Sans La Maison des Métallos Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sans"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Maison des Métallos, 75011 Paris

Sans

mis en scène par Martine Pisani

La Maison des Métallos, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Martine Pisani casse les codes de la virtuosité du danseur et de la représentation, et attaque nos certitudes sans nous laisser KO.

C'est un spectacle sans. Sans histoire, sans lumière, sans décor, sans musique, sans causes et sans conséquences. Pendant 55 minutes, trois danseurs, Théo Kooijman, Laurent Pichaud et Olivier Schram traversent des situations absurdes, enchaînent des mouvements, se traduisent en gestes et en mots.
Les situations glissent puis se déglinguent imperceptiblement. Et ainsi de suite, de pas de côté en retournements, on passe allègrement du coq à l'âne. Martine Pisani casse les codes de la virtuosité du danseur et de la représentation, notamment du rapport au public, avec la malice d'une pirate qui attaque de biais nos certitudes sans nous laisser ko. Être ou jouer ? Sans laisse suffisamment d'interstices au récit pour laisser grand ouvert le sens.

Spectacle proposé dans le cadre de la coOp du mois d'octobre dont la thématique est "on sape les modèles dominants" et durant laquelle la Maison des métallos accueille la chorégraphe Martine Pisani et la compagnie du Solitaire.

Qu'est-ce qu'une coOp ou coopérative artistique ?

C'est chaque mois l'association entre une équipe artistique et l'équipe des Métallos pour proposer, trente jours durant, de l'art vivant sous toutes ses formes : balades, performances, projections, spectacles, réflexions, pratiques et fabriques artistiques...autour d'une thématique chaque fois renouvelée.


Artistes : Théo Kooijman, Laurent Pichaud, Olivier Schram
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Martine Pisani





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Carte blanche à Marlène Rostaing
Pietragalla : La femme qui danse
En instance constante
Nocturne danse #46
Näss (Les Gens)
Last birds
Au fil de l'ombre
Anopas
Oxymore + Landing
Boys don't cry