L'étoile sans nom Théâtre de la Reine Clotilde Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'étoile sans nom"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


L'étoile sans nom

de Mihail Sebastian , mis en scène par Daria Konstantinova

Théâtre de la Reine Clotilde, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

61 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur L'étoile sans nom>>



6 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

gerald Inscrit Il y a 14 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Performance Impressionnante
10/10

Un spectacle bien monté, dynamique et soigné. Pas de temps mort, scènes variées qui balayent plusieurs styles (Romantique, comique, délirant, ...) Mais surtout des acteurs d'une incroyable justesse qui flirtent avec la perfection. Nous avons eu la sensation d'être dans la réalité de l'action en permanence , c'est juste incroyable. Un grand merci à l'équipe BRAVO !
# écrit le 18/09/21 , a vu L'étoile sans nom,Acting International Paris avec BilletReduc.com


Hclqu Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Quel travail, quel résultat !
10/10

Beaucoup de recherche pour cette mise en scène d'une pièce qui aborde de nombreux thèmes de l'existence, qui de ce fait parle à chacun. Le sens de la vie, la science, les arts, la beauté, les livres, l'homme et la femme, la richesse... Le tout, mené avec poésie, humour, justesse de ton, par de jeunes comédiens dynamiques, très prometteurs pour qui saura les repérer . Ils méritent tous l'ascension promise par cette " Étoile Sans Nom "
# écrit le 19/09/21 , a vu L'étoile sans nom,Acting International Paris avec BilletReduc.com


Hervé51 Inscrit Il y a 3 ans 46 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Étoile sans nom, mais pas sans talent !
10/10

La période août 2019-février 2020 semble déjà bien loin, une éternité... C'est pourtant durant ce laps de temps que la pièce " L'Étoile sans Nom " avait été jouée devant un grand nombre de spectateurs à chaque fois ravis. De très longs mois se sont écoulés, juste le temps d'espérer voir la pandémie s'éloigner et de retrouver la magie de cette histoire si particulière et mise au goût du jour de façon admirable par toute une équipe de jeunes espoirs. Si ça a paru long au public, ça l'a été également pour les comédien(ne)s qui pourtant n'ont pas chômé durant cette attente; la mise en scène a été entièrement refondue par Daria Konstantinova qui, grâce à sa prédisposition à ressentir l'art, arrive à le faire apprécier au plus grand nombre. Daria a eu également la bonne idée de s'attribuer le rôle de Mlle Coucou, personnage hors du commun mais si attachant qu'elle joue avec brio... Mise en scène et acting, tous les talents lui collent à la peau. Le reste de la distribution reprend en grand nombre le casting d'il y a 2 ans, mais pourtant tout semble différent dans le jeu de cette nouvelle mouture, car les artistes ont vraiment repris le flambeau pour donner une nouvelle image de cette fable onirique qui se déroule toujours dans un lieu qui pourrait être nulle part dans cette Roumanie d'antan. Un huis-clos dans une bourgade où chaque habitant prend vie. Les autres changements notables sont au niveau costumes et décors mitonnés avec minutie. Notons également certains comédiens qui interprètent plusieurs rôles sans jamais se perdre et le personnage du Chef de Gare vous étonnera, si vous aviez vu la première édition de l'Étoile, à l'instar d'un dédoublement de personnalité comme un peu les Dupont-Dupond de la Compagnie locale des Chemins de Fer . . . et à l'unanimité, toute la distribution est au summum de son Art. N'oublions pas la musique bien plus présente durant cette représentation 2021, dont certains thèmes joués en live. Mihail Sébastien, l'auteur, disparu il y a 76 ans, aurait été heureux de voir que son oeuvre lui survit à travers les décennies... Alors ne passez pas à côté de ce bijou théâtral qui va vous transporter dans un univers étrange et passionnant. On peut le dire, septembre 2021 correspond, selon moi, au tout début de l'An-I du renouveau du théâtre de qualité.
# écrit le 11/09/21 , a vu L'étoile sans nom,Acting International Paris avec BilletReduc.com


Arte Inscrite Il y a 11 mois 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Une petite merveille 💞
10/10

maLgré les 1O premières minutes brouillonnes, la pièce bascuLe ensuite vers l'exceLLence.. Mise en scène très inventive, très beLLe histoire et les 1O dernières minutes cuLminent dans les cimes de la beauté aLLégorique.. Artistes vraiment très méritants et spectacLe rare. Un très grand bravo. N.B :une meilleure élocution a travailler chez certains comédiens et ce serait parfait !
# écrit le 17/09/21


erikaha Inscrite Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une magnifique pièce a voir absolument !!
10/10

Une superbe pièce au rythme effréné. Les acteurs nous font passer du rire aux larmes avec brio. Merci pour ce moment de théâtre mémorable !
# écrit le 19/09/21


Laurence Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un voyage dans les étoiles
10/10

Une pièce remarquable jouée par des acteurs plus que convainquant ! La troupe nous embarque dans une histoire touchante, qui vous tire tantôt un rire, tantôt une larme. Chaque acteur incarne a la perfection son rôle. La mise en scène très bien pensée vous immerge dans un univers complexe, parfois loufoque Et on adore ! Le temps semble s'arrêter dans la salle et on suit avec une grande attention cette belle histoire. On ne peut qu'applaudir ce travail incroyable, bravo les artistes ! À voir et revoir de toute urgence.
# écrit le 19/09/21 , a vu L'étoile sans nom,Acting International Paris avec BilletReduc.com


Olga Inscrite Il y a 10 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Olga
10/10

Un conte de fée auquel on a envie de croire. Une immersion totale dans les émotions d'acteurs brillants ! merci et bravo !
# écrit le 16/09/21 , a vu L'étoile sans nom,Acting International Paris avec BilletReduc.com


IrinaB Inscrite Il y a 9 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Super spectacle, magnifique jeu d'acteurs
10/10

Un spectacle qui vous touche vraiment, très vrai dans les émotions - les acteurs jouent tous extrêmement bien et dans la petit salle on voit chaque larme qui brille au coin de l'oeil, chaque tremblement, chaque regard et chaque geste. Un vrai plaisir de se plonger dans cette histoire pendant 2h, on ne voit pas le temps passer et on en sort avec un beau sentiment intérieur: de la profondeur, de l'humain. Bref, on recommande sans aucun doute!
# écrit le 13/09/21 , a vu L'étoile sans nom,Acting International Paris avec BilletReduc.com


Jean Dassin Inscrit Il y a 10 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Après de longues semaines loin des salles de théâtres j'ai eu le plaisir de découvrir une pièce incroyable. L'étoile sans nom en mérite plusieurs des étoiles. La mise en scène, la déco, les costumes, les comédiens et comédiennes, les effets de lumières, le travail du son, tout est fait pour nous emporter et nous immerger totalement dans un univers qui parait loufoque lors du premier acte mais qui nous submerge d'émotions par la suite avec une brutalité si réaliste et si inattendue qu'elle vous prend à la gorge. Le tout bercé d'une magnifique poésie. Quelque chose d'étrange et fascinant se dégage de cette pièce. Les personnages nous paraissent si loin mais également si familier. Les situations complètement absurdes mais aussi pleines de vérités. Lorsque l'on prête attention aux détails on découvre une profondeur dans ce texte et cette mise en scène qui nous prend complètement au dépourvu. Et là tout fait écho, tout devient limpide, la folie du départ trouve tout son sens. Les personnages n'en deviennent que plus attachants et ils sont si bien portés par cette troupe de comédiens. Daria Konstantinova qui est à la fois metteur en scène et interprète de Mlle Coucou sur scène a su habilement nous faire voyager entre le rire et la solitude, la joie et la tristesse. Il y a quelque chose d'incroyablement humain dans sa mise en scèen. Mais il y a surtout quelque chose d'incroyablement cinématographique dans son approche. Je ne sais pas si l'on peut dire ça d'une pièce mais pour moi c'est l'un des plus grands compliments que l'on puisse faire. Une belle et grande découverte. Un grand bravo à vous tous pour ce travail incroyable et un immense bravo pour le magnifique, magnifique travail de Daria Konstantinova.
# écrit le 13/09/21 , a vu L'étoile sans nom,Acting International Paris avec BilletReduc.com


Invictus Inscrit Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-MAGNIFIQUE !
10/10

Juste magnifique ! Une histoire pleine de poésie, d'humour et de magie, une mise en scène géniale pleine de couleur, de dynamisme et musicale, avec des acteurs tous extra dans leur rôle ! Très belle performance. Je recommande cette pièce sans hésitation. Très beau moment.
# écrit le 12/09/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6