Les deux frères et les lions Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les deux frères et les lions"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche, 75006 Paris

Les deux frères et les lions

de Hédi Tillette de Clermont Tonnerre , mis en scène par Vincent Debost, Hédi Tillette de Clermont Tonnerre

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche


Critiques de la presse



" Le spectacle, jamais statique (...) toujours vif. En à peine une heure (...) ces deux frères réussissent le tour de force de rendre sexy le droit normand " Well done, bro ! " "

" Critique cinglante de l'ultra-capitalisme autant qu'épopée, c'est une ébouriffante saga, (presque) entièrement vraie. "

" Quand le théâtre rencontre la réalité et en fait un pur objet de plaisir et de connaissance! " le 09/09/2017

" Cette fable, qui montre deux despotes criant à l'antidémocratisme quand on contrecarre leurs plans, est rendue très amusante par les facéties des acteurs et la bonne humeur d'une mise en scène qui permet au spectateur de rester en sympathie avec les jumeaux tyranneaux parano. "

" On rit sans cesse car les deux interprètes sont épatants et que la vie vraie des jumeaux est tout à fait extraordinaire. (...) Spectacle irrésistible et tout en ruptures de ton et trouvailles. Les interprètes sont merveilleux et hyperdoués. "

" L'histoire illustrée du capitalisme au XXe siècle. Ce spectacle vif s'apprécie comme un ironique manuel de savoir-faire... fortune. "

L'express " De cette histoire incroyable mais vraie, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre a tiré un duo magistral. On suit cette lutte d'un autre âge sans choisir son camp. Le droit normand, phallocrate, est indéfendable. Le pouvoir de l'argent, absolu, est détestable. "

La Vie " Cette pièce est exceptionnelle, un petit bijou. Un Janus théâtral : dramatique et comique, énergétique et désespérant, attachant et inquiétant à l'image de ce monde libéral sans libéralité, où ce que l'on ne pouvait acheter jadis se vend désormais publiquement... "

L'Humanité " C'est une histoire tellement vraie qu'elle a l'air d'être fausse. La pièce est hilarante. On dirait un conte, un conte d'aujourd'hui. Loin du théâtre documentaire ou de la pièce a thèse, cette farce tout en rythme et en force est d'une belle férocité. "

La Croix " Grandeur et misère de l'ultralibéralisme, sur le mode d'une comédie enlevée, subtile et grinçante. Le jeu vif et précis, ils captivent, ils fascinent, bousculant les rythmes, jouant avec le public, en perpétuels mouvements, sur un mode quasi-épique qui court tout au long de ce spectacle. "