La Facel Vega et le Ruhl Théâtre de l'Eau Vive Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La facel vega et le ruhl"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Eau Vive, 06000 Nice

La Facel Vega et le Ruhl

Théâtre de l'Eau Vive, Nice

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La nouvelle Comédie de Patrick Mottard vous fera voyager dans le Nice des année 60 et au delà !

Monsieur Bernard est un quinquagénaire niçois aisé et solitaire. Son unique passion consiste à acquérir et entretenir une collection de voiture vintage avec lesquelles il aime, le soir venu, rouler sur les avenues de la ville et les routes de la région.

Un jour, son fournisseur, un étrange Malais de Singapour, lui propose d'acheter une voiture mythique : Une Facel Vega Excellence, voiture de prestige des années 60 dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde. Celle-ci va se révéler magique. Lors de sa première sortie avec le modèle, il tombe sur l'hôtel le Ruhl ressuscité. Au fil des promenades et des rencontres , il retrouve peu à peu le Nice de son enfance.

Après plusieurs mois de cette plongée enchantée dans le Nice des sixties et de Miss Baie des Anges, son fournisseur lui propose un autre modèle : Un concept car anticipant un véhicule commercial des années 2040. Espérant que celui-ci soit à nouveau la source d'aventures un peu folles, Monsieur Bernard ne résiste pas à la tentation, revend la Facel Vega et achète ce curieux véhicule. Pour le meilleur et pour le pire.
Ce sera surtout pour le pire.


Auteur : Patrick Mottard

Metteur en scène : Fabienne Colson



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 10 critiques
Bravo
90% Bien
0% Moyen
0% Décu
10%
Plus de critiques sur La Facel Vega et le Ruhl »

StephAndrieu Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Je recommande !!
10/10

Je vous recommande vivement cette pièce très bien écrite, avec beaucoup de subtilité et d’humour, pour passer un bon moment en famille !!
# écrit le 14 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Antonin06 Inscrit Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Antonin
8/10

Voyage à travers le temps Niçois au volant d'une voiture mythique qu'a possédé Françoise Sagan qui ne savait pas encore qu'elle serait l'objet d'une pièce de théâtre qui m'a donné un grand plaisir. A voir absolument.
# écrit le 14 Janvier


kriss006 Inscrite Il y a 5 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Génial!
10/10

Avec La Facel Vega et le Ruhl, on a le sentiment de participer à une pièce d'un genre nouveau: le théâtre de science-fiction. Captivant et spectaculaire voyage dans le temps... Deux Déesses machines nous transportent entre nostalgie d'une époque au charme envoûtant et projection dans un futur où l'anticipation fait froid dans le dos tant elle colle aux événements que nous traversons. Le héros aux accents lynchiens égaré dans une réalité où il ne trouve plus sa place véhicule un dernier reste d'humanité dans un monde en perdition... A voir et à revoir!
# écrit le 18 Janvier


Fab06 Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce attrayante
10/10

Un texte original qui traite de Nice (mais pas que), de son histoire mais aussi de son futur. Une mise en scène étonnante et attrayante. Je conseille vivement cette pièce
# écrit le 13 Janvier


FOG Inscrite Il y a 5 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Voyage à rebours
9/10

Un beau moment de théâtre partagé en toute amitié. Découverte de modèles de véhicules mythiques transportant dans un temps oublié en lien avec des femmes de caractère dans la plus belle ville du monde ! Un bon moment de joie mais aussi de réalisme en lien avec une actualité prégnante.
# écrit le 12 Janvier


Gisnice Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très bon spectacle, à voir absolument !
10/10

Nous avons adoré cette pièce de Patrick Mottard à la mise en scène sexy et décalée. Comme toujours, ses dialogues teintés d'humour et de poésie nous ont fait voyager dans le temps. Au volant d'une voiture de luxe ancienne aux courbes sexy, c'est le Nice des années 60 dont nous avons redécouvert le charme désuet, puis à celui d'un bolide futuriste au charme vénéneux, nous avons entrevu un futur angoissant (qui, à peu de choses près, ressemble au présent). Ne ratez pas cette pièce qui vous fera passer un très bon moment hors du temps.
# écrit le 12 Janvier


Karen06 Inscrite Il y a 3 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bien
8/10

J'ai beaucoup apprécié cette pièce et le texte, c'est très original et malheureusement d'actualité. Un très bon divertissement que je conseille
# écrit le 17/10/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jean Christophe Picard Inscrit Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Retour vers le passé après le futur !
10/10

Excellente et originale pièce de Patrick Mottard, entouré par de très bons comédiens, qui évoque le passé mais aussi le futur de Nice ! Mention spéciale à François Lahaye particulièrement convaincant en militant fanatique.
# écrit le 17/10/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Tu me désoles !
Les Egoïstes Anonymes
Salade d'embrouilles
Le Théâtre dans la Vigne
Sherlock Holmes et l'Aventure du Diamant Bleu
Talentueuse
À la semaine prochaine
La pêche aux papillons
Quand Marie rencontre Sully
Chéri, faut qu'on parle !