A sec Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "A sec"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

A sec

de Victor Alesi , mis en scène par Victor Alesi

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dans une trousse, des stylos vénèrent le Grand Doigt et la Comptabilité. Quand Bleu s'assèche, l'équilibre du groupe est mis en péril...

Dans une trousse, des stylos sont dévoués corps et âme à l'adoration du Grand Doigt et de la Comptabilité. Bleu finit par s'assécher, mettant en péril l'équilibre du groupe. Zip, la fermeture Éclair, est catégorique : il doit être remercié...

Deuxième création de la Compagnie Douteux, écrite et mise en scène par Victor Alesi, "À Sec" est une pièce haute en couleurs !
Tragique, clownesque, drôle et sensible, le spectacle transforme une petite histoire de stylos en un vrai récit d'initiation. Grâce à un texte ingénieux et trépidant porté par des comédiens et comédiennes à l'énergie débordante, le spectacle évoque avec légèreté des problématiques actuelles : comment faire partie d'un groupe tout en existant individuellement ? S'épanouir au travail ? Agir ensemble ?

Le Saviez-vous?
La version courte d' "À Sec" a été créée au Festival 48h en scène en juin 2018, où elle a remporté le prix du jury.

Message du TDM aux spectateurs relatif au COVID 19 : Le Théâtre Darius Milhaud est heureux de vous accueillir à nouveau pour retrouver la magie et la beauté du spectacle vivant et vous informe qu'il a mis en place un protocole de sécurité exigeant respectant strictement toutes les recommandations sanitaires prévues par le ministère de la Culture : informations, produits nécessaires et mise en application de tout ce qui est indispensable à la charte sanitaire du moment tant pour le public que pour les artistes et ce, dans tous les espaces du théâtre (distanciation physique, consignes de circulation, distributeurs de solution hydroalcoolique, nettoyage systématique, réduction des jauges, placement distancié selon réservation individuelle ou groupée dans les salles...). Pour continuer à vibrer d'émotions dans les salles de spectacle : tous ensemble, responsables et déterminés contre le Corona !




Annonces du 31 mars 2021
Tout ce qu’il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 4 critiques
Plus de critiques sur A sec »

Clo Inscrite Il y a 2 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Genial!
10/10

Quoi ? Vous ne connaissez pas les Douteux ? C'est une compagnie qui ne cesse de grandir!Toujours plus creatifs,sensibles,surprenants et drôles surtout. Ils sont sur le point d être élus par le Grand Doigt!
# écrit le 12/03/20


jougnakan Inscrit Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-À ne pas manquer !
10/10

Après avoir vu une première version courte adaptée aux 48h en scène, puis une deuxième plus longue par la suite, j'attends avec impatience la nouvelle série de représentations pour y retourner ! Comme toujours avec les Douteux, la pièce oscille entre humour, absurde et réflexion sur la société, et est menée par une écriture subtile et des acteurs au niveau. À voir !
# écrit le 17/02/20


Petiteucalyptus Inscrit Il y a 3 ans 6 critiques
Utile: Oui Non
-Une envie de soutenir ce spectacle
10/10

Je les ai vu l'an passé à Ivry. J'ai adoré cette idée de personnifier des stylos et de nous faire rentrer dans cette trousse. On reconnait nos comportements au travail et notre société. Très troublant et très actuel. Le texte fuse à une allure folle. C'est très bien écrit et très drôle ! 1h de spectacle réussi ! Allez les voir !
# écrit le 16/02/20


Chrisfil35 Inscrit Il y a 7 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Complètement Douteux ...Époustouflant !
10/10

J'ai vu la première représentation de pièce de Victor Alesi au Théâtre El Duende (Ivry) après avoir vu la version courte aux 48h en scène (prix du jury). Ils sont trop forts les Douteux, drôles, tragiques, intelligents et ils chantent et ils dansent...J'ai tellement pleuré de rire et d'émotion que c'est moi qui étais à sec en fin de spectacle. Certes, je connais trop bien les Douteux pour qu'on doute de mon impartialité. Qu'importe puisque ce sont les Douteux...ceux là même qui nous avaient déjà bluffé dans leur première création La Bulle.
# écrit le 15/02/20


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 8 ans

Théâtre de l'absurde

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Life is a bathroom and i am a boat
Cadavre exquis