3D Dense Théâtre de la Libé Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "3d dense"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Libé, 06000 Nice

3D Dense

de Marie-Pierre Genovese , mis en scène par Marie-Pierre Genovese

Théâtre de la Libé, Nice

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Libé

Solo corporel, musical et humain. Le rendez-vous est donné à la Danse-théâtre qui s'invite au travers d'un corps orchestre et organique : 3D Dense.

Une mise en relief de la vie qui vous mènera dans un voyage tourbillonnant où l'artiste plongera en chacun de vous, vous renvoyant à une part de vécu individuel. Avec corps et mots en symbiose avec la musique, la danse prendra toute sa valeur et sa densité à travers ce solo.

C'est une prestation audacieuse que présente actuellement l'interprète Marie-Pierre Genovese sur la scène niçoise. Le jeu théâtral alterne avec la danse, la justesse et la densité. Des premiers pas de l'enfant à la découverte de son être social, de la soumission à la révélation de soi, un destin se dessine renvoyant à une part de vécu individuel. Une impression renforcée par le regard puissant et pénétrant de l'artiste qui semble plonger au plus profond de chacun.

"Animée d'un mouvement humain, ludique et concret ayant à coeur de toucher et de sensibiliser autrui. De formation pluridisciplinaire, au parcours riche, je puise dans cette richesse pour donner vie à La Compagnie Instinct. Artiste tout terrain, je travaille en électron libre et participe à divers projets artistiques. À travers mes créations, j'explore les méandres de l'âme humaine. En associant les différents modes d'expression que m'offrent les techniques de la danse et du théâtre, je rends compte et mets à nu mes états intérieurs les plus intenses.
Le geste comme traduction de cette vie qui palpite en latence, l'espace comme vide qui se fait et se défait. Le corps instinctif et sensible comme matière malléable et changeante. C'est par un langage multiple et imprévisible que je mets en mouvement "à brut" ce qui anime ma recherche permanente. En utilisant des archétypes sociaux, je rends lisible et palpable ce qui n'est peut-être qu'une illusion : la vérité de l'être, un chant d'espoir à la vie."

- Marie-Pierre Genovese


Auteur : Marie-Pierre Genovese
Artistes : Marie-Pierre Genovese
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Marie-Pierre Genovese

Evénement proposé par Licence 2 - R-2021-000950





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
De Purple à Pärt Rioult Dance New York
Requiem
Dans les yeux d'Audrey
En instance constante
Nos Feux
Les Etoiles palissent et je m'attarde
Oxymore / Voilà
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Carmen