Pour être informé des prochaines dates pour "Bijou bijou, te réveille pas surtout"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Gérard Philipe, 93200 Saint Denis

Bijou bijou, te réveille pas surtout

Théâtre Gérard Philipe, Saint Denis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Gérard Philipe

Sur la scène d'un théâtre à l'abandon, un jeune homme décide de lancer le spectacle par les saluts.

Dans l'ivresse des applaudissements, il se laisse étourdir, tombe épuisé sur la scène et s'endort. Ses camarades de scène décident de le rejoindre dans son sommeil, de l'accompagner dans ses songes où il est en quête du " jour de sa vie ", en prenant l'aspect de personnages inspirés de figures de contes et de théâtre. Comme dans toute intrigue théâtrale, il y aura un couteau posé au centre de la scène qui attend l'heure du crime, et une scène d'amour, écrite sur un coin de table, qui sauvera l'histoire d'un dénouement tragique.

Le jeune homme va-t-il se réveiller avant que le cauchemar surgisse ou bien attendre endormi que son rêve s'accomplisse ? Il trouvera refuge auprès d'une petite bande de sans-le-sou qui le conduira jusqu'au petit matin pour qu'il puisse se délivrer de ses tourments dans un monde enfin apaisé.*

Bijou bijou, te réveille pas surtout raconte le temps de l'adolescence où l'existence ressemble à un rêve éveillé, celui des tempêtes intérieures et des grands bouleversements, ce temps indispensable pour trouver un sens à sa vie. Ultime création de l'auteur Philippe Dorin avec la metteure en scène Sylviane Fortuny, ce spectacle raconte aussi l'histoire de leur propre théâtre et du parcours de leur compagnie pour ainsi dire. C'est un récit onirique et poétique nourri de leurs souvenirs et de leurs émotions au plateau depuis plus de vingt ans. Un moment de partage où tout peut s'inventer et qu'il est nécessaire de vivre ensemble, absolument.

" C'était bien avant que le bois ne devienne des guitares, que les pierres ne deviennent des châteaux, que le fer ne devienne des couteaux, que les rêves ne deviennent des cauchemars. Ou bien après ! "
Philippe Dorin, Bijou bijou, te réveille pas surtout

A Savoir :
La librairie est ouverte tous les jours de représentations avant et après le spectacle.
Le restaurant est ouvert le midi du lundi au vendredi et les joursde représentations une heure avant et après le spectacle.







Pour Tout public de 9 ans jusqu'à 89 ans

Théâtre Contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Oncléléphant
Normalito
Le petit garde rouge
Runa
Enfants sauvages
Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive
Mamé
Madame Fraize
Rémi
Albert Einstein: Un enfant à part