Sodome, ma douce Chapeau d'Ebène Théâtre Affiche © Jawad Allazkani

Séances selon les jours

13h10
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
2425262728
29
Sodome, ma douce
du mardi 24 juillet 2018
au dimanche 29 juillet 2018


Pour être informé des prochaines dates pour "Sodome, ma douce"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 14,00€/pers Frais de Réservation
inclus

Sodome, ma douce

de Laurent Gaudé , mis en scène par Laure Marion

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Chapeau d'Ebène Théâtre, Avignon

17 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Sodome, ma douce>>



2 pages de résultats
[ 1 / 2 / > ]

elodie14 Inscrite Il y a 1 an 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Envoûtant et merveillemeusement interprété !
9/10

Un grand bravo à ce collectif féminin qui, à la croisée du chant, de la danse et du théàtre, nous entraîne dans un tourbillon d'émotions et qui sublime le magnifique texte de Laurent Gaudé ! On en redemande !
# écrit Lundi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


LadyViollaine Inscrite Il y a 8 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-À ne pas manquer !!!!!
10/10

Ouais, bon, à une semaine de la fin du festival, faut peut-être que je pose 2 mots sur le spectacle formidable qu'est SODOME, MA DOUCE que j'ai eu le plaisir de (re)voir aujourd'hui. Salle pleine, standing ovation, applaudissements qui n'en finissent pas. L'histoire de la dernière fille de Sodome portée par la voix, les chants et les chorégraphies de NEUF FUCKING MEUFS ! L'histoires de femmes et d'hommes punis d'avoir pris et donné trop de plaisir, la trahison misérable, l'abjecte lâcheté de l'ennemi et un procédé médiocre pour faire tomber la cité des délices au nom de Dieu. Un spectacle d'une puissance narrative rare, une scénographie d'une sobriété esthétique subtile et efficiente, une mise en scène pluridisciplinaire et intelligente qui exploite à merveille le talent des comédiennes qui nous livrent ici une oeuvre proche de la performance. Elles sont belles, même sublimes, chacune d'une façon toute personnelle, tout en affichant une cohésion et une solidarité parfaite. Et elles donnent, bordel, elles donnent ! C'est essoufflées mais radieuses qu'elles sortent de cette démonstration d'une sensualité absolue mais aussi pleine de rage salvatrice. Longue vie au collectif L O U V E S /. Au nom de toutes les femmes qui paient encore le prix du désir qu'elles suscitent, bénie soit la martyre de Sodome.
# écrit Hier à 18h35


ladyplato Inscrite Il y a 5 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Louves ou pas ? LOUVES !
10/10

Si je ne devais retenir qu'un spectacle de cette édition 2018 du Festival d'Avignon, ce serait sans hésiter " Sodome, ma douce " du collective LOUVES/. Dans ce texte de Laurent Gaudé, neuf jeunes femmes racontent une histoire intemporelle chargée de féminité, de passion et de courage. Elles ont des choses à dire et elles le disent avec force de voix, de corps, de chorégraphies, de chants,... Et cette force, elles nous la transmettent : on en ressort avec l'envie de raconter des histoires, de faire partie de cette meute puissante qu'est celle du spectacle vivant. Des jeunes femmes d'une maturité humaine et artistique indéniable que j'espère pouvoir bientôt aller applaudir dans les suites de ce projet auquel je souhaite une ascension bien méritée ! Louves ou pas ? LOUVES !
# écrit Il y a 1 semaine


Une fidèle admiratrice Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-UN GRAND BRAVO
10/10

Quel plaisir de voir des femmes sur un plateau!
# écrit Il y a 1 semaine


bellecaroline Inscrite Il y a 5 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Très belle performance. A ne pas rater. Touchant. Émouvant. Magnifique
# écrit Il y a 2 semaines


Cocodicoda Inscrite Hier à 10h15 1 critique  
Utile: Oui Non
-Quel talent !
10/10

Bouleversant spectacle ! Que de talents chez ces jeunes filles sur scène et en coulisses ! Nous allons suivre ce collectif Louves avec enthousiasme ! Bons vents et merci !
# écrit Hier à 10h23


MsAcacia Inscrite Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Spectacle de haute intensité !
10/10

Grâce à une scénographie minimaliste, les 9 comédiennes investissent alors tout l'espace pour porter ce texte avec intensité et passion ! Passages dansés et chantés, comme des transes exutoires, ponctuent ce récit mythique d'une énergie communicative qui nous laisse les larmes au bord des yeux et le sourire aux lèvres. A ne pas rater !
# écrit Il y a 1 semaine


Arthur Inscrit Il y a 5 ans 2 critiques
Utile: Oui Non
-À ne rater sous aucun prétexte!
10/10

Avec un décor très minimaliste, les 9 comédiennes nous font voyager dans les villes bibliques de Sodome et Gomorrhe, passant d'un monde coloré et festif, à un monde sombre, brutal, proche du chaos. Leur performance, où se mêlent corps, chant et théâtre est un cri d'amour pour la vie, magnifiquement interprété, où les jeux de lumières sont d'une grande intelligence et servent parfaitement les mots de Laurent Gaudé sur la mise en scène de Laure Marion. On est avec elles du début à la fin! Je retournerai les voir avec mes proches car je ressors de cette pièce complètement bouleversé. Et la standing ovation finale prouve bien que l'adhésion du publique est total! Bravo à elles!
# écrit Il y a 1 semaine


17fan Inscrite Vendredi 1 critique  
Utile: Oui Non
-EXCELLENT
10/10

SODOME, MA DOUCE réenchante mon univers théâtral. Laure Marion a su mettre en scène le tragique avec un talent et un sens de la beauté absolument époustouflants. Les jeunes comédiennes interprètent le texte de Laurent Gaudé avec une force hors du commun. Femmes et LOUVES/ à la fois. C'est magnifique!
# écrit Vendredi


Nénesse Inscrite Il y a 1 semaine 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bouleversant
8/10

Quelle belle énergie déploient ces 9 comédiennes pour nous conter la fin de Sodome servant un texte magnifique. Émouvant et inattendu ...à voir absolument.
# écrit Il y a 1 semaine


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

[ 1 / 2 / > ]