Pour être informé des prochaines dates pour "Récital vocal: isabelle druet - johanne ralambondrainy, pianiste - 3ème concert"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Récital vocal: Isabelle Druet - Johanne Ralambondrainy, pianiste - 3ème concert

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Récital vocal: Isabelle Druet, mezzo-soprano (2ème prix concours Reine Elisabeth 2008)& Johanne Ralambondrainy, pianiste.

Programme MERULA : Hor ch'è tempo di dormire
DEBUSSY : La flûte de Pan/ La chevelure / Le tombeau des Naïades
MOZART: Dorabella, Smanie implacabili
HAENDEl : Extrait de Theodora, Defend Her Heaven
DE FALLA : Air de Salud, Vivan los que rien
DUPARC : Au pays où se fait la guerre
MONTEVERDI : Air d'Ottavia, Disprezzata regina
MAHLER : Extrait du Knabenwunderhorn, Das irdische Leben
BIZET : Carmen, la Seguedille


La mezzo-soprano Isabelle Druet, "Révélation 2007" de l'Adami, offre à Jeunes Talents un récital composé d'airs d'opéra, de lieder et de mélodies Isabelle Druet obtient en juin 2007 un premier prix de chant à l'unanimité avec les félicitations du jury dans la classe d'Isabelle Guillaud au Conservatoire Supérieur National de Musique de Paris. Au cours de ses études, elle perfectionne sa pratique de la musique baroque (N. de Figuereido), du lied et de la mélodie (A.Grappotte, J. Cohen) ainsi que de la musique de chambre (V. Mendelssohn) et de l'opéra. Elle bénéficie également de l'enseignement de René Jacobs, Hartmut Höll, Yvonne Minton, Rudolf Piernay ou encore d'Agnès Mellon lors de Master class. Sa voix de mezzo colorature et son tempérament de comédienne la portent naturellement vers Rossini, Mozart et Haendel mais lui offrent également un large répertoire allant de la musique ancienne aux compositions contemporaines. Sous la direction de Vincent Dumestre, elle chante le rôle de Charite dans Cadmus et Hermione de Lully à l'Opéra Comique en Janvier 2008. En Octobre 2008 elle sera La Sagesse dans Armide de Lully au Théâtre des Champs-Elysées avec les Arts Florissants dans une mise en scène de Robert Carsen. Elle est choisie en 2007 par l'Adami pour être " Révélation talents lyrique ". Johanne Ralambondrainy commence ses études de piano et de percussions classiques au conservatoire du Mans. Elle les poursuit à Lyon en accompagnement piano avec Marie-Cécile Milan, à Créteil en percussion avec Francis Brana et se perfectionne auprès du pianiste Maciej Pikulski. Elle intègre le CNSM de Paris en accompagnement vocal où elle reçoit les enseignements d'Anne Grappotte, Anne Le Bozec, Emmanuel Olivier, et obtient son prix en juin 2007. Elle y suit aussi la classe de mélodie & Lied de Jeff Cohen et les classes de maître d'Hartmut Höll, Martin Isepp et Philippe Huttenlocher. Elle forme un duo avec la mezzo-soprano Isabelle Druet qu'on a pu entendre sur France Musique dans l'émission " L'atelier du chanteur " de Stéphane Goldet. Elle est également percussionniste de l'ensemble Senza Misura, composé d'Isabelle Druet et de la harpiste Nabila Chajai, dans un programme espagnol (festival de la Source). Sa double formation instrumentale et ainsi ses diverses influences musicales lui permettent de s'impliquer dans différents domaines: répertoire lyrique, musique contemporaine (piano et percussion), orchestre symphonique, brass-band, percussions traditionnelles (zarb, congas, gamelan...), duo de percussions Bloup.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Vivaldi / Haendel / Pachelbel
Flammes Symphoniques
Stephen Kovacevich
Debussy / Ravel
Chopin / Schubert / Satie / Beethoven / Debussy
Ave Maria à la Sainte Chapelle
Les quatre saisons de vivaldi, Douce nuit et Minuit Chrétiens
Choeur et orchestre Paul Kuentz : Fauré Requiem, Pergolesi Stabat Mater
Vivaldi / Haendel / Pachelbel
Les Siècles / Sol Gabetta