Sleeping Théo Théâtre - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sleeping"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théo Théâtre - grande salle, 75015 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Associant masques, jeu théâtral, vidéo et musique, Serge Nicolaï s'inspire du roman Les Belles Endormies de l'écrivain japonais Yasunari Kawabata.

Éclairer la vie en regardant la mort. Sleeping est un spectacle onirique qui résonne avec l'époque. Associant masques, jeu théâtral, vidéo et musique, Serge Nicolaï s'inspire du roman Les Belles Endormies de l'écrivain japonais Yasunari Kawabata. Évocation poétique d'un vieil homme, Eguchi, au crépuscule de sa vie. Toutes les femmes qui ont jalonné sa vie, la mère, la fille, l'amante, lui apparaissent au seuil de la mort, belles, provocatrices, sensuelles, délicates. Des messagères tant fascinantes que répugnantes de l'entre-monde. Des icônes féminines qui reflètent l'âme d'Eguchi et confrontent sans relâche son être le plus intime à ces questions : Comment as-tu aimé ? Comment as-tu vécu ?

Serge Nicolaï (compagnon du Théâtre du Soleil depuis 1997) adapte le roman Les Belles Endormies de Yasunari Kawabata en partition théâtrale. Librement inspiré et influencé par les formes du Nô et du Kabuki, Serge Nicolaï confronte la tradition à une forme contemporaine.




Annonces du 31 mars 2021
Tout ce qu’il faut savoir



Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Aux poings
Élémentaire
La chute des anges
Élémentaire
Les femmes naissent libres et demeurent opus 1 : etty
Incandescences
Cyrano
Le comte de monte-cristo
Smith & wesson
Ay carmela !