Les immersions / Duras #3 Théâtre du Pavé Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les immersions / duras #3"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Association Sportive et Culturelle Montaudran, 31400 Toulouse

Les immersions / Duras #3

de Marguerite Duras , mis en scène par Corinne Mariotto, François Donato

Théâtre du Pavé, Toulouse

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La maladie de la mort Un homme paye une femme pour que, pendant plusieurs jours, elle s'allonge nue dans un lit, dans une chambre face à la mer.

Les immersions... c'est d'abord un cube vide aux arêtes fines sur la scène.
Une femme et un homme entrent à l'intérieur. Des lumières précises jouent sur leurs mains et leurs visages selon un ballet qui semble bien réglé. Leurs mains sont parfois lentes et calmes, parfois rapides et intenses.

Des transats peuplent la scène du théâtre, disposés autour du cube et reliés à lui, connectés à une source de sensations que le casque audio posé sur chaque siège va bientôt nous révéler. On pose le casque sur nos oreilles...
La femme nous parle, là, directement dans le cerveau.
L'homme génère des perspectives sonores possibles pour le texte, avec des sons qui révèlent des espaces mobiles autour de la voix. Immersion dans le texte, la voix, et le son.
Chacun.e sera libre de nous regarder fabriquer ce qui vibre dans ses oreilles, ou de fermer les yeux pour se laisser plus encore immerger dans son propre espace intérieur.
Le premier volet de ces Immersions est consacré à l'univers de Marguerite Duras à travers trois romans ayant le désir comme dénominateur commun. Pour compléter cette expérience immersive, nous vous accueillerons dès votre arrivée au théâtre pour partager avec vous ce moment, avec l'idée d'une expérience sensorielle la plus aboutie possible.

Nous vous proposons de partager avec nous les derniers moments privilégiés au coeur de la création de ces Immersions, en organisant les moments d'échange construits à l'issue de la représentation qui vont nous permettre d'enrichir la suite de notre travail selon vos retours précieux et vos ressentis de cette nouvelle expérience sensorielle.

14 mars à 16H : La maladie de la mort (durée 1h)

Un homme paye une femme pour que, pendant plusieurs jours, elle s'allonge nue dans un lit, dans une chambre face à la mer. Elle le fait, il la regarde dormir, la touche, dort et pleure contre elle. Puis elle lui pose des questions auxquelles il ne répond que brièvement. Elle lui dit qu'il est atteint de la maladie de la mort, qu'elle l'avait reconnue dès le début.


Auteur : Marguerite Duras
Artiste : Corinne Mariotto
Metteur en scène : Corinne Mariotto, François Donato





Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
La vie n'est pas un conte de fée
Il n'y a pas de Ajar
Luca Colucci dans Alter Ego
Histoires de fables
Marlène Giner dans Horizon
L'homme Affable
FAF dans J'authentique
Chattologie
Stella
Kandidator