Dementia tremens Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche

Séances selon les jours

20h00
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
151617
Dementia tremens
du jeudi 15 décembre 2022
au samedi 17 décembre 2022
  Réduction
Tarif Etudiant


Pour être informé des prochaines dates pour "Dementia tremens"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Tarif Etudiant
Dès 22,00€/pers
38,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -42%

Dementia tremens

de Elizabeth Czerczuk , mis en scène par Elizabeth Czerczuk

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

Dementia tremens revient dans une nouvelle forme avec un spectacle immersif encore plus ancré dans la folie.

Un spectacle inédit avec une bande-son originale accompagnée de quatre musiciens sur scène, interprété par une quinzaine de comédiens et danseurs, où s'entrechoquent la folie des autres et la vôtre.

Dementia revient dans une nouvelle forme immersive : le T.E.C. se transforme dans sa totalité en hôpital psychiatrique, et cette fois dans une configuration spatiale où la nature a son rôle à jouer.

Cette nouvelle création explore le basculement dans l'absurde à travers différentes facettes, propres à chacun. Une déambulation où tout va très vite et tout leur échappe !



Prochaine Séance disponible:
Jeudi 15 Déc. 2022 à 20h00
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 52 critiques
Bravo
90% Bien
6% Moyen
4% Décu
0%
Plus de critiques sur Dementia tremens »

ambre75 Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Top
10/10

Véritable feu d'artifice polonais hier soir au Théâtre Elizabeth Czerzcuk dans le 12è à Paris. Après la première fusée Dementia Praecox tirée en 2016, Dementia Tremens nous offre un explosif bouquet final, tiré par la Maître artificier Elizabeth Czerczuk, d'après Le Fou et la Nonne de Stanislas Witkiewicz. Nous étions nombreux, comme moi, à nous presser dans ce lieu magique, pas un seul siège de libre. L'adaptation et la mise en scène chorégraphiée d'Elizabeth Czerczuk ne cessaient de nous surprendre. Tous les artistes, danseurs, comédiens étaient à la hauteur du spectacle. A chaque instant il se passait quelque chose, sous nos yeux, ou sur le pan incliné, ou dans les gradins. Le public était sollicité mais jamais agressé. Tout était réglé à la perfection, nulle place à l'improvisation, musique, éclairages savamment dosés, de la tristesse, de la joie, des chants. Elizabeth Czerczuk, comédienne, amenait une certaine poésie dans le spectacle, tout comme son comédien fétiche Zbigniew Rola. La fin de la soirée s'est déroulée dans le petit jardin du théâtre autour d'un verre.
# écrit le 21 Juin


Hetty75 Inscrite Il y a 4 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Une Grande Créatrice
10/10

Toujours plus haut Toujours plus fort Jamais la même chose Dans cette nouvelle version de Dementia Tremens, Elizabeth Czerczuk arrive à nous surprendre encore, par son talent de créatrice, de metteure en scène. Ses artistes sont de haut niveau et très investis. Bravo encore Madame, votre théâtre mérite vraiment d'être connu et reconnu. Hetty75
# écrit le 22 Mai


JamyLapo Inscrit Il y a 8 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Champions les fous !
9/10

La farce tragique de l'humanité se lit dans les tréfonds internés en chacun de nous. Comme dans le grand monde, on y gesticule beaucoup, on hurle on rit on chante, on essaie d'en dire un mot, et puis s'en vont.
# écrit le 11 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Markof Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Dementia magnifique
10/10

C'est très rare d'assister à un spectacle qui touche autant. Dès qu'on entre dans le théâtre on est émerveillé par des objets surréalistes, des mannequins, des photos... C'est clair, on n'est pas à la Comédie Française mais je dirais plutôt à la Comédie Polonaise! On y voit des affiches du dramaturge polonais Tadeusz Kantor, mais aussi de la chorégraphe allemande Pina Bausch. Le spectacle commence lorsqu'au moins une dizaine de personnages, qui semblent sortis d'un asile psychiatrique d'une autre époque, viennent nous chercher dans le hall du théâtre en chantant "Youkali" de Kurt Weill, accompagnés par un accordéoniste. On est bien plus proche du théâtre immersif que du théâtre disons classique. Une fois arrivé et assis dans la grande salle du théâtre c'est comme si on était immergé dans un tableau vivant et sonore, digne de Jérôme Bosch ou Salvador Dali, bref vraiment magnifique. A conseiller vivement !
# écrit le 31 Mars


billetdoux paris Inscrit Il y a 13 ans 9 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Evidemment
9/10

Evidemment si vous n'aimez pas le théâtre vous n'avez rien à faire ici au pied des Colonnes du Trône , au coeur du vieux village de Picpus . Mais si vous avez toujours regretté d'avoir loupé les tragédies grecques et les mystères du Moyen-Age . Mais si vous vibrez au son de la voix humaine criant les damnations de cette race , si vous vous envolez dans le jeu des acteurs .. Alors courez vite du côté de la rue Marsoulan , il n'y en aura pas pour tout le monde et les représentations de Dementia Tremens sont comptées . Et vous serez heureux d'avoir lu ces quelques lignes .
# écrit le 18/11/21


MERCI75 Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-JUSTE MAGIQUE
10/10

Les artistes envahissent le hall puis le bar, bizarrement vêtus, riants ou pleurants, d'autres fous tout simplement. Un peu inquiète je me réfugie dans un coin mais une jeune femme tout de blanc vêtu me prend par la main; spectateurs et artistes descendent dans la salle de spectacle et là tout explose, un véritable feu d'artifice jusqu'à la fin. Les tableaux s'enchaînent les uns après les autres, la musique nous envoûte, les danses, les chants, les rires, les pleurs, mes yeux ne sont pas assez grands pour tout voir tant il se passe quelque chose dans cet espace scénique. Je n'ai pas vu le temps passé, mais c'est sûr je reviendrai.
# écrit le 30/11/21


larsenlubin Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-de la vie
9/10

Wahou! Quel choc! Nous sommes vraiment en plein dans l'art cathartique; mise en scène top, les artistes se donnent à fond, musique, costumes tout est à la hauteur dans Tremens. Un spectacle rarement vu à Paris. Bravo Madame Czerczuk.
# écrit le 28/11/21


Dino Gabri Inscrit Il y a 4 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Dans l'hors du temps
10/10

Sans hésiter, "Dementia" (que ce soit dans sa version "Praecox" d'il y a quelques années ou dans sa version "Tremens" actuelle, rejoint, dans mon panthéon personnel, "Godot" de Beckett, "Cantatrice chauve" d'Ionesco, "Classe morte" de Kantor. Amateurs d'absurde (en plus, à la sauce sublime, pour le visuel et le sonore), précipitez-vous pour ne pas manquer ce spectacle unique dans l'univers !
# écrit le 11/11/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Théâtre Elizabeth Czerczuk
Salle de spectacle (~ 200 places)
20 rue Marsoulan
75012   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Confi-danse (Alice 70's)
Graine des Ziban
La collection : Episode 2
Les moments doux
Baal
Meurtre sur le Nil
Itinéraire d'un mec d'ici ! cycle Ismael Saidi
Soif
Si la voiture est fétiche, l'accident ne l'est pas
Les pieds tanqués