Bal à la page : Cap sur la Finlande Réfectoire des Cordeliers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bal à la page : cap sur la finlande"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Réfectoire des Cordeliers, 75006 Paris

Bal à la page : Cap sur la Finlande

Réfectoire des Cordeliers, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
concept original inventé par les Livreurs : partager avec le public leur plaisir de la lecture et faire danser le public !

19h00 : Ouverture des portes,
19h30 : Cours de danse,
20h30 : Première lecture

" Cap sur la Finlande " s'inscrit dans la tradition des Bals à la page. Cette manifestation fait partie de la Saison Culturelle finlandaise " 100% Finlande " organisée par la Commissaire générale Iris Schwank.

Équipe de lecteurs se revendiquant sonores par opposition à silencieux, Les Livreurs et l'atelier " Sorbonne sonore " qu'ils dirigent en Sorbonne depuis deux ans invitent les écrivains qu'ils aiment à rencontrer le public et entre deux tours de piste les lisent à haute voix. L'intelligence du texte, une bonne diction, juste ce qu'il faut d'effets pour faire sonner la phrase et l'avoir bien en bouche, du coffre pour tenir la distance, une bonne dose d'émotion, d'humour, de suspens et – plus la soirée avance – de sensualité, le programme est attirant.

Le Bal à la page est un événement-piège. On séduit le public avec la danse et on le retient par la lecture. Dès 19h, sous les auspices de l'orchestre finlandais Niina Hartikainen & Epävireiset sydämet, l'accueil se fait en musique avec un petit cours de danse pour se mettre en jambe et dérouiller les novices. Après quoi, on ouvre grand ses oreilles et on se laisse porter par la voix des Livreurs et des " Sorbonne sonore ". Et, jusqu'à minuit, la fée électricité métamorphose la salle d'un des plus vieux monuments de Paris (le Réfectoire des Cordeliers) en piste de danse et en salon de lectures d'auteurs finlandais.





14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal



Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 240 minutes soit 04h00





Evénements associés :
Otxalde
Nemanja Radulovic
Dudu Tassa & The Kuwaitis 17eme Festival des Cultures Juives - Concert de clôture
Bamboo & Clay
Chico & The Gypsies - Palavas
Cordes à coeur
Calle Esperanza + Cours de salsa avec Leo
Pierre Bensusan
Couleurs Musicales d'Algérie
Flamenco Show Nati James