Aux 2 Colombes Théâtre le Ranelagh Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Aux 2 colombes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre le Ranelagh, 75016 Paris

Aux 2 Colombes

de Sacha Guitry , mis en scène par Thomas le Douarec, Judicaël Vattier

Théâtre le Ranelagh, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une comédie pétillante, intelligente, hilarante et... féministe ! par l'immense Sacha Guitry.

Jean-Pierre s'est remarié avec la jeune soeur de sa femme, qu'il croit morte dans un incendie en Amérique latine. Mais la prétendue défunte réapparaît vingt ans après ! Pressé par les deux femmes de choisir celle qu'il veut garder, il les fait patienter alors qu'apparaît une mystérieuse troisième... Le triangle amoureux du vaudeville bousculé par Sacha Guitry devient un quadrille frénétique !

Retrouvez Thomas le Douarec dans sa nouvelle mise en scène, après les succès de "Du vent dans les branches de Sassafras" de René Obaldia, et "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.




Reprise des spectacles
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 14 critiques
Bravo
79% Bien
21% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Aux 2 Colombes »

pivoila Inscrite Il y a 14 ans 1056 critiques 43  
Utile: Oui Non
-Pour la mise en scène
7/10

Cette pièce de Sacha Guitry m'a semblé plutôt faible : une histoire qui manque de consistance et trop peu de bons mots. Heureusement la mise en scène de Thomas Le Douarec, en transposant l'intrigue dans l'univers coloré des années 60/70 et en jouant l'exagération dans l'interprétation, permet de donner un peu de peps à l'ensemble.
# écrit le 30/10/20


alainclero75 Inscrit Il y a 7 ans 602 critiques 31  
Utile: Oui Non
-Ranelagh...Guitry...Le Douarec ....Vous mettez sur scène et c'est du haut de gamme à ne pas manquer!!!
10/10

Evidemment tout le monde connaît les talents d'acteur et metteur en scène de Thomas Le Douarec . C'est un alchimiste du théâtre et tout se qu'il interprète et monte devient succès . Et Sacha Guitry sait parler de l'éternel masculin et féminin (aussi..) avec verve et humour . Ce vaudeville est plein de rebondissements , de vie et avec de l'humour parfois "vachard" mais toujours d'un à-propos formidable et subtil . Vous verrez comme nos actrices et notre acteur sont au top de leur performance et arrivent à nous faire oublier notre masque sur le visage . Et n'oubliez pas le décor ici on vous reçoit au salon...et pas n'importe lequel vous verrez. Il faut à tout prix voir cette pièce , et vous reconnaîtrez que Guitry joué de cette façon c'est puissant . La salle d'aujourd'hui a adoré la représentation ...très bon signe !!!!
# écrit le 11/10/20


jp Inscrit Il y a 18 ans 4239 critiques 203  
Utile: Oui Non
-Guitry pur jus
7/10

Cette pièce de boulevard est dans la ligné des pièces de Guitry. C'est un peu vieillissant, mais charmant. Les acteurs après un début de spectacle moyen trouvent rapidement leur place. La mise en scène donne un coté de dérision qui permet de prendre du recul par rapport au texte pour en extraire l'essentiel. agréable moment de théâtre de boulevard.
# écrit le 06/10/20


duperreux Inscrit Il y a 9 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-que du bonheur
9/10

Reprise réussie au Théâtre du Ranelagh : une fois de plus leur programmation fait mouche avec cette pièce de Sacha Guitry sortie de nulle part et qui est un régal d'humour et de fantaisie. Les comédiens sont excellents, bien aidés par une belle mise en scène efficace, très "boulevard" ! Du théâtre comme on l'aime! Allez-y sans hésiter.
# écrit le 05/10/20


ddlr Inscrit Il y a 13 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-Une reprise en fanfare !
10/10

De retour au théâtre après 7 mois d'abstinence, nous avions choisi de fêter ça au Ranelagh qui, hasard total, rouvrait lui aussi ses portes avec "Aux Deux Colombes". Une pièce de S. GUITRY finalement peu jouée, alors qu'elle se prête parfaitement aux adaptations contemporaines, notamment avec ce ton de boulevard érudit. Bref, nous n'espérions pas autre chose qu'un bon moment de théâtre et nous avons été comblés bien au-delà de nos attentes! Grâce aux acteurs qui jubilaient de se retrouver enfin sur scène, en public, dans un lieu magique et avec un décor parfaitement adapté à une mise en scène simple et efficace. Quel plaisir ! Et si l'on en croit les nombreux rires partagés avec l'assistance, nous n'étions pas les seuls à profiter de l'enthousiasme des comédiens. Même notre ado de 17 ans s'est prise au jeu et a fini par rire à gorge déployée. Ce qui n'est pas si fréquent, lorsque ni l'auteur ni les comédiens ne sont des "youtubeurs" influents... Courez-y, tant que l'on peut encore profiter du spectacle vivant !
# écrit le 05/10/20


pimad Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Plaisir retrouvé
10/10

Nous avons passé un super moment. Les acteurs sont excellents, leurs rôles leurs conviennent parfaitement, que du plaisir pour le retour dans les salles. Je recommande vivement.
# écrit le 14/10/20


Mzed6 Inscrit Il y a 8 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très bon moment
10/10

Quel plaisir de retourner au théâtre après cette longue période. Cette pièce est drôle et agréable, nous avons passé un excellent moment, égayant ainsi un dimanche parisien pluvieux. On constate une nouvelle fois le talent d'acteur et de metteur en scène de Thomas Le Douarec! Félicitations à tous les comédiens ! N hésitez pas une seconde :)
# écrit le 13/10/20


Linda Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Quel plaisir de retourner au théâtre! Les comédiens sont plein d’énergie! On a bien ri! Merci beaucoup pour ce moment! Allez-y les yeux fermés ??
# écrit le 01/10/20


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Le portrait de dorian gray
Les enfants du paradis
Le procès de jeanne d'arc
La sombre nuit de macbeth
La fleur à la bouche
La cantatrice chauve - les petits classiques
Journal d'un fou
Le tartuffe
Phèdre
Une vie avec clémentine célarié