Le conte d'hiver | Intégrale Shakespeare Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le conte d'hiver"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Le conte d'hiver
Intégrale Shakespeare

de W. Shakespeare , mis en scène par Philippe Brunet-Guezennec

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

18 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Le conte d'hiver | Intégrale Shakespeare>>



2 pages de résultats
1 / 2

GwendalIdot Inscrit Il y a 9 ans 35 critiques  
Utile: Oui Non
-Attention, Spectacle de très haute qualité
10/10

J'ai vu comment un roi délirant de jalousie, fait mourir presque accidentellement sa femme contre les avertissements de tout le monde, même un oracle. J'ai vu un fantôme d'une reine morte parler sur les lèvres d'un envoyé du royaume de Sicile, avant qu'il ne soit mangé par un ours qui allait sans doute dévorer un bébé abandonné. J'ai vu une gamine de 10 ans, actrice, interpréter le rôle du maître du temps de la pièce pour raccourir le temps entre l'arrivée du bébé sur abandonné en terre de Bohème, et 16 ans après à l'approche de ses fiancailles. J'ai vu une statue d'une reine morte se remettre à bouger, à la fin de la pièce, exactement comme l'invité de pierre à la fin de la pièce de Don Juan de Molière, à la différence qu'ici chez Shakespeare le rôle est inversé, comme il s'agit d'une femme de pierre qui revient à la vie....Il est impossible de le lasser de ce genre de spectacle et d'histoire. Quand les acteurs jouent c'est là qu'ils vivent, et qu'il font respirer et partir en rêve les spectateurs. Quand ils ne jouent plus c'est là peut-être que les gens risquent de se transformer en pierres.
# écrit le 16 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


minou Inscrite Il y a 17 ans 43 critiques  
Utile: Oui Non
-Un conte en hiver
8/10

Une pièce peu, ou moins, connue de Shakespeare. Empreinte d'une extrême vitalité, nous sommes embarqués dans un tourbillon. On passe de la tragédie à la comédie, des pleurs aux rires, de l'amour à la mort. La mise en scène minimaliste utilise bien la configuration particulière du théâtre du Nord Ouest. Habité par une troupe épatante, ce conte est d'une modernité confondante.
# écrit le 06/12/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


EmilieBalla Inscrite Il y a 4 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo !
8/10

Superbe soirée ! On ne voit pas le temps passer grâce l'interprétation tantôt drôle, tantôt touchante de cette troupe talentueuse. Mention spéciale pour la pétillante Léa Balthazard, dans le rôle de Perdita !
# écrit le 13/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ACe1 Inscrite Il y a 11 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellente pièce ! A voir.
10/10

Très bon jeu d’acteurs ! Une pièce longue mais dont le jeu d’acteur ne permet pas de s’ennuyer ! On aurait eu envie d’applaudir encore et encore...
# écrit le 15/11/21


Marcosaure Inscrit Il y a 10 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Allez voir
10/10

Une découverte de cette œuvre de Shakespeare en compagnie d’une troupe très attachante. Le résultat est prenant et passionnant, à aller voir que vous soyez un spectateur aguerri ou novice ! Merci aux acteurs
# écrit le 15/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 11 ans 2244 critiques 124  
Utile: Oui Non
-Le
9/10

yes we "WILL"!entre la Sicille et la Bohême(ou les enfants ont grandi)quel merveilleux retour aux sources(celle du téâtre d'"hauteur".Je n'ai pas perdu le nord ni l'ouest par ailleurs et donc je vais vous livrer mes "sentiments" de jubilation.Texte first and overall,"succes story" and all the comédians (les aguerris et la prometteuse relève).Notons cependant une certaine inégalité dans l'interprétation .Mention à Hermione(eh oui je m'aime c'est terrible), Camillo, Paolina, autodita, les Rois et d'autres beaux "characters",le récit en deux époques, la transition...temporelle, les éclairages à la bougie...et les musiques.Tragédie et Comédie living" together in perfect harmony".Trois heures de bonheur qui nous font oublier la notion même du temps qui passe.Bon ,quelques petites hésitations au fil de ce temps trop court mais les retrouvailles pour les uns et la rencontre pour les autres,nous l'avons tous vécu en nombre (c'était formidable!)sous les applaudissement de fin et les rappels généreux...Incredible but it was simply the truth!
# écrit le 05/06/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mayabobolina75 Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Le conte d'hiver
9/10

Mise en scène et interprétation d'une grande qualité. Je n'ai pas vu les 3 heures passer.
# écrit le 18/06/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jupiteve Inscrite Il y a 10 ans 318 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Très beLLe pièce
9/10

C'est un théâtre pLutôt "sage" et sans fioritures mais très réussi.
# écrit le 01/06/21


Shootwater Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-MAGNIFIQUE
10/10

3 heures qui ne paraissent pas 3 heures, tant on est happé par l’intrigue. Une mise en scène minimaliste excellemment jouée par une troupe aguerrie. Le thème de la jalousie maladive, de l’amour qui rend malade et qui devient tragique, retentit très justement dans la période actuelle où les féminicides sont légion. Encore bravo à tous de nous avoir livré un si beau moment !!!
# écrit le 13/06/21


Lohengrin92 Inscrit Il y a 1 an 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Poétique comme un conte
Très poétique comme doit l'être un conte, avec une équipe très soudée dans la délicatesse de touche . Leontes très humain, rongé par son erreur, bannit la grandeur tragique et les excès et nous touche par son humilité . Hermione superbe atteint elle au ton tragique . Polixène déborde du lait de la tendresse humaine, Camillo suit envers et contre tout son chemin de droiture . Paolina mystérieuse et magnifique sibylle, Florizel délicieux et vrai, Perdita charmante . Au final un spectacle très émouvant dans sa discrétion .
# écrit le 14/11/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2