Dementia tremens Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche

Séances selon les jours

16h00 20h00
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
212223
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
14151617181920
21222324252627
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
1234
12131415161718
Dementia tremens
du jeudi 21 octobre 2021
au samedi 18 décembre 2021
  Réduction
Tarif Etudiant


Pour être informé des prochaines dates pour "Dementia tremens"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Tarif Etudiant
Dès 22,00€/pers
38,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -42%

Dementia tremens

de Elizabeth Czerczuk , mis en scène par Elizabeth Czerczuk

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

29 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Dementia tremens>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

Lisa Minet Inscrite Il y a 3 ans 3 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Délirant tremens…
10/10

Le reconfinement me donne enfin le temps de revenir sur ce spectacle que j'ai eu la chance de voir l'autre jour. Je n'ai pas plus compris que d'habitude ce qui se passait sur la scène. Pas grave : j'ai tremblé, frémi, et même ri et pleuré ; bref, de l'émotion à revendre, et tout est sublime, jusque dans le moindre détail. Bravo et merci à ce théâtre d'exister, ça fait du bien au coeur et à l'esprit.
# écrit le 31/10/20


perpetualscrabble Inscrit Il y a 11 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Spectacle à voir!
10/10

Un spectacle d'une énergie incroyable. Déchainé mais à la fois lyrique. La folie y est partout et dicte le rythme du jeu. J'applaudis les acteurs du TEC pour l'extraordinaire travail physique et pour l'humanité sincère qu'ils apportent à leurs personnages à travers le chant, l'humour ou même un simple regard.
# écrit le 08/11/20


Alexandre Disse Inscrit Il y a 6 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Tremens mais énorme !
10/10

Hier, première de Dementia Tremens dans mon théâtre parisen préféré (j'étais en manque depuis le confinement). Je n'avais jamais vu une telle bousculade ni une telle queue à la porte : contrôle sanitaire oblige. Une fois la porte franchie, plongeon dans un délire encore plus extrême que d'habitude : fanfare tonitruante à l'accueil, ébats d'un fou et d'une religieuse dans un lit au milieu du bar, poète monstrueux (visage masqué par un bas, hurlant ses vers, la tête coincée dans la porte des toilettes), et j'en oublie. Bien qu'accoutumé aux excès de la géniale metteuse en scène polonaise, j'avoue avoir été perturbé par cet accueil " musclé ". Mais j'en redemande. Quant au spectacle lui-même, aussi extraordinaire que les précédents. Aucune baisse de qualité, et les pauvres artistes savent tirer profit de leurs masques antivirus ! Quelle force, quelle énergie, quelle folie ! Mais surtout, quel art ! Fortement déconseillé aux amateurs de théâtre banal, rassurant, conforme, chiant !
# écrit le 25/10/20


Nicolos75 Inscrit Il y a 11 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une poésie délirante !
10/10

Un spectacle puissant et époustouflant mêlant innovation artistique et performance poétique ! Ce beau collectif de comédiens, danseurs, chanteurs... performeurs nous embarque dans leur univers avec une grâce et une intelligence démentielle ! L'écriture de ce spectacle hors-norme est riche et remplie de références nous renvoyant à notre propre folie ! En bref, j'ai adoré et J'ai passé un très bon moment ! Merci
# écrit le 02/11/20


Olaparis Inscrite Il y a 11 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un spectacle complet
10/10

Tout est là: jeu, danse, chant, musiciens et même les pleurs, le rire hypnotisant, un cri hystérique et sauvage.. Nous avons vécu quelque chose ensemble avec les acteurs.. Nous ne sommes pas que des spectateurs, leur énergie nous emmène dans un voyage incroyable, inconnu, complètement libérateur. A voir absolument!
# écrit le 02/11/20


Audeparis17eme Inscrite Il y a 11 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une explosion onirique
9/10

La joie et la démence vous submerge dès votre entrée dans le théâtre. Vous vous déconnectez dès lors de l'extérieur pour pénétrer dans un monde qui m'étais jusqu'à présent inconnue : celui l'oeuvre de Elizabeth Czerczuk. Une explosion poétique qui vous prendra aux tripes! A voir absolument, bon spectacle!
# écrit le 25/10/20


Syllepse Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Pièce rare
9/10

Elisabeth nous accueille pour un moment unique dans un cadre entièrement rénové .Cet univers est la parfaite représentation de nos vies dont le rythme est scandée par les gendarmes italiens et le médecin. Durant une heure trente nous sommes plongés dans la tourmente de nos émotions , nous jouons avec la troupe à la résurrection de celles ci pour un voyage intérieur participatif. Un grand MERCI
# écrit le 10/02/18


misterpopaulo Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Spectacle très immersif
9/10

C'était génial, la troupe nous immerge dans l'univers complètement barré de l'asile. Acteurs au top, ambiance poétique devenant de plus en plus sombre, et on peut y retourner pour découvrir plus d'éléments. Ce n'est pas un spectacle classique, c'est une plongée dans un univers à part ! Par contre ayez conscience qu'on attend que vous participiez au spectacle (si vous n'aimez pas les spectacles interactifs, passez votre chemin). Si ça ne vous pose pas problème, foncez, ça vaut le coup !
# écrit le 05/02/18


JPRENAUD Inscrit Il y a 5 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-FOLIE CONTAGIEUSE
7/10

Vous entrez dans un lieu envoutant, totalement pensé refait vitalisé pour le théâtre. Un plateau et des installations a faire pâlir d'envie tous les comédiens et les metteurs en scène. Vous pénétrez un univers singulier, très singulier pour y vivre une expérience extraordinaire. Un peu comme une plongée sous marine ou une mission dans l'espace qui vous font oublier tout le reste, le monde de DEMENTIA PRAECOX 2.0 ne ressemble à aucun autre.Tableaux colorés et dansants, comédiens totalement investis, munissez vous de plusieurs paires d'yeux pour tout capter. Elisabeth Czercuk et sa troupe de comédiens vous prennent par le bras et par surprise avec la délicatesse d'une folie intriguante, émouvante et contagieuse. Ils sont accompagnés par 3 musiciens live qui font tourbillonner personnages et spectateurs façon Kusturica. Ayez confiance, laissez vous faire, c'est contagieux mais tout se passera bien. Signé: LE CHIRURGIEN
# écrit le 20/01/18


HZerbib Inscrit Il y a 3 ans 5 critiques 1  
Utile: Oui Non
-SUPER !!!!!
10/10

En ces temps de foutaise généralisée et d'ennui garanti, Elizabeth Czerczuk ( qu'on pourrait surnommer "Elizabeth de scène"...) sous ses airs de jeune fille éthérée, cache une immense figure du théâtre non seulement polonais, mais européen. Son "Dementia Preacox" est une espèce de torture émotionnelle interminable, ou de feu'artifice qui commencerait , se poursuivrait et s'achèverait par une suite de bouquets finaux.Ce cocktail de théâtre, de dense, de cirque, et de pantomime, le tout dans une ambiance musicale aux accents d'Europe Centrale et non moins universels , est à couper le souffle. On en sort épuisé, puis régénéré.BRAVO !!!!
# écrit le 20/01/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3