Screws | Théâtre du Garde Chasse | BilletReduc.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Screws Théâtre du Garde Chasse Affiche

Séances selon les jours

20h30
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
29
Screws
le mercredi 29 mai 2019
  Réduction
Valable uniquement pour les étudiants, moins de 30 ans, plus de 65 ans, demandeurs d’emploi, et intermittents (sur justificatif)


Pour être informé des prochaines dates pour "Screws"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Valable uniquement pour les étudiants, moins de 30 ans, plus de 65 ans, demandeurs d’emploi, et intermittents (sur justificatif)
Dès 15,50€/pers
22,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -29%

Screws

de Alexander Vantournhout , mis en scène par Alexander Vantournhout

Théâtre du Garde Chasse, Les Lilas

Festival des rencontres chorégraphiques internationales de Seines-Saint-Denis.

Sur les scènes aujourd'hui, tout ne serait qu'hybridation, interdisciplinarité. N'empêche. Alexander Vantournhout reste rare dans ce paysage. Rare à avoir suivi, personnellement, à même son corps, deux formations de haut niveau. L'une en cirque. Et l'autre en danse. Au cirque, il voue une passion pour la manipulation de l'objet. À la danse: la projection sensible dans l'espace. En découla le triompe de son solo Anechxander, tendre et cruel autoportrait par son corps mis à nu.

Pour Screws, Alexander Vantournhout nous revient en groupe (six interprètes, en spécialités composites). Il invite à la déambulation: Screws déroule une série de courtes performances, habitant des espaces multiples. Les spectateurs y restent libres de réinventer leurs points de vue – debout ou assis, en cercle ou en rang, de près ou plus loin, brièvement ou patiemment. Soit autant de cadres libres, pour un espace qui se fait protagoniste des actions.

Lesquelles se saisissent de l'objet en majuscule. Crampons sous les semelles, boules de bowling. Un mot d'ordre : commencer par accepter l'objet dans sa logique et son utilité. Qu'un crampon serve d'abord à cramponner. À cela, ne pas vouloir opposer un contrôle tout puissant. Suivre, en inertie. Mais peut-être déborder. Alors le corps tout entier se laisse gagner par segmentations, duplications, articulations, et compositions de forces distribuées, finalement étourdissantes. Screws veut dire " vis " : spiralées et jointives.

Enfin, on note qu'Alexander dit son admiration pour des Lisa Nelson, Steve Paxton, pionniers américains de la marge chorégraphique. Chez ceux-ci, le corps doit avant tout résonner intérieurement, en écho aux vibrations du monde.



Prochaine Séance disponible:
Mercredi 29 Mai 2019 à 20h30



Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10

Lieu:
Théâtre du Garde Chasse
Salle de spectacle
2 avenue Waldeck Rousseau
93260   Les Lilas
Plan d'Accès



Région : Paris - Ile de France - (93)





Evénements associés :
Cria
Fractales
Deux petits pierrots
Ballet preljocaj
La page blanche
Hom(m)es festival jet lag
Merveille
Near
People what people
Asylum-kibbutz