Gaby, mon amour ! La naissance du Music-hall Théatre Municipal de l'Odéon Affiche © JCB


Pour être informé des prochaines dates pour "Gaby, mon amour ! la naissance du music-hall"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théatre Municipal de l'Odéon, 13001 Marseille

Gaby, mon amour ! La naissance du Music-hall

Théatre Municipal de l'Odéon, Marseille

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Spectacle outrageusement divertissant, coloré et historique sur la vie de Gaby Deslys, célèbre marseillaise, La première star française de music-hall (1881-1920) !

Cent ans plus tard, ce spectacle propose de faire redécouvrir l'artiste, la femme et son oeuvre au public.

Femme moderne et libre, l'artiste marseillaise, Gaby Deslys osa s'émanciper et se libérer des préjugés et conventions de son temps et de son milieu pour devenir la star internationale qu'elle fut. Artistiquement, elle constitue le point de rencontre synthétique entre l'opérette du 19e, le music-hall du 20e, le ragtime et le jazz nouveau qu'elle rapporte de ses tournées en Amérique. Mondialement connue il y a juste un siècle, acclamée partout, riche et célèbre, Gaby Deslys était capable de fasciner des salles entières par son talent unique, son énergie indomptable, ses bijoux fabuleux, ses costumes et chapeaux extravagants.

Le spectacle Gaby, se présente comme une revue, suite de numéros chantés, dansés, joués, qui montrent toutes les façettes de cette Reine du Music-Hall et de ses partenaires.
Gaby est incarnée par l'éblouissante Clémentine Decouture, l'une des sopranos les plus talentueuses de sa génération.
Mark Nadler l'un des pianistes chanteurs les plus acclamés de Broadway, venu spécialement de New York, signe les arrangements musicaux. Jean-Christophe Born, conception et mise en scène, interprète tous les rôles masculins dont celui d'Harry Pilcer son fidèle partenaire. Avec la participation du Ballet de la Compagnie Lychore d'Estelle Lelièvre-Danvers.

11 artistes en scène !





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 63 critiques
Bravo
87% Bien
11% Moyen
2% Décu
0%
Plus de critiques sur Gaby, mon amour ! La naissance du Music-hall »

florelie.p Inscrite Il y a 13 ans 22 critiques 1  
Utile: Oui Non
-une jolie découverte
10/10

Merci aux producteurs de nous avoir permis de découvrir la vie de Gaby Deslys portée par une formidable troupe de comédiens alliant présence, voix et enthousiame. Une réussite !
# écrit le 10/12/23


Ady Inscrite Il y a 6 ans 36 critiques  
Utile: Oui Non
-SUPERBE !!!!!
10/10

J'ai trouvé ce spectacle juste PARFAIT ! jeux, élocution, voix chanter merveilleuses! les acteurs (ice) /chanteurs (se) sont d'une justesse !!!! et de découvrir cette artiste oubliée est une superbe découverte!!!!!
# écrit le 08/11/23 , a vu Gaby Deslys : Le fabuleux destin de la première star du Music-Hall,Théâtre de Passy Paris avec BilletReduc.com


GG Inscrite Il y a 3 ans 38 critiques
Utile: Oui Non
-Long
7/10

Permet de découvrir la vie de Gaby Deslys, mais je m'attendais à plus de chant et de danse de la part de la comédienne. Des longueurs, beaucoup trop de piano pour faire patienter entre deux numéros, une fin expédiée (les 3 dernières années de sa vie passent complètement à la trappe). Rien à ne reprocher aux artistes, ils font ce qu'ils peuvent pour maintenir le rythme, mais cela ne fonctionne pas à mon avis.
# écrit le 26/10/23 , a vu Gaby Deslys : Le fabuleux destin de la première star du Music-Hall,Théâtre de Passy Paris avec BilletReduc.com


jedinova Inscrit Il y a 15 ans 104 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Lorsque la petite histoire se conjugue avec la grande.Un superbe spectacle avec chant, danse, rires et pleurs. On passe une agréable soirée en compagnie d'excellents comédiens.
# écrit le 04/10/23


Alice S Inscrite Il y a 8 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Courez-y !
10/10

Un spectacle complètement unique ! Bravo à toute l'équipe pour avoir fait revivre la merveilleuse Gaby injustement oubliée. Tous les interprètes sont extrêmement talentueux et charmants. Costumes incroyables réalisés par ma magnifique cousine Mireille Doering-Born, épouse du non moins magnifique et flamboyant Jean-Christophe Born. Le soir où j'ai assisté à la représentation, nous avons eu l'honneur incroyable de la présence de la fille d'Irving Berlin, qui a félicité l'équipe pour la fidélité à l'esprit de son père.
# écrit le 29/09/23


Isabella motte Inscrite Il y a 12 ans 148 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Magique et brillant
10/10

Merci pour avoir rendu un si bel hommage à cette femme piquante et avant-gardiste. La première Reine du Musical. Allez les voir ils sont formidables ! Bravo !
# écrit le 26/09/23


Daniel AQU Inscrit Il y a 11 ans 96 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Spectacle vivant et coloré
10/10

La comédie musicale Gaby Desly est une remarquable représentation qui rend hommage à cette icône de la chanson et de la danse des année 1920. Les décors et les costumes sont soignés et immersifs, recréant l'atmosphère envoûtante de cette période. Les numéros de danse sont tout simplement spectaculaires, avec des chorégraphies audacieuses et énergique qui transportent les spectateurs dans l'ambiance effervescente des cabarets parisiens de l'époque. Les chansons, interprétées avec talent et passion par Cléo Senia et Jean Christophe Born accompagnés par Vincent Gaillard au piano révèlent toute l'étendue du répertoire de Gaby Deslys. Alors, faites vous plaisir en allant voir ce spectacle vivant et coloré qui vous plongera dans l'univers fascinant du Paris des années folles.
# écrit le 20/09/23


Gege Inscrit Il y a 7 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Super!!
9/10

Bravo et merci ! Du grand spectacle !!!
# écrit le 02/10/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Spectacle Musical

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30

Dresscode : aucun




Evénements associés :
The Opera Locos
De Paris à Vegas Yvetot
La promesse Brel
De Paris à Vegas Yerres
Le Bal Marionnettique
La plus précieuse des marchandises
De Paris à Vegas Evreux
William Arribart, Naufragé de L'Ile des Rêves
J'ai mangé du Jacques
Guy Carlier dans On ira tous au paradis