Bandes Théâtre de la Commune Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bandes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Commune, 93300 Aubervilliers

Bandes

de Animal Architecte , mis en scène par Animal Architecte

Théâtre de la Commune, Aubervilliers

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
C'est une pièce pour et par une bande. Une bande composite et amie d'une douzaine de jeunes gens, dont cinq acteurs très différents.

Dans le sillage de "Durée d'exposition", Camille Dagen use du plateau comme d'un espace critique et ludique, où s'entretissent récit théâtral, geste performatif, archives historiques et matériau réflexif. "Bandes" s'inspire très librement de la démarche de Greil Marcus dans son ouvrage sur les mouvements de la contre-culture moderne : Lipstick traces, une histoire secrète du XXe siècle. Il s'agit de mener avec les moyens du théâtre une enquête en direction d'un passé proche : quelques révoltes inachevées, quelques rêves perdus, persistants. Qui sont nos amis morts ? Une chose disparue peut-elle encore être ardente ?

En prenant le présent de la représentation pour point de départ et d'appui, le spectacle déploie une dérive à travers plusieurs temps, plusieurs villes, plusieurs moments décisifs, intimes ou collectifs. Quand est-ce que ça change ? Nourri par une énergie tour à tour explosive et méditative, inquiète et passionnée, "Bandes" se diffracte, se métamorphose et circule entre traces de la Commune, documents situationnistes, hurlements punk, plateau télé des années 1980 ... – et questions vissées aux corps d'aujourd'hui.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 170 minutes soit 02h50





Evénements associés :
Perspective de fuite
Zypher Z.
Deux Amis
Les Cachottiers avec Thierry Beccaro
Les 2A, Chansons décalées
La Noce
Oleanna
Françoise par Sagan par Caroline Loeb
Snow Thérapie avec Julie Depardieu et Alex Lutz
La Vénus à la fourrure