Dementia tremens Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche

Séances selon les jours

16h00 20h00
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
12131415161718
Dementia tremens
du dimanche 12 décembre 2021
au samedi 18 décembre 2021
  Réduction
Tarif Etudiant


Pour être informé des prochaines dates pour "Dementia tremens"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Tarif Etudiant
Dès 22,00€/pers
38,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -42%

Dementia tremens

de Elizabeth Czerczuk , mis en scène par Elizabeth Czerczuk

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

Dementia tremens revient dans une nouvelle forme avec un spectacle immersif encore plus ancré dans la folie.

Le T.E.C. se transforme dans sa totalité en hôpital psychiatrique, et cette fois dans une nouvelle configuration spatiale où la nature a son rôle à jouer.

Cette nouvelle création explore le basculement dans la folie à travers différentes facettes, propres à chacun.

Une religieuse aliénée par sa dévotion, un poète raté, un amant éconduit... inassouvissements, enfermements, dictats sociaux, érotisme...

Une déambulation inédite où tout va très vite et tout leur échappe !

"À travers Dementia tremens, étape initiale du processus créateur qui est le fil rouge de mon théâtre, je cherchais déjà à abattre le mur entre le public et la scène. Aujourd'hui avec mes artistes, j'explore d'autres désordres intimes révélateurs, afin de libérer toujours plus la spontanéité, la joie du spectateur."
- Elizabeth Czerczuk, directrice du théâtre.



Prochaine Séance disponible:
Dimanche 12 Déc. 2021 à 16h00
reservation

Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 46 critiques
Bravo
91% Bien
7% Moyen
2% Décu
0%
Plus de critiques sur Dementia tremens »

billetdoux paris Inscrit Il y a 12 ans 7 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Evidemment
9/10

Evidemment si vous n'aimez pas le théâtre vous n'avez rien à faire ici au pied des Colonnes du Trône , au coeur du vieux village de Picpus . Mais si vous avez toujours regretté d'avoir loupé les tragédies grecques et les mystères du Moyen-Age . Mais si vous vibrez au son de la voix humaine criant les damnations de cette race , si vous vous envolez dans le jeu des acteurs .. Alors courez vite du côté de la rue Marsoulan , il n'y en aura pas pour tout le monde et les représentations de Dementia Tremens sont comptées . Et vous serez heureux d'avoir lu ces quelques lignes .
# écrit Il y a 2 semaines


MERCI75 Inscrite Mardi 1 critique  
Utile: Oui Non
-JUSTE MAGIQUE
10/10

Les artistes envahissent le hall puis le bar, bizarrement vêtus, riants ou pleurants, d'autres fous tout simplement. Un peu inquiète je me réfugie dans un coin mais une jeune femme tout de blanc vêtu me prend par la main; spectateurs et artistes descendent dans la salle de spectacle et là tout explose, un véritable feu d'artifice jusqu'à la fin. Les tableaux s'enchaînent les uns après les autres, la musique nous envoûte, les danses, les chants, les rires, les pleurs, mes yeux ne sont pas assez grands pour tout voir tant il se passe quelque chose dans cet espace scénique. Je n'ai pas vu le temps passé, mais c'est sûr je reviendrai.
# écrit Mardi


larsenlubin Inscrit Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-de la vie
9/10

Wahou! Quel choc! Nous sommes vraiment en plein dans l'art cathartique; mise en scène top, les artistes se donnent à fond, musique, costumes tout est à la hauteur dans Tremens. Un spectacle rarement vu à Paris. Bravo Madame Czerczuk.
# écrit Il y a 1 semaine


Dino Gabri Inscrit Il y a 3 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Dans l'hors du temps
10/10

Sans hésiter, "Dementia" (que ce soit dans sa version "Praecox" d'il y a quelques années ou dans sa version "Tremens" actuelle, rejoint, dans mon panthéon personnel, "Godot" de Beckett, "Cantatrice chauve" d'Ionesco, "Classe morte" de Kantor. Amateurs d'absurde (en plus, à la sauce sublime, pour le visuel et le sonore), précipitez-vous pour ne pas manquer ce spectacle unique dans l'univers !
# écrit Il y a 3 semaines


Rolly75 Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Spectacle à ne pas rater
10/10

Je me laisse toujours surprendre car Elizabeth Czerczuck a une imagination créative débordante; la représentation de " Tremens " n'y échappe pas, la folie règne à tous les étages, du bar jusqu'à la salle de spectacle, les artistes nous entraînent dans leur monde de folie, ou peut-être devrais-je dire, dans le monde que nous côtoyons chaque jour hélas. Les lumières s'éteignent, la musique est déjà présente, Elizabeth Czerczuk descend un plan incliné, à petits pas, berçant son ours fétiche, elle marche comme une marionnette et disparaît. Les artistes s'animent, un danseur, qui pourrait faire penser à Valentin le désossé, fait une prestation éblouissante plein de souplesse et d'agilité. Bien vite les artistes se regroupent sur le plan incliné et forme comme un tramway subissant les chaos de la route, certains parlent, d'autres chantent. Changement de tableau nous les retrouvons assis derrière des bancs, un livre à la main, lentement dans une harmonie parfaite du geste il l'ouvre lentement, une femme se lève, une question dit-elle. La folie reprend, un chant, la guerre, la mort, les artistes tombent à terre. Comme pour le début Elizabeth Czerczuk apparaît mais pour remonter le plan incliné cette fois, à son passage les artistes se relèvent et ... je n'en dirai pas plus, sinon que c'est un spectacle à ne pas rater.
# écrit Il y a 2 semaines


Menu Fretin Inscrit Il y a 3 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-TEmouvant & subtil!
9/10

La troupe crée une émotion profonde dans cette création! Bravo pour l'expérience théâtrale! Le 12é présente enfin un lieu unique de création et de qualité!!! BELLE EQUIPE - JE REVIENS Dès fin novembre
# écrit le 06 Novembre


Arkange2Paris Inscrit Il y a 2 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un fabuleux voyage dans la folie!
10/10

Elizabeth Czerczuk nous invite à un fabuleux voyage dans la folie. Alter Ego théâtral de Stanley Kubick elle nous invite à un voyage dans la catharsis. Elisabeth invente le "2001 Odyssée de l'espace" de la démence. L'Art guide l'intensité de la folie vers le mystique et le spirituel.
# écrit Il y a 2 semaines


Découverte Inscrit Il y a 4 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Superbe
9/10

Un spectacle sensationnel où les artistes incarnent la folie de leurs personnages à merveille, une tension palpable tout au long de la représentation qui nous questionnent sur notre rapport avec le spectacle vivant.
# écrit Il y a 3 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Théâtre Elizabeth Czerczuk
Salle de spectacle (~ 200 places)
20 rue Marsoulan
75012   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)





Evénements associés :
La route
Edouard Baer dans Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce
J'ai toujours voulu faire bien
Les Acharnistes
Rest and Watch
L'école des maris
Marie des poules, gouvernante chez George Sand
You don't own me
Retrouvée ou perdue (à partir de notre souvenir de Phèdre de Racine)
1/7