Waynak Théâtre Claude Debussy Affiche © Delphine Perrin


Pour être informé des prochaines dates pour "Waynak"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Claude Debussy, 94700 Maisons Alfort


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une histoire sous forme de conte plein d'empathie, d'humour et de tendresse. Une merveille d'humanité.

Lili et Naji, deux adolescents que tout sépare, se retrouvent dans un lieu au bord du monde. Elle est née sur le sol français, lui sur un sol en guerre. Ils se toisent, se cherchent, se calculent. Dans ce temps suspendu de la rencontre, la mémoire de Naji resurgit par fragments, bousculant Lili sur sa vision du monde. À travers la confrontation des deux adolescents, Waynak (t'es où ? en arabe) aborde les conflits qui secouent le monde, et questionne également notre regard occidental. Si la pièce évoque l'absurdité du monde vue par la jeunesse, elle parle aussi des liens indestructibles qui se tissent lorsque l'on se reconnaît dans l'Autre.

Annabelle Sergent est tour à tour auteure, metteure en scène et interprète plusieurs des spectacles qu'elle a créés. Elle fait partie de cette génération d'artistes qui investit le champ des arts de la parole en le bousculant, en interrogeant la narration au théâtre, et qui mêle intimement écriture textuelle et écriture de plateau.
Accueillie en 2015 au Théâtre Debussy avec Le Roi des rats, Annabelle Sergent révolutionne l'art de la parole et touche du doigt notre monde qui n'en finit pas de muter. Curieuse de toutes les formes artistiques, elle défend ardemment dans ses créations le spectacle tout public. Assitante mise en scène : Helène Gay







Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre Contemporain

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
C'est toi le trésor
Mouchette et les papillons
Gretel, Hansel et les autres
4,7% de liberté
Merluche épisode 1 : L'école de la magie
Sur le fil d'Ariane : Le départ !
La forêt magique
Scarlett
Le Véto Libraire
Jamais dormir