Une " Impression Symphonique " : Autour de Debussy, Fauré, Ravel et Roussel Temple du Change Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Une " impression symphonique " : autour de debussy, fauré, ravel et roussel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Une " Impression Symphonique " : Autour de Debussy, Fauré, Ravel et Roussel

Temple du Change, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Philippe Fournier et les solistes de l'OSC sont heureux de vous vous proposer un voyage musical autour de la musique impressionniste française.

Cette "Impression Symphonique" a été réalisé avec l'ambition de donner la possibilité d'écouter différemment des oeuvres du grand répertoire symphonique.
Ecouter, mais aussi jouer autrement, et dans des lieux différents, ces grandes pages de la musique classiques de la fin XIXe siècle et du début XXe, telle est l'ambition du chef d'orchestre Philippe Fournier.

Ce dernier signe en effet ici une réadaptation de ces oeuvres majeures du répertoire pour une formation d'orchestre regroupée autour des solistes de l'Orchestre Symphonique Lyonnais.
Un travail d'orchestration inédit pour les partitions de Gabriel Fauré et Albert Roussel : un travail minutieux, patient et précis sans rien " enlever " des partitions originales, mais en cherchant à en proposer une nouvelle approche instrumentale tout en respectant l'esprit de ces compositions.

" Impression Symphonique " est donc une très belle occasion de découvrir d'une manière plus intime ces quelques pièces précieuses du grand répertoire.

Programme :

Ce programme a été conçu avec l'idée de diffuser des oeuvres du grand répertoire symphonique avec un petit effectif de treize musiciens afin de les rendre accessible sans restrictions particulières de scène ou de lieu.
Cette formation musicale intimiste apporte, grâce au jeu des orchestrations réalisées par Arnold Schönberg et Philippe Fournier, de nouvelles couleurs à des oeuvres composées à la charnière des XIXe et XXe siècle.
De magnifiques partitions qui rendent hommage au talent de l'écriture musicale française.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Hélène Dautry et Frédéric Vaysse-Knitter en concert
David Fray & Renaud Capuçon
Zoltan Despond / Vesselin Stanev
Concert aux chandelles : Brahms / Albeniz / Chopin / Beethoven
Christian Zacharias
Mara Dobresco : Le Fruit du Silence
Sunwook Kim
Les Siècles ont vingt ans
Orchestre de chambre de Paris / Lars Vogt / Christian Tetzlaff
Valentina Diaz-Frenot : Récital de piano