Le vaisseau fantôme Centre d'Art et de Culture Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le vaisseau fantôme"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre d'Art et de Culture, 92190 Meudon

Le vaisseau fantôme

Centre d'Art et de Culture, Meudon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Adapté de l'oeuvre de Wagner Opéra.3, compagnie d'art lyrique en résidence, chanté en allemand, surtitré en français et en langue des signes .

Après les ensembles Baroque Nomade et Archimusic, le Centre d'art et de culture et l'Espace culturel Robert-Doisneau accueillent la compagnie Opéra.3 en résidence autour de leur nouvelle création Le Vaisseau Fantôme, composée par Richard Wagner dans sa maison de Meudon en 1841. Autour de cette création, vous êtes invités à découvrir Richard Wagner et son oeuvre à travers un programme riche sur l'ensemble de la ville : spectacles, conférences, expositions, ateliers de chant et de découverte pour les adultes et les enfants...

Le chef-d'oeuvre de jeunesse de Wagner hausse la légende du Hollandais Volant à ce niveau où les rêves devancent le réel. Cette adaptation, pour sept musiciens et trois chanteurs, s'attache à révéler le personnage de Senta sous un jour nouveau. Guidée par la passion et le goût de l'absolu qui la hante, la jeune femme se libère de tout pour suivre sa propre voie - impétueuse, enflammée jusqu'au bout. Cet opéra est ici rendu accessible à tous à travers une mise en scène alternant entre l'histoire contée en français et interprétée en langue des signes et les moments musicaux phares de l'oeuvre chantés en allemand.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Opéra

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Nabucco
Livietta Livietto
L'Elixir d'amour
Cavalleria Rusticana / Pagliacci
Così fan tutte - Wolfgang Amadeus Mozart
Talestri, Reine des Amazones
Hänsel, Gretel
Idomeneo
Mozart et Salieri
Ariane et Bacchus : Marin Marais