En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Alena Baeva / Vadym Kholodenko Théâtre des Champs Elysées Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Alena baeva / vadym kholodenko"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Champs Elysées, 75008 Paris

Alena Baeva / Vadym Kholodenko

Théâtre des Champs Elysées, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre des Champs Elysées

Pour conclure ce grand week-end violon, la russe Alena Baeva, doublement adoubée par Rostropovitch et Ozawa.

Au programme :

Grand week-end violon V
Beethoven Sonate n° 5 op. 24 3 " Le Printemps "
Clara Schumann Romances
Brahms Sonate F-A-E
Chausson Poème op. 25
Suk Chant d'amour
Waxman Carmen Fantaisie

C'est au début des années 2000 que la jeune russe Alena Baeva se fait remarquer des professionnels lorsqu'elle participe à de nombreux concours. Deux grands noms se penchent alors sur son destin : Rostropovitch l'invite à poursuivre sa formation en France et quelques années plus tard, Seiji Ozawa lui permet d'intégrer son Académie en Suisse. Sous le regard bienveillant de ses deux mentors, la voici dès lors lancée dans le circuit international. Programme ambitieux que ce dernier rendez-vous du week end violon avec son programme où se succèdent l'un des plus célèbres opus de Beethoven, la sonate " le Printemps " suivie de la tendre Romance de Clara Schumann et l'iconique sonate FAE de Brahms (Frei Aber Einsam / libre mais seul). Lorsque l'on parle de violon, l'ombre de l'immense Ysaÿe n'est jamais loin et c'est justement à son attention que Chausson dédia son Poème op. 25, qui a l'origine est écrit pour violon et orchestre. Sa version pour chambre lui conserve tout son caractère mélodique et la brillance de la partie violon. Elève et gendre de Dvorak, contemporain de Ravel, violoniste lui-même, le Chant d'amour de Josef Suk appartient au catalogue des pièces incontournables du répertoire pour violon. Enfin pour conclure, l'art de la pyrotechnie technique illustrée par la cinématographique Carmen Fantaisie de Waxman.

Avec :
Alena Baeva : violon
Vadym Kholodenko : piano

Production : Productions Internationales Albert Sarfati

A Savoir :
Pour des raisons de sécurité, l'accès au théâtre est interdit aux enfants de moins de 3 ans.




Annonces du 14 janvier 2021
Tout ce qu’il faut savoir



Pour Tout public

Musique classique

Thématique :

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Eveil : les russes arrivent !
Mozart à salzbourg
Orchestre du conservatoire de paris et des ecoles d'art américaines de fontainebleau
Requiem de mozart nevers
Requiem de mozart montélimar
Zoltan despond et vesselin stanev : musique de chambre
Trio wanderer christophe gaugué : alto
Symphonique : musique slave
Orchestre de chambre de paris lars vogt : direction christian tetzlaff : violon
Ekaterina frolova / vesselin stanev : musique de chambre