Pour être informé des prochaines dates pour "Emballage perdu de véra feyder"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Anagramme, 69001 Lyon

Emballage Perdu de Véra Feyder
Théâtre Anagramme

de Véra FEYDER , mis en scène par Jean-Jacques FLAMAR

Théâtre de l'Anagramme, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
C'est l'histoire de deux copines qui partagent le même appartement.

L'une a le goût des mystères et des psychodrames, l'autre préfère les mélos nunuches. Léna écrit un mémoire sur "Rigoletto" et exerce son sens aigu de la répartie sur Julie ; Julie travaille "aux statistiques" et ne comprend pas toujours ce que dit Léna. Toutes deux rêvent d'amour, impossible de préférence. L'intellectuelle ténébreuse et la godiche qui attend qu'un bellâtre veuille bien l'épouser ? Plutôt deux femmes qui essaient désespérément de ne pas vivre la vie de tout le monde. Et pourtant, au fil du temps, Léna va de plus en plus aimer Julie jusqu'à.... Ce couple, au départ plus curieux qu'intéressant, devient au fil de la pièce sincèrement attachant, et on a un peu de mal à s'en séparer quand leur bout de chemin commun arrive à sa conclusion logique.

L'AUTEUR : Vera FEYDER est née à Liège en 1939, et vit à Paris depuis plus de trente ans. Elle est poète, romancière, dramaturge et comédienne. Elle a publié une trentaine d'oeuvres, tous genres confondus, depuis 1965, dont une quinzaine de pièces qui ont été jouées à Paris, en province, dans la francophonie et à l'étranger. Plusieurs de ces pièces ont été d'abord créées à la radio, principalement : Emballage perdu (Th. des Mathurins, Paris 1982), Divertissement à la hongroise (1987), Le Menton du chat (Nouveau th. Mouffetard, Paris 1982), Règlements de contes, Derniers télégrammes de la nuit (1989), Piano seul (1995), Impasse de la tranquillité (1991), La Maison-mère (1995), Les Animaux malades des mots, Devoir de vacances (1998).

Elle est l'auteur d'une quarantaine de dramatiques originales pour la radio, d'adaptations et de feuilletons dont Balzac ou le Comédien humain (1999). Elle a reçu de nombreux prix pour son oeuvre poétique et littéraire dont le Prix Radio SACD en 1985.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Classement sans suite
La Cohabitation
La guerre de l'eau
Théâtre à la Carte : dégustation de scènes
Série noire - La chambre bleue
Du pain plein les poches
Une vie rêvée
Treizième Heure
Histoire d'un Merle Blanc
À ceux qui doutent Festival JT24