Dementia Praecox 2.0 Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dementia praecox 2.0"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Elizabeth Czerczuk, 75012 Paris

Dementia Praecox 2.0

mis en scène par Elizabeth Czerczuk

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Création originale d'Elizabeth Czerczuk, librement inspirée de Le Fou et la Nonne de Stanislaw Ignacy Witkiewicz

La création d'Elizabeth Czerczuk Dementia Praecox 2.0 revient transformée !
À la fois par le nouvel espace du Théâtre Elizabeth Czerczuk, par une nouvelle scénographie et par de nouveaux costumes.

Total et radical, Dementia Praecox 2.0 explore le basculement dans le monde de la folie. Un artiste interné, une religieuse aliénée par sa dévotion, un poète raté, un amant éconduit... Inassouvissements, enfermements, dictats sociaux, suicides, érotisme... Tout va très vite et tout leur échappe !

Dépotant et poétique, le théâtre chorégraphié d'Elizabeth Czerczuk part de l'émotion pure pour atteindre la folie totale. Elle convie le public à découvrir un nouveau langage hybride, à la fois vocal, gestuel et dramaturgique. Dans cette tempête multiculturelle, toutes les langues se délient et le quatrième mur s'effondre...




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 29 critiques
Bravo
90% Bien
7% Moyen
3% Décu
0%
Plus de critiques sur Dementia Praecox 2.0 »

Lisa Minet Inscrite Il y a 3 ans 3 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Délirant tremens…
10/10

Le reconfinement me donne enfin le temps de revenir sur ce spectacle que j'ai eu la chance de voir l'autre jour. Je n'ai pas plus compris que d'habitude ce qui se passait sur la scène. Pas grave : j'ai tremblé, frémi, et même ri et pleuré ; bref, de l'émotion à revendre, et tout est sublime, jusque dans le moindre détail. Bravo et merci à ce théâtre d'exister, ça fait du bien au coeur et à l'esprit.
# écrit le 31/10/20


perpetualscrabble Inscrit Il y a 11 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Spectacle à voir!
10/10

Un spectacle d'une énergie incroyable. Déchainé mais à la fois lyrique. La folie y est partout et dicte le rythme du jeu. J'applaudis les acteurs du TEC pour l'extraordinaire travail physique et pour l'humanité sincère qu'ils apportent à leurs personnages à travers le chant, l'humour ou même un simple regard.
# écrit le 08/11/20


Alexandre Disse Inscrit Il y a 6 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Tremens mais énorme !
10/10

Hier, première de Dementia Tremens dans mon théâtre parisen préféré (j'étais en manque depuis le confinement). Je n'avais jamais vu une telle bousculade ni une telle queue à la porte : contrôle sanitaire oblige. Une fois la porte franchie, plongeon dans un délire encore plus extrême que d'habitude : fanfare tonitruante à l'accueil, ébats d'un fou et d'une religieuse dans un lit au milieu du bar, poète monstrueux (visage masqué par un bas, hurlant ses vers, la tête coincée dans la porte des toilettes), et j'en oublie. Bien qu'accoutumé aux excès de la géniale metteuse en scène polonaise, j'avoue avoir été perturbé par cet accueil " musclé ". Mais j'en redemande. Quant au spectacle lui-même, aussi extraordinaire que les précédents. Aucune baisse de qualité, et les pauvres artistes savent tirer profit de leurs masques antivirus ! Quelle force, quelle énergie, quelle folie ! Mais surtout, quel art ! Fortement déconseillé aux amateurs de théâtre banal, rassurant, conforme, chiant !
# écrit le 25/10/20


Nicolos75 Inscrit Il y a 11 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une poésie délirante !
10/10

Un spectacle puissant et époustouflant mêlant innovation artistique et performance poétique ! Ce beau collectif de comédiens, danseurs, chanteurs... performeurs nous embarque dans leur univers avec une grâce et une intelligence démentielle ! L'écriture de ce spectacle hors-norme est riche et remplie de références nous renvoyant à notre propre folie ! En bref, j'ai adoré et J'ai passé un très bon moment ! Merci
# écrit le 02/11/20


Olaparis Inscrite Il y a 11 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un spectacle complet
10/10

Tout est là: jeu, danse, chant, musiciens et même les pleurs, le rire hypnotisant, un cri hystérique et sauvage.. Nous avons vécu quelque chose ensemble avec les acteurs.. Nous ne sommes pas que des spectateurs, leur énergie nous emmène dans un voyage incroyable, inconnu, complètement libérateur. A voir absolument!
# écrit le 02/11/20


Audeparis17eme Inscrite Il y a 12 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une explosion onirique
9/10

La joie et la démence vous submerge dès votre entrée dans le théâtre. Vous vous déconnectez dès lors de l'extérieur pour pénétrer dans un monde qui m'étais jusqu'à présent inconnue : celui l'oeuvre de Elizabeth Czerczuk. Une explosion poétique qui vous prendra aux tripes! A voir absolument, bon spectacle!
# écrit le 25/10/20


Syllepse Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Pièce rare
9/10

Elisabeth nous accueille pour un moment unique dans un cadre entièrement rénové .Cet univers est la parfaite représentation de nos vies dont le rythme est scandée par les gendarmes italiens et le médecin. Durant une heure trente nous sommes plongés dans la tourmente de nos émotions , nous jouons avec la troupe à la résurrection de celles ci pour un voyage intérieur participatif. Un grand MERCI
# écrit le 10/02/18


misterpopaulo Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Spectacle très immersif
9/10

C'était génial, la troupe nous immerge dans l'univers complètement barré de l'asile. Acteurs au top, ambiance poétique devenant de plus en plus sombre, et on peut y retourner pour découvrir plus d'éléments. Ce n'est pas un spectacle classique, c'est une plongée dans un univers à part ! Par contre ayez conscience qu'on attend que vous participiez au spectacle (si vous n'aimez pas les spectacles interactifs, passez votre chemin). Si ça ne vous pose pas problème, foncez, ça vaut le coup !
# écrit le 05/02/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 13 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Voyage à Zurich
Duo d'en Bas
La fonte
Le Choeur
Mauvaise
La Cimaise et la fraction
La disparition du paysage avec Denis Podalydès
Les Misérables
Roman(s) national
Le Système de Ponzi