Tristan & Yseult Au Vieux Balancier Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Tristan & yseult"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Au Vieux Balancier, 84000 Avignon

Tristan & Yseult

de Anne Thunin , mis en scène par Anne Thunin

Au Vieux Balancier, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

"Des amants unis par la peine Par la magie et par la mort. Venez et écoutez l'histoire De Tristan et Yseult la Reine." Vivez la légende universelle.

" Je vais vous parler des amants
Connus pour leur amour parfait
Qui leur valut tant de tourments.
C'est une véritable histoire !
Des amants unis par la peine
Par la magie et par la mort.
Venez et écoutez l'histoire
De Tristan et Yseult la Reine.
Je vous demande de me croire... "
Ecoutez les troubadours d'aujourd'hui. Le spectacle commence après que les amants ont bu le philtre ; il s'achève avec le pardon du roi Marc. Le trio nous emporte dans un souffle tragique, une respiration haletante, un récit épique de jalousies, de trahisons, de magie et de passion.
Le texte en octosyllabes, les chants et les musiques du Moyen-âge renforcent la théâtralité de la légende. Citole, organetto, lyre et autres instruments anciens vous font franchir la barrière du temps... comme au temps des trouvères.


Auteur : Anne Thunin
Artistes : Anne Thunin, Juliette Leroy, Stéphane Hocquet
Metteur en scène : Anne Thunin



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 12 critiques
Bravo
90% Bien
0% Moyen
10% Décu
0%
Plus de critiques sur Tristan & Yseult »

Lancelot Inscrite Il y a 4 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Magique!
9/10

Un spectacle envoutant, tant par le texte, la musique que par la performance extraordinaire de l'actrice! Une plongée dans un univers médiéval poétique et palpitant!
# écrit le 25/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Lambda Inscrit Il y a 4 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Époustouflant
10/10

Un texte ciselé qui respecte Tristan et Yseult et le spectateur. Une comédienne capable de partager toutes les émotions. Du grand théâtre sans esbroufe. Bravo.
# écrit le 20/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Stephdetreg Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique, poétique, enchanteur ...
10/10

J’ai passé un moment délicieux à réécouter le conte de Tristan et Iseult avec une conteuse inspirée , une chanteuse qui nous fait voyager par ces chants moyenâgeux et un musicien qui donne du rythme avec son éventail d’instruments. Je recommande chaleureusement ce spectacle .
# écrit le 08/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Yvette57 Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Ma pépite du Off
10/10

Je suis sortie très bouleversée par cette adaptation de Tristan et Yseult, avec une comédienne qui nous entraîne dans des émotions extraordinaires. La musique médiévale nous fait basculer dans la magie de cette histoire universelle et passionnée. A voir absolument.
# écrit le 15/07/19


Flopecriaux Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Dans l'envoûtement et la poésie
10/10

C'est un délicieux envoûtement que ce spectacle, tant et si bien qu'après l'avoir vu 3 fois, j'y retournerai avec joie ! Dès les premiers mots, les premières notes, l'univers de l'histoire mythique s'installe. Et nous voilà aux côtés du courageux Tristan, de la douce Yseult, succombant, l'un et l'autre, à la force de leur amour. Puis, l'on affronte avec eux leurs tourments, on reprend son souffle lorsqu'ils ont un peu de répit, pour mieux replonger dans l'intensité des sentiments et des émotions. La poésie est partout. L'instrumentarium - entre notes aériennes et percussions ancrant le récit dans une réalité éternelle - allié à la voix de la chanteuse décuplent le pouvoir de l'imaginaire. Quant à la comédienne, elle est tout simplement impressionnante. Elle ne se contente pas d'incarner les personnages, elle leur cède tout : la voix, le regard, la posture, le mouvement, le costume. Elle leur accorde sans réserve tout ce qu'un comédien peut donner. Et l'on se retrouve tantôt foudroyé de peur, tantôt bouleversé d'amour, parcourant ainsi toute la palette des caractères et des sentiments. L'envoûtement est total.
# écrit le 08/07/19


Igobaie Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Qualité, originalité
10/10

Pour avoir apprécié ce spectacle dans les Hauts de France, je le recommande vivement aux visiteurs du festival off d'Avignon où il est joué pour la première fois! Prestation de grande qualité qui se distingue en outre pour son originalité! Unique en Avignon!!!
# écrit le 12/07/19


gwenn9mai Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A couper le souffle
10/10

Un spectacle envoûtant que je suis allée voir 2 fois ! La 1ere fois avec adultes et ados et la 2ème fois avec une petite fille qui normalement ne tient pas en place.. Et là même elle était prise sous le charme de la voix envoûtante de l'actrice, des notes mélodieuses du musicien avec ses instruments hors du temps et par cette voix enchanteresse de la chanteuse. Spectacle époustouflant !! Je conseille vivement. Vous ne le regretterez pas c'est certain !
# écrit le 30/06/19


Jeanphi62 Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Absolument à découvrir....
10/10

Vous connaissez cette histoire... Non vous croyez connaître cette histoire... Vous êtes transporté dès le début dans un autre univers vous n'êtes plus au 21ème siècle... Vous êtes dans un château du Moyen-Âge où l'on vous conte cette histoire comme si vous y étiez... Une actrice, une conteuse, un musicien, une chanteuse, une ambiance... chut on ferait presque partie de l'histoire
# écrit le 06/06/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 6 ans

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Cyrano
Le Petit Prince
Le rêve d'Alice
Illusions Perdues
Le Cid
L'École des maris
Casanova, la nuit de Dresde
Les fourberies de Scapin
Une demande en Mariage Anton Tchekhov
Le médecin malgré lui