changements entre les différents protagonistes de l'histoire devraient être plus marqués; soit avec un changement de ton plus prononcé, soit par des effets d' éclairage plus colorés.
# écrit le 22/07/15 , a vu Audrey Vernon dans Marx et Jenny,Pandora Théâtre Avignon avec BilletReduc.com


apach06 Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-audrey
9/10

super spectacle on en redemande
# écrit le 04/05/15 , a vu Audrey Vernon dans Marx & Jenny,Théâtre de Cannes - Alexandre III Cannes avec BilletReduc.com


CHP83 Inscrite Il y a 7 ans 32 critiques  
Utile: Oui Non
-Culture et talent
8/10

Il est assez classique de voir des pieces de theatre sur la vie de personnages historiques mais peu sont aussi bien interprétés. Le talent d'Audrey Vernon est mis au service de 40 ans de la vie de Karl Marx et de sa famille.
# écrit le 18/07/14


mehdi69120 Inscrit Il y a 6 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-WONDER WOMAN AVEC UN CERVEAU
9/10

Le spectacle m'a beaucoup plus. On comprend et on apprécie encore mieux Marx en voyant le spectacle. Et à aucun moment les apports de Karl Marx ont été niés ni même tournée au ridicule. Ce qui en ressortait le plus c'est au contraire l'insouciance de des deux hommes (surtout de MARX) face aux problème matériel et financier de la vie. plaçant leur lutte et leur idéaux au dessus de tout. C'est un spectacle à voir. si vous en avez l'occasion n'hésitez pas. la prestation de la comédienne est superbe, les personnages et la narration magnifiquement tenu, au vu du sujet et de la condition de jeux dans la salle.
# écrit le 30/06/14


Steeve Evers Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Audrey Vernon, héros romantique contemporain.
10/10

Les héros romantiques existent depuis l'aube des temps. Ils sont antiques tout d'abord, vivent sur le fil de leur passion et meurent sur la lame de leur passion. La même. Ainsi vit et meurt le héros romantique antique. Et puis Chateaubriand a brillé. Et Hugo a fait de cet éclat, un écho transformé en une plume. Il a été. Cela suffisait. Mais en plus, il a écrit, écrit, écrit. Il a réécrit le mythe du héros romantique pour fonder l'école du Romantisme. Gwynplaine est LE héros romantique moderne : profond amour du peuple, être absurde et sublime. Et voilà que surgit d'où, sans doute du gouffre, Audrey Vernon. Personnage sur scène et hors de scène. Les mêmes ingrédients produisent les mêmes recettes : profond amour du peuple, être absurde et sublime. Elle sera donc héros romantique, contemporain cette fois, temporalité oblige. Audrey monte sur les barricades d'aujourd'hui avec le peuple, c'est à dire dans les usines occupées. Et elle y joue. Gavroche (Les Misérables). Audrey fait du one woman show, revendique un spectacle comique et raconte des sketchs tristes. Elle danse maladroitement et termine en karaoké. Absurde, source potentielle de raillerie. Quasimodo (Notre Dame de Paris). Audrey debout lutte, revendique et crée le Beau. Audrey est un masque qui vient du gouffre. Celui de l'Homme qui rit est horrible, celui d'Audrey est splendide. Ils partagent tous les deux le Cri, caché derrière le masque. Ce Cri qui vient du gouffre. Parce que le peuple vient du gouffre, vit dans le gouffre et y meurt. Gwynplaine (L'Homme qui rit). Alors, à Paris, en Avignon ou ailleurs, laissez vous tenter par un spectacle d'Audrey Vernon. Personnage sorti par erreur d'une oeuvre restée inconnue de Victor Hugo, elle saura vous faire rire, sourire, pleurer, penser, réfléchir, vivre. Vivre.
# écrit le 26/06/14


mitougrim Inscrit Il y a 4 ans 21 critiques
Utile: Oui Non
-Audrey n'arrête pas
10/10

Nous avons assistés à un spectacle superbe d'intelligence et de drôlerie . Audrey Vernon qui a su extraire la substantifique moelle des échanges épistolaires de Karl Marx nous en apprend plus sur l'auteur du capital que tous les manuels D'économie! Comme le souhaitait la directrice du théâtre j'espère qu'elle va prolonger pour qu'un maximum de personnes puissent voir ce spectacle. En plus le lieu (une péniche au pied de notre Dame ) est magique.
# écrit le 02/04/14 , a vu Audrey Vernon dans Marx et Jenny,La Nouvelle Seine Paris avec BilletReduc.com


lianou Inscrite Il y a 13 ans 132 critiques 5  
Utile: Oui Non
-quelle actrice !!!
10/10

J'ai vu la dernière représentation de cette pièce : Audrey Vernon dans Marx et Jenny. Quelle actrice, elle a tenu de 19H40 à 21H15 sans interruption (même pas un verre d'eau) ; elle jouait les rôles de MARX, de JENNY (sa femme), de ENGELS et même la dernière fille du couple MARX ! Dommage que le spectacle ne continue pas, je pense qu'il aurait vraiment attiré les foules ! (PS : elle nous a dit qu'elle fera bientôt un nouveau spectacle, que j'attends avec impatience).
# écrit le 01/04/14 , a vu Audrey Vernon dans Marx et Jenny,La Nouvelle Seine Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

13ème dans Théâtre > Seul(e) en Scène


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Thématique :
Festival Off d'Avignon 2018 | 72ème Edition
Festival Off d'Avignon

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10

Lieu:
La Condition Des Soies
Salle climatisée
Théâtre (~ 99 places)
13 rue de la Croix
84000   Avignon
Plan d'Accès



Région : Marseille Nice Avignon Aix - (84)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Le champ des possibles Élise : chapitre 3
Camille lellouche
3+1 de jean-michel ribes
Mama khan le chant de la terre lakota
Patrik cottet moine
La loi des prodiges
Christophe barbier dans le tour du théâtre en 80 minutes
Deux minutes après moi
Cartographie 5 : wow
Gus