Caligula Théâtre de l'Oulle Affiche © Philippe Hanula

Séances selon les jours

11h15
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Caligula
du jeudi 7 juillet 2022
au samedi 30 juillet 2022
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Caligula"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,50€/pers
24,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -31%

Caligula

de Albert Camus , mis en scène par Bruno Dairou, Edouard Dossetto

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Théâtre de l'Oulle, Avignon

12 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Caligula>>



2 pages de résultats
1 / 2

phj91400 Inscrit Il y a 10 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-Beau texte, mise en scène inventive
8/10

Nous avons passé une très bonne soirée. La diction des comédiens est claire, leur énergie de jeu est visible, et la mise en scène est inventive.
# écrit le 27 Mai , a vu Caligula,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


Kangel1 Inscrite Il y a 6 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Brillantissime
10/10

Comédiens excellentissimes qui captent leur public avant l'entrée en scène ; textes à couper le souffle; profondeur du jeu...et en plus on recroise les comédiens à la brasserie du coin. Pièce à ne pas manquer !
# écrit le 27 Mai , a vu Caligula,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


PointVirgule Inscrit Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-La force du texte
9/10

Ne pas hésiter un instant à aller voir cette mise en scène du magnifique texte de Camus servi par des acteurs et actrice de talent, avec mention spéciale notamment pour Caligula et Caesonia dont l'intensité de jeu m'a emporté. Merci à elle et eux ce jeudi 19 mai.
# écrit le 24 Mai , a vu Caligula,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


chientalou Inscrite Il y a 13 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-excellent
9/10

Nous étions 4 vendredi soir pour ce spectacle de 19 à 75 ans. Avons tous été emballés par le jeu des acteurs et la mise en scène avec de très bons effets de surprise qui éclairent ce texte magnifique, mais sombre
# écrit le 29 Mai


alainclero75 Inscrit Il y a 8 ans 631 critiques 34  
Utile: Oui Non
-Formidable interprétation que ce CALIGULA
10/10

Evidemment le texte d'Albert Camus est un chef d'oeuvre et ce personnage de Caligula est fascinant à la fois attirant et méprisable . Mais cette pièce exigeante est un triomphe tant sur le plan interprétation , mise en scène , sobriété des décors et rationalité de tous les objets scéniques. C'est réellement un spectacle coup de coeur passionnant et bouleversant. Une réussite totale qui mérite en effet tous les éloges de la presse et des spectateurs . Il faut absolument pour les passionnés de théâtre ne pas manquer cette géniale interprétation.
# écrit le 27 Mai


LiliCastor1978 Inscrite Il y a 8 ans 54 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Vous si vous m'en croyez, évitez ses regards ...
9/10

Un bon et un mauvais loup cohabitent en chacun. Il s'agit de nourrir celui que l'on veut voir survivre. Ainsi pourrait se résumer Caligula. Mais peut-on réellement résumer le monstre dans l'homme, l'enfant dans le tyran ? L'oeuvre de Camus est ici portée avec talent et ingéniosité par des comédiens brillants. La mise en scène, tout aussi épurée qu'intelligente sublime les mots de l'auteur. Bravo à tous : puissent les dernières représentations parisiennes vous apporter tout le succès mérité et le Festival d'Avignon permettre au public de découvrir votre très beau travail !
# écrit le 22 Mai


julienthelma Inscrit Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Captivé
9/10

Un très beau spectacle qui vous emporte du début à la fin. On est littéralement envoûté pendant près d'une heure trente. L'adaptation est claire et précise, la mise en scène fluide et dynamique, l'interprétation précise et incarnée. Bref... une belle soirée.
# écrit le 07 Mai


Jl95 Inscrit Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un excellent Caligula
Une mise en scène très réussie des comédiens à la hauteur brillants sans ostentation tout en finesse. Merci pour ce spectacle si juste élégant et loin des didactiques lourdes Il se créé une expérience sensible traversant les émotions que la situation induit pour nous tenir dans un équilibre tendu et constant entre adhésion et distance ...un spectacle quasiment chorégraphié et dont le travail aussi de ses espaces et sonorités porte hors du temps . Merci pour ce dessin clair des passions et ces espaces restant à dessiner à ces flous profond qui nous interrogent et impliquent En relisant la pièce en début de nuit je me suis perdu dans une rêverie nouvelle encore et ajoutait à mon plaisir de spectateur un autre plaisir celui d'approfondir par la lecture profonde des letteurs en scène et des comediens les abysses ouverts par la pièce et les ambivalences maintenues de/par Camus...car Camus ne trahit rien des ambivalence humaines ...il les éclaire sans complaisance par territoires marqués - même avec sympathie et sourire - creant de nouvelles verticalités au fil de l'eau, un autre asservissement aux dominances libertariennes du temps présent illiberal cette fausse liberation qui n'est que la regression aux instincts primaires paré d'un nouveau vocabulaire managerial... Oui merci de ne pas ceder à ce nouvel individualisme paradoxalement grégaire et désingularisé qui s'insinue partout après La Covid 19 et finalement trouvé écho dans bcp de coeurs ou la figure de Caligula est un des pôles de l'humanité et non seulement une de ses extériorités de ses périphéries marginales et déviantes mais une possibilité comme une autre pour chacun que la vanité trompeuses d'être du côté du bien rend sans doute aussi possible que la culpabilité constante revers de cette médaille de Janus ... qd aimer et accepter l'éphémère et l'ininteret de tout pouvoir qd il renonce à une certaine idée de l'humanité celle qui s'inscrit ds la conscience aiguisée de l'homme révolté de Camus qui n'a besoin ni de cris ni de fureur ... mais en connaît le risque et en demontre l'errance des faux libérateurs illiberaux que le mal n'effraie pas ... Ce Caligula est très bon il nous transporte nous émeut et nous interroge il réjouira les connaisseurs de Camus et le fera découvrir sous son meilleurs jour à ne pas rater...
# écrit le 22 Mai , a vu Caligula,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


htuerg Inscrit Il y a 7 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Impressionnant Caligula.
Un Caligula campé avec brio, un groupe de comédiens efficace et talentueux pour un texte complexe et difficile à intégrer sans une lecture préalable...
# écrit le 07 Mai , a vu Caligula,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


Mamieno Inscrite Il y a 9 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-FOLIE ?
9/10

Texte de Albert Camus servi par de talentueux comédiens. Mise en scène dépouillée pour nous dire que le pouvoir est de tous les temps, de l'Antiquité jusqu'au 21 siècle. Allez-y, ce spectacle mérite notre regard et nos compliments.
# écrit le 27/07/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2