Roberto Giordi Théâtre du Temps Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Roberto giordi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Temps, 75011 Paris

Roberto Giordi

Théâtre du Temps, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Le chanteur-compositeur napolitain mélange la tradition, le jazz et les musiques du monde. Il est finaliste du prestigeux Prix Tenco 2019 en Italie.

"Il sogno di Partenope" /"Le rêve de Parthénope" quatrième album du chanteur et compositeur italien dédié à Naples et à la chanson traditionnelle napolitaine

Accompagné par ses musiciens italiens Giordi donne sa voix pour nous raconter Naples à travers le mythe et l'histoire, les mots et la musique, comme dans un rêve, doux et enchanteur

"Le rêve de Parthénope", quatrième album du chanteur et compositeur napolitain, sort le 11 d'octobre sous le label français Disques Dom.

Avec un charme indéniable, le chanteur-compositeur napolitain ouvre de nouveaux horizons pour la chanson napolitaine en mélangeant la tradition, le jazz et les musiques du monde . Il est parmi les finalistes du prestigeux Prix Tenco 2019, la plus haute distinction pour la chanson d'auteur en Italie.

Aprés un heureux début en France avec "Les amants de Magritte" (Disques-Dom 2017) et deux disques sortis en Italie qui lui ont valu le statut de musicien et chanteur culte, Giordi donne enfin sa voix pour nous raconter Naples à travers les airs et les vers de la tradition parthénopéenne la plus ancienne.

"Le rêve de Parthénope" est un véritable hommage à la chanson napolitaine, qu'elle soit d'auteur ou populaire, enrichi de trois inédits qui évoquent d'une façon nouvelle et parfois surréelle la ville de Naples, ses éternelles contradictions, son éclectisme musical et ses liens historiques et culturels avec la société française.

Conçu à Paris et enregistré à Naples, le projet respecte les mélodies traditionnelles et évite les clichés en recherchant de nouvelles harmonies et un espace inédit entre les domaines de la world music, du folk et du classique. Y ont participé les meilleurs représentants de l'underground napolitain, de Piero de Asmundis (piano et production artistique) à Daniele Sepe (Saxophone), de Ciccio Merolla (percussions) à Brunella Selo (voix), de Michele Signore (guitare, lira pontiaca, violon, mandoline) à Pericle Odierna (clarinette), qui accompagneront aussi Giordi dans sa tournée européenne.

Guitare : Alessandro Sensale
Percussions : Marco Vittoria
Organetto / accordéon : Francesco Berrafato




Annonces du 29 avril 2021
Tout ce qu'il faut savoir pour la réouverture



Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Italien
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
L'orchestre de la cabsbah et ses invités
Vicente amigo
Lindigo
Soirée chants et danses perses, avec buffet iranien
Sirba octect : sirbalalaïka
Magou samb + sandelixir
Josef josef
I muvrini
Folk - pierre-yves hodique et thomas lefort
Flamenco show nati james