Vous avez quel âge ? Théâtre de la Traverse Affiche
Aussi dans ces Salles:
Juillet 2021
Théâtre de l'atelier 44 (84)

Pour être informé des prochaines dates pour "Vous avez quel âge ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Traverse, 06300 Nice

Vous avez quel âge ?

Théâtre de la Traverse, Nice

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

et aussi à:

Avignon (84) en Juillet 2021

Une conférence joyeuse pour traiter d'un problème lourd : le temps et l'âge. Spectacle hommage à Françoise Dorin et à Jean Piat disparus en 2018

Aborder en souriant deux problèmes que personne n'a encore résolus : le temps et l'âge...
Voilà l'objectif que s'est fixée Françoise Dorin, dont chaque oeuvre est un tonitruant hymne à la vie. Comme son aîné Beaumarchais, elle s'est toujours dépêchée de "rire avant d'être obligée d'en pleurer"!
Lorsqu'on nous signifie notre mise à la retraite, nous voilà bombardés régulièrement par cette petite interrogation scalpel : " Vous avez quel âge ? ", question autrefois considérée comme inconvenante, surtout pour les dames, et devenue aujourd'hui une question à la mode, une question média, surtout pour nous autres acteurs ou actrices.
C'est pour son mari Jean Piat, que Françoise Dorin a écrit " Vous avez quel âge ? " Cet immense comédien l'a jouée de nombreuses fois dans les années 2010, avec un succès jamais démenti.

Pour fêter les quarante ans du Théâtre de la Traverse, son fondateur, Jean-Louis Châles, désormais retraité du Conservatoire de Nice, interprète à son tour ce conférencier goguenard qui, face au Ministère de la Jeunesse et des Sports, suggère de créer et de diriger le Ministère de la Vieillesse et de son sort ! Une plaisanterie ? Pas si sûr...
Jamais conférence n'aura été si joyeuse, si délibérément optimiste. Elle associe l'écriture acide et pointue de Françoise Dorin à la joie de vivre gouailleuse de Jean Piat.
Tous deux ont eu la mauvaise idée de nous quitter en 2018.
Avec ce "Vous avez quel âge ?" Jean-Louis Châles rallume la flamme ironique dans le regard de Françoise et ravive le sourire inoubliable du grand Jean. Les grands artistes sont immortels.


Auteur : Françoise Dorin
Artistes : Jean-Louis Châles
Metteur en scène : Pierre Pelnier


Annonces du 29 avril 2021
Tout ce qu'il faut savoir pour la réouverture



Pour Tout public
à partir de 12 ans

Comédie

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20