Cendres sur les mains Comédie Bastille Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cendres sur les mains"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Comédie Bastille, 75011 Paris

Cendres sur les mains

de Laurent Gaudé , mis en scène par Alexandre Tchobanoff

dans le cadre de "Phénix Festival"
Comédie Bastille, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Comédie Bastille

Une pièce contemporaine engagée et humaniste entre absurde et poésie, une ode à la vie et à l'humanité.

Dans un pays dévasté par la guerre, deux Fossoyeurs exécutent machinalement et inlassablement leur tâche. Jusqu'au jour où une femme, laissée pour morte, se relève. " Que faire ? " se demandent-ils.
S'ensuivent, pour les deux Fossoyeurs, dialogues et situations absurdes et tragi-comiques contrebalancées par la poésie de cette femme, la Rescapée.

Dans le cadre du Phenix Festival.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 19 critiques
Bravo
89% Bien
6% Moyen
6% Décu
0%
Plus de critiques sur Cendres sur les mains »

spectateur paris- Inscrit Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-ma pépite de dimanche soir
10/10

Chaque jour l'actualité montre que la magnifique pièce de Laurent Gaudé est plus que jamais nécessaire,tant elle fait écho aux drames de ce monde. Arnaud Carbonnier, Olivier Hamel et Prisca Lona servent magnifiquement le texte de l'auteur. Nous sommes au théâtre donc au coeur de la vie et l'émotion côtoie le rire dans la mise en scène d'Alexandre Tchobanoff. Découvrez " Cendres sur les mains ", ce sera un grand et fort moment.
# écrit le 31 Janvier


spectator Inscrit Il y a 11 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-réfléchir,s'émouvoir et rire aussi
10/10

Quand j'ai lu que l'auteur de la pièce Laurent Gaudé avait grandement apprécié cette mise en scène de " Cendres sur les mains ", j'ai décidé d'y aller pour vivre un grand moment de théâtre. Ce spectacle d'une actualité saisissante bénéficie d'une forte distribution. L'interprétation intense d'Arnaud Carbonnier et d'Olivier Hamel est très captivante et celle dramatique de Prisca Lona, impressionnante. A mentionner la conception théâtrale d'Alexandre Tchobanoff d'une maîtrise parfaite.
# écrit le 13/12/21


Mariecormeilles-en-parisis Inscrite Il y a 10 ans 350 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Sombre et burlesque
10/10

Excellente et subtile mise en scène, les comediens brillants, une pièce très intense, les mots forts, une pièce où se côtoient l'humour et l'absurde. On en ressort avec bien des questionnements et d'émotions.
# écrit le 15/11/21


Spectatif Inscrit Il y a 19 ans 886 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Un spectacle que je recommande vivement
9/10

Une pièce aux messages puissants, mise en vie avec délicatesse et précision, interprétée avec superbe.
# écrit le 25/09/21


bellehistoire Inscrit Il y a 8 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle découverte, on y va tous
10/10

Laurent Gaudé a écrit un texte très fort, il faut découvrir la mise en scène de cette oeuvre par Alexandre Tchobanoff, assisté de Prisca Lona. Vous allez avoir de grandes émotions, de beaux moments de réflexions, de rires également. Tout est intense et juste. Sur un sujet d'une actualité saisissante, ici point de leçon de morale, mais de la beauté et de la subtilité. Et de magnifiques interprètes, Arnaud Carbonnier, Olivier Hamel et Prisca Lona, ce qui est essentiel pour du théâtre accompli.
# écrit le 11/09/21


humaniste Inscrite Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-On y court, c'est beau et émouvant
10/10

Une très belle pièce de Laurent Gaudé, un grand auteur de théâtre contemporain. Un récit théâtral fort avec de la réflexion et beaucoup d'émotions. Des moments d'humour, sur un sujet grave qui interpelle tout à chacun. La mise en scène tout en subtilité d'Alexandre Tchobanoff assisté de Prisca Lona donne au texte une ampleur éclatante et touchante. Pas de belle pièce sans d'excellents comédiens. Les comédiens Arnaud Carbonnier et Olivier Hamel campent magistralement les deux fossoyeurs. La comédienne Prisca Lona interprète le rôle de la rescapée avec une intensité et une justesse qui favorisent la fantasmagorie du personnage. Je ne raconte pas ici le contenu de ce spectacle car le mieux est d'aller vite le voir au Studio Hébertot. Je souhaite de tout coeur que comme moi vous passerez un excellent et beau moment de théâtre.
# écrit le 10/09/21


kalanchoe Inscrite Il y a 7 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Un grand moment de théâtre
10/10

Comme la fin du monde en terre hostile... Aux confins de l'humanité... ça colle, poisse, gratte... Des flash-back qui hantent, des souffrances intolérables, des combats perdus d'avance ? L'ennemi est invisible mais omniprésent, palpable. La mort, susurrée, s'infiltre. Un no man's land dont on ne revient pas ? Un dialogue enraciné dans l'existentiel, dans une bulle hermétique ; un huis-clos absurde, poétique. On se demande à tout moment si cela va déraper vers la mort ou vers la vie ? Une rescapée sent, touche, caresse, murmure et apprend les corps : une ouverture vers la vie. Deux comédiens et une comédienne, avec du métier, une présence incroyable, évoquent les ravages de combats inégaux, de la guerre, tant avec leurs corps que leurs mots et nous emmènent de l'absurde, à la plainte, à la solidarité au hasard de regards hallucinés. Tout en humanité. Une mise en scène méticuleuse, précise qui fait entendre ce beau texte peu connu de Laurent Gaudé. J'ai beaucoup pensé à Becket. Un beau moment de théâtre : courrez-y !
# écrit le 09/09/21


MartinJacque Inscrit Il y a 11 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent spectacle
10/10

Un texte formidable soutenu par une excellente mise en scène et de remarquables comédiens.
# écrit le 09/09/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 10 ans

Théâtre de l'absurde

Thématique :

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Cadavre exquis
Les connaissez-vous ?
La Leçon
Que reste-t-il de nos amours ?
Les gros patinent bien
Les gros patinent bien
Les femmes savantes
Dans le Nez du Voisin
La leçon
Les diablogues