En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.

La Voix humaine Théâtre des Champs Elysées Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La voix humaine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Champs Elysées, 75008 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre des Champs Elysées

Cette production offre une résonance contemporaine à une oeuvre phare du XXe siècle. Poulenc "dialogue" ici avec le compositeur Thierry Escaich.

En 1958, deux ans après les Dialogues des Carmélites, Poulenc compose "La Voix humaine", une oeuvre en un acte et pour un seul personnage féminin, seule et face au désarroi de la rupture amoureuse.
Compositeur aux multiples facettes et talents, à l'écriture orchestrale riche et nourrie de résonances au sacré, Thierry Escaich s'est ici imposé pour composer une pièce miroir à celle de Poulenc. L'enjeu est d'imaginer la suite du monologue de Poulenc en un dialogue renoué entre Elle et Lui. Après les mots de Cocteau, ceux d'Olivier Py, homme de théâtre au verbe moderne, offriront une vision autant humaine qu'humaniste au dialogue du couple.

Le trio Patricia Petibon, Olivier Py et Jérémie Rhorer furent les premiers artisans du succès de la production des Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc, créé au Théâtre des Champs-Elysées en 2013. Cette même année, Jérémie Rhorer, formé par Thierry Escaich dans ses années d'apprentissage, dirigea la création de son opéra Claude Gueux à l'Opéra de Lyon, une production mise en scène par Olivier Py et où Jean-Sébastien Bou interprétait le rôle-titre. L'envie de les réunir tous sur un nouveau projet devient dès lors une évidence tant ils partagent un engagement fort en matière de création contemporaine. C'est bien de dialogue dont il est ici question, celui de deux êtres au bord de la rupture, celui des mots et celui de deux musiciens sensibles et profondément modernes.

Opéras chantés en français, surtitrés en français et en anglais.

Coproduction : Théâtre des Champs-Elysées / Opéra de Dijon / Opéra de Tours
Point d'orgue, une commande du Théâtre des Champs-Elysées, de l'Opéra de Dijon et de l'Opéra de Tours

A Savoir :
Pour des raisons de sécurité, l'accès au théâtre est interdit aux enfants de moins de 3 ans.




Annonces du 14 janvier 2021
Tout ce qu’il faut savoir



Pour Tout public

Opéra

Thématique :

Langue : Français
Durée : 190 minutes soit 03h10





Evénements associés :
Le jeu des ombres
Back to lully
La somnambule
Crésus
Le premier cercle
Les grands choeurs d'opéra
La traviata
La cenerentola