Oussama ce héros Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Oussama ce héros"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Oussama ce héros

mis en scène par Laurène Mazaudier, Sébastien Weber

dans le cadre de "Les Floréales Théâtrales"
Théâtre de Ménilmontant, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Condamner est un moindre risque. Chercher à comprendre, un défi nécessaire. "Il n'y a pas de bien ou de mal, juste des erreurs ou pas des erreurs."

Gary, 15 ans, adolescent en marge, vit dans un quartier populaire, rythmé par des explosions de garages et de poubelles à répétition. Observateur solitaire, il tente de comprendre le monde avec les outils qui sont à sa portée, cherchant désespérément quelque chose en quoi croire. Louise et Francis, frères et soeurs, vivant dans le quartier depuis de longues années et empreints d'un héritage violent laissé par leur père.

Mark et Mandy, se retrouvant dans le garage de Mark, pour tenter de former un couple monté de toutes pièces. Entre psychoses communes et soifs personnelles, les personnages se dessinent en filigrane. Au fur et à mesure de la pièce, chacun d'entre eux va devoir faire face à ses propres pulsions et sa propre humanité.

Dans cette pièce, ce n'est pas la violence des actes en soi qui heurte le plus, mais plutôt le mécanisme, le processus dans les rapports humains qui la génère. Nous laissons ce processus nous toucher, particulièrement car il ébranle nos schémas de pensée communs.

Condamner est un moindre risque. Chercher à comprendre pourquoi est un défi nécessaire. Pour comprendre il faut se dénuder de tous nos prérequis, mettre sur la table tous ce qu'on croit savoir, comparer nos expériences et remettre le tout en question. "Il n'y a pas de bien ou de mal, juste des erreurs ou pas des erreurs."







Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les tournesols
Les Vagues
L'Olympe des infortunes
Du paillasson considéré du point de vue des hérissons
Sans famille
Sarah Bernhardt
Molly ou l'Odyssée d'une femme
Il n'y a pas de Ajar
Hérésie
Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres...