Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes Studio Hebertot Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sulki et sulku ont des conversations intelligentes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio Hebertot, 75017 Paris

Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes

de Jean-Michel Ribes , mis en scène par Alexandre Tchobanoff

Studio Hebertot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Sulki et Sulku, deux oeuvres d'art échappées d'un musée, s'introduisent dans un prestigieux musée pour prendre la place qu'ils estiment méritée.

Les situations qu'ils traversent alors sont à mourir de rire mais pas que... C'est toute la société et ses travers qui y sont hachés menus puis assaisonnés avant d'être servis au public sur un plateau.

Pour mettre en scène ce pamphlet, il faut aller puiser dans toute la palette d'outils qu'offrent l'art dramatique et la direction d'acteur car c'est, l'air de rien, une lourde tâche.

Un spectacle à l'humour corrosif et absurde, porté par la finesse et l'élégance des dialogues qui, parfois, sont sérieusement loufoques !




Reprise des spectacles
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 11 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes »

isabelle Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Génial !
10/10

J'ai trouvé cette représentation décoiffante ! Bravo aux artistes.
# écrit le 26/10/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


alainclero75 Inscrit Il y a 7 ans 602 critiques 31  
Utile: Oui Non
-Du Ribes aux Larmes (de joie)ce Sulki et Sulku
10/10

On peut dire que ces deux actrices Prisca Lona et Johanne Ricard ont saisi tous les capteurs de l'humour de J.Michel Ribes ....et le transmette avec une complicité non feinte aux spectateurs . Quel Duo jubilatoire et quelle énergie car elles se démènent sur scène vous verrez....Tout est bon dans cette rencontre "museum" ...actrices , réalisation ...adaptation . Et vous découvrirez comme parfois dans tout cet absurde la logique implacable vous rattrape et vous transporte dans une bien réelle actualité pas drôle du tout. A la façon de Brassens je dirais que c'est un théâtre qui vous emporte et vous mène par le bout du coeur . Foncez au Studio Hébertot et vous verrez comme c'est bon de plonger dans un spectacle qui sait surprendre et vous rendre heureux . Que de bons applaudissements nourris en fin de spectacle provoqués par tant de talent......Et en plus elles sont craquantes de gentillesse à leur sortie de scène!!!Merci à elles pour ces moments de bonheur parenthèses d'un quotidien parfois un peu terne voire sinistre.....
# écrit le 18/10/20


Philippe René Inscrit Il y a 4 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Le spectacle à voir en ce moment
10/10

Rire, réfléchir, et se laisser prendre par une très belle esthétique : c'est tout ce que je cherchais en ce moment, je l'ai trouvé avec Sulki et Sulku ! Je retrouve la créativité des Deschiens, l'intelligence du texte avec 3000 références, et la poésie de la mise en scène. En plus la fraîcheur et l'énergie des comédiennes sont communicatives. Bravo, du grand art !
# écrit le 13/10/20


Johnburrow Inscrit Il y a 6 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Du rib(e)s bien préparé et très bien servi ! Régalez vous!
10/10

Si vous n'etes pas encore retournés au théâtre depuis quelques mois, c'est la bonne occasion ! C'est absurde à souhait, c'est rythmé et les deux actrices habitent complètement leurs personnages et nous embarquent rapidement avec elles pour une heure ailleurs. C'est drôle, avec de belles trouvailles de mise en scène canine et féline, et parfaitement joué. Bref, ça fait du bien!
# écrit le 12/10/20


kalanchoe Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une très belle mise en scène
10/10

Un texte pas facile du tout de Jean-Michel Ribes, en absurdie provoquante, et observatrice de notre monde contemporain. Univers farfelu et très burlesque soulevant des questions contemporaines parfois philosophiques. Un dialogue mené tambour battant et surtout une mise en scene décapante qui investit le corps. Les deux comédiennes sautent, font des accrobaties, du vélo... et jouent avec les ballons-monde... Chaque phrase est investie, porte du sens : un magnifique travail de précision.Tout est réglé au cordeau dans l'espace comme dans le jeu. L'univers crée me fait penser par son grin de folie au monde absurde et grinçant du russe Daniil Harms. Un spectacle qui mérite même de venir deux fois pour mieux entendre, voir, savourer tant il est riche et drôle.
# écrit le 10/10/20


JoVNDM Inscrite Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Évadez-vous avec Sulki et Sulku
9/10

A peine la lumière de la salle éteinte, on est directement embarqués par Sulki et Sulku, dans un univers totalement loufoque, où sous couvert de codes bien ancrés de notre société (heure du thé, premenade à vélo, pique-nique...) les vérités les plus singlantes résonnent. Une très belle complicité lie ce duo chien et chat ! Les références fusent à un rythme effréné ! Vous ne serez pas déçus de cette bulle hors du temps avec ces deux oeuvres et leur gardien ! Bravo aux comédiennes qui tiennent leurs partitions au diapason avec ce brin de folie ! Belle soirée à vous !
# écrit le 08/10/20


paris-17emeJean Inscrit Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-On aime beaucoup !
8/10

Imaginez-vous la nuit dans un musée, témoin de la folle discussion de 2 oeuvres d'art... C'est fin, drôle, interprété par deux comédiennes justes et sincères. La mise en scène est réglé comme une horloge. Et on peut rire pendant tout le spectacle mais pas trop fort de peur de réveiller le gardien du musée qui veille. Allez, on va au Studio Hébertot. C'est du bonheur !
# écrit le 08/10/20


Ulysse le u Inscrit Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Sulki et Sulku, c'est mieux que la chloroquine !
8/10

Il n'est pas facile, en ces temps difficiles, de sortir de chez soi ! On ne s'aventure que rarement hors de sa base, et si on décide en plus d'aller au théâtre, on veut viser juste ! Sulki et Sulku, deux oeuvres d'art sorties de leurs cadres vont vous faire rire, beaucoup. Elles sont complices, se tirent la bourre, sont un peu acrobates, et s'amusent avec les pensées de Jean Michel Ribes. C'est léger en apparence, mais toujours irrévérencieux ! Ces deux comédiennes énergiques et pleines de talent sont toujours attentives à ne pas se faire attraper par le gardien du musée, et vont vous faire passer une soirée ou l'espace de quelques instants vous allez vous moquer avec délectation de la misère de notre quotidien ! On ne s'ennuie pas une seconde, courez-y, tant qu'on nous le permet encore...
# écrit le 08/10/20


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Huis clos
Les immergés
Le bel indifférent
De bois et de cendres
De profundis
Ce soir je n'aurai pas sommeil
Correspondance avec la mouette
Mémoires d'hadrien #3
Chirac
Le système