Le roi La Coupole Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le roi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Coupole, 33450 Saint Loubès


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Peut-on fabriquer deux fauteuils Louis XV avec deux tabourets en formica ?

Le minuscule Royaume de Walsymund, coincé entre l'Autriche, la Hongrie et la Croatie, vient de perdre son Roi. Sans descendants directs, c'est le tyrannique Premier Ministre qui a pris le pouvoir par la force.
Après des mois de recherches secrètes lancées par l'aristocratie, on découvre enfin un descendant légitime. Il s'appelle Paulo, il est français et vit avec sa femme Paulette à St Roger La Rance, tout près de Bordeaux. La Comtesse Poupov est chargée de convaincre le futur Roi Paulo 1er de s'installer sur le trône. Mais Paulo et Paulette ne se doutent vraiment pas de leurs racines Royales dans ce lointain pays, que d'ailleurs personne ne connaît.

La Comtesse Poupov va donc se mettre au travail pour les rendre "présentables", et ce n'est pas une mince affaire tant le couple est très loin d'avoir le vocabulaire, l'éducation et l'allure d'un couple Royal.
Avec le peu de temps dont elle dispose, la Comtesse Poupov va-t-elle pouvoir transformer rapidement deux tabourets en formica en fauteuils Louis XV ? C'est toute la question !

Cette nouvelle comédie de Frédéric Bouchet est la rencontre fracassante de deux mondes qui s'ignorent totalement. Source inépuisable de maladresses, quiproquos, coups de théâtre et éclats de rire, cette situation va confronter deux visions bien différentes de la vie qui sont, vous l'avouerez, difficilement compatibles.







Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le gang des chieuses Amiens
Pour le meilleur...
Au secours on a un bébé !
Les Colocs
Les parents viennent de mars, les enfants du Mc Do
Les hommes préfèrent les emmerdeuses
Super Héroïnes
Une semaine... pas plus !
Excès de modération
Le Crédit