Tropique de la violence Théâtre de la Cité internationale Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Tropique de la violence"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Cité internationale, 75014 Paris

Tropique de la violence

de Nathacha Appanah , mis en scène par Alexandre Zeff

Théâtre de la Cité internationale, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Cité internationale

4 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Tropique de la violence>>



Ben Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublime
10/10

On reste longtemps saisi par la puissance de cette oeuvre et son interprétation.
# écrit Il y a 1 semaine


L avis devant soi Inscrite Il y a 7 ans 57 critiques
Utile: Oui Non
-Un spectacle vibrant et grandiose
10/10

C'est sans aucun doute le spectacle le plus novateur du moment. A ne pas manquer. La réalisation est exceptionnelle portée par des compositions musicales effervescentes. Les comédiens sont merveilleux Je reviendrai le faire découvrir car c'est un des essentiels à ne pas manquer
# écrit le 23 Septembre


Charlie Enhco Inscrite Il y a 2 ans 51 critiques
Utile: Oui Non
-GRANDIOSE À DÉCOUVRIR
10/10

C'est le spectacle qui claque de la rentrée ! Une mise en scène incroyable mise en lumière avec force et panache ! Les compositions musicales de Mia Delmae sont exceptionnelles ! Vibrant Humain Irrésistible Mise en scène de génie de Alexandre Zeff. Foncez vous serez transportés comme jamais ! Bravo à la comédienne Mia Delmae et aux comédiens époustouflants.
# écrit le 22 Septembre


adéle Inscrite Il y a 16 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-UNE CRÉATION SAISISSANTE !!!
10/10

On ne ressort pas indemne de Tropique de la Violence ! On est graduellement pris aux tripes par cette descente aux enfers dans un bidonville de Mayotte où la violence implacable et désespérante règne en maître auprès de jeunes laissés à l'abandon par leur pays ... la France ... Génialement mis en scène par le talentueux Alexandre Zeff, il a su (comme il le dit lui-même avec beaucoup de modestie) s'entourer d'une équipe de créateur.trices archi-doué.e.s, pour donner vie à ce magnifique spectacle trans-disciplinaire. L'univers esthétique est à couper le souffle. Le mariage entre la scénographie inventive et la lumière délicatement ciselée de Benjamin Gabrié associées à l'extraordinaire création numérique et vidéo de Muriel Habrard et Alexandre Zeff, est absolument réussi et nécessaire. J'ai rarement vu une utilisation aussi judicieuse et appropriée de la vidéo dans un spectacle. Les acteurs, danseurs, chanteurs, musiciens sont remarquablement dirigés . À commencer par le charismatique Maxianu Medenou que étrangement l'on déteste autant qu'on l'aime et qui porte le role de " Bruce " le tyran avec une aisance confondante, le jeune Alexis Thiano, superbe acteur et non moins magnifique danseur, tout en violence contenu et ingénuité tente désespérément d'échapper à cette spirale ,Thomas Durand est bouleversant dans le rôle de l'humanitaire qui essaie d'apporter une touche d'humanité et d'espoir dans cet enfer, Assane Timbo tout en subtilité et en douceur nous émeut dans son rôle de gardien de prison impuissant face à cette injustice criante et pour finir Mia Delmaë prête sa présence magnétique et poignante ainsi que sa voix enchanteresse au rôle de la mère de Moise. Elle a également composé une partie des musiques du spectacle avec Yuko Oshiam et Vincent Robert. La musique est en live portée par le puissant batteur Damien Barcelona et Mia Delmaë à la guitare électrique, elle ajoute beaucoup ainsi que le son (merci au créateur Guillaume Callier,) à l'intensité de ce spectacle extraordinaire. Le spectacle ne serait pas total sans le travail du chorégraphe Karim Hocini qui a réglé de très beaux moments de combats et la costumière Sylvette Dequest qui apporte une touche juste et au diapason des autres créateur.trices Vous voulez vivre la quintessence du spectacle total où tous les arts se côtoient et se subliment ... Ne ratez pas cette pépite!
# écrit le 19 Septembre


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: