Ô baobab Fabrik Théâtre Affiche

Séances selon les jours

16h40
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1718192021
22232425262728
29
Ô baobab
du mardi 17 juillet 2018
au dimanche 29 juillet 2018
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Ô baobab"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 5,95€/pers Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -29%

Ô baobab

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Fabrik Théâtre, Avignon

" Ô Baobab ", spectacle " Tout public " dès 5 ans, est une invitation au voyage à la rencontre de l'autre et de ses différences.

Sous les " branches " d'une structure mobile géante - inspirée de Calder, une comédienne-conteuse nous fait revivre quelques-unes de ces histoires transmises depuis toujours par les griots au pied du grand arbre. Tour à tour lion, grenouille ou serpent, elle interprète même le rôle d'un éléphant bougon, flanquée d'un masque-calebasse fabriqué pour l'occasion. - A ses côtés, un musicien l'accompagne aux sons d'instruments traditionnels africains : kora, sanza, balafon.... pour lesquels il a composé une musique métisse, entre Afrique et Occident. Le chant aussi est très présent, permettant des respirations musicales entre deux passages contés.

La Compagnie Atelier de l'Orage est installée dans le sud rural du département de l'Essonne depuis 1990. Durant plus de quinze ans, soutenue par le Conseil Général et la DRAC Île de France, elle y a diffusé ses spectacles et mené un important travail d'implantation, à la rencontre des publics. De 1997 à 2001, elle fut également " Compagnie associée " au Théâtre de l'Agora / Scène Nationale d'EVRY.

Ces dernières années, accueillie en résidence à Villabé, la compagnie a recentré son activité autour de son travail artistique et créé de nouveaux spectacles plus spécifiquement en direction du " Jeune public ". Spectacles sensibles et poétiques, à partager en famille ou sur le temps scolaire. Spectacles simples et profonds réconciliant dans un même souffle le haut et le bas, le profane et le sacré et cherchant à r-éveiller l'Enfant qui sommeille au plus profond d'entre nous.

S'inscrivant délibérément dans le champ d'un théâtre " éducatif et citoyen ", la compagnie puise le plus souvent son inspiration dans le large fond des contes et musiques du monde, convaincue qu'en ces périodes troubles de montées des communautarismes et de repli sur soi, la culture en général et le théâtre en particulier sont outils de tolérance et de compréhension mutuelle.

Parallèlement, elle a aussi développé un répertoire de Petites formes techniquement très légères, qui peuvent être jouées partout et pour tous.

Depuis 2004, la compagnie assure également la direction artistique et organise les Hivernales, festival itinérant qui réunit une vingtaine de communes (essentiellement rurales) du département de l'Essonne.

Ce spectacle a été créé à la Friche de l'Amin Théâtre à Viry Châtillon. Il a bénéficié du soutien d'Arcadi Ile-de-France (Dispositif d'accompagnements) et de la SPEDIDAM ainsi que du Conseil départemental de l'Essonne et de la commune de Villabé (Co-prodcution) .


Auteur : Création Collective
Artistes : Arnaud Delannoy, Karine Tripier
Metteur en scène : Gilles Cuche

Prochaine Séance disponible:
Mardi 17 Juil. 2018 à 16h40



Pour Tout public
à partir de 5 ans

Conte

Thématique :
Festival Off d'Avignon 2018 | 72ème Edition
Festival Off d'Avignon

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50

Lieu:
Fabrik Théâtre
Théâtre (~ 108 places)
Impasse Favot, Route de Lyon
84000   Avignon
Plan d'Accès



Région : Marseille Nice Avignon Aix - (84)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Les étranges histoires d'été de kathy
Anita peur de tout
Blanche neige
Les étranges histoires d'été
Lili
Fables
Peter pan
La princesse au petit pois... dans la tête !
Peter pan
Salimata