Avant l'orage Comédie Nation Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Avant l'orage"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Comédie Nation, 75011 Paris

Avant l'orage

Comédie Nation, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Comédie Nation

Biopic d'un auteur engagé qui dénonçait la lâcheté des dirigeants. Qui décrivait un monde à la fois en ruine et tragicomique. C'était il y a 100 ans !

"Si vous me demandez d'où je viens, je réponds : Fiume, Belgrade, Budapest, Presbourg, Venise, Vienne, Murnau, Munich et j'ai un passeport hongrois... Mais "une patrie" ? Je ne connais pas."
- Ödön Von Horváth

C'est l'histoire d'un homme seul, un "heimatlos" ou "sans-patrie" comme on dit dans le pays qui l'héberge. Ce pays, c'est l'Allemagne des années 20, un champs de ruine duquel naîtra la folie la plus meurtrière du siècle. Ödön Von Horvath, atterré par la démence qui semble envahir l'Europe, entreprend alors sa résistance : il écrit et dépeint le peuple qui l'entoure, un peuple au bord du gouffre.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 125 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Avant l'orage »

Gilles Eon Inscrit Il y a 8 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Très beau spectacle !
10/10

Ödön Von Horváth... présent, tellement là, qui réussit enfin, à faire résonner sa voix... qui, plus que jamais nous parait nécessaire... indispensable... Quelle qualité d'interprétation !! Merci, merci. Longue vie à ce spectacle... qu'il touche nos coeurs et nos âmes encore et encore par ces temps troublés. Beau texte. Servi par tous. Christiane Rorato.
# écrit le 01 Juin


fabbib Inscrite Il y a 13 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Horvath le révolté
10/10

Malmené par l'Histoire et révolté par les extrêmistes, Horvath s'est battu avec ses armes : les mots! Une pièce au sujet toujours d'actualité et des interprètes convaincants. Plus que quelques dates pour en profiter.
# écrit le 30 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Instants Spectacles Inscrite Il y a 10 ans 320 critiques 12  
Utile: Oui Non
-Captivant et Bouleversant !
10/10

C'est l'histoire d'un homme audacieux, de rapports humains, et d'alignement aux valeurs dans lesquelles on croit. C'est ce que j'ai ressenti en allant découvrir le spectacle "Horváth, apatride", de Matéo Troianovski, lors de ma venue à la Comédie Nation. Voici typiquement le genre de spectacle que j'ai envie de défendre : avec ce qu'il faut d'audace, d'émotion, et avec un message fort qui fait beaucoup de bien. "Horváth, apatride", c'est une pièce au décor plutôt minimaliste laissant place à un texte fort et impactant et à une mise en scène nous emmenant - à la manière d'un film - en immersion dans la vie riche et inspirante d'un homme qui persévère malgré les embûches. Une pièce qui m'a particulièrement touchée de par l'approche du théâtre comme un moyen de communication essentiel pour dire les choses grâce à ce côté poétique de l'art, d'un moyen d'élever la voix pour porter un message. La magie du théâtre a encore frappé avec cette capacité à susciter notre passion pour les histoires, les destins, les parcours atypiques, les reliant à notre vie d'aujourd'hui. Ce petit bijou théâtral, c'est environ 1h30 riche en émotions grâce à un texte captivant et juste et au jeu des trois comédiens sur scène. Une performance que je ne peux que vous encourager à découvrir à votre tour.
# écrit le 07 Mai


xavier legall Inscrit Il y a 13 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellente pièce
10/10

Une très belle création, tellement en résonance avec le contexte actuel, servi par d'excellentes comédiennes et comédien
# écrit le 07 Mai


Ah la la Inscrit Il y a 8 ans 66 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Bonne pioche
8/10

Allé voir cette pièce au jugé et sur un coup de tête, ce choix s'est révélé une bonne pioche. Prenante, servie par des comédiens impeccables, l'histoire commence doucement avant de vous embarquer dans les méandres tortueux de l'histoire de l'entre-deux guerres et de vous laisser transi sur le pavé. Un bémol pour la bande-son anachronique. A choisir entre une bonne toile ou un écran, si tactile soit-il, optez plutôt pour le spectacle vivant. Pour cette pièce, cela vaut en tout cas largement le détour...
# écrit le 23 Avril


Justine Saint Lanne Beth Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une belle pièce à aller voir !
10/10

J'ai adoré cette pièce, tant pour l'histoire qu'elle raconte que pour le jeu de ses comédiens talentueux. Encore bravo à tous les trois. J'ai hâte de vous suivre dans vos futurs projets !
# écrit le 24 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


flobel66 Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

Très beau
# écrit le 30 Avril


Amélie Fiévet Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

J'ai eu la chance de découvrir cette pièce, magnifiquement écrite, et cette troupe de comédiens, bourrés de talent ! On est complètement entraînés dans l'univers que ces comédiens créent pour nous, plongés dans l'Allemagne des années 1920, témoins de la vie de cet homme, Odon von Horvath, dont le portrait est captivant. C'est avec une très belle humilité et une justesse folle qu'ils nous font vivre cette histoire, alternant entre moments légers, drôles, et graves, à l'image de l'époque. Et le rire s'immisce toujours volontiers. C'est intelligent, subtil. Beau, tout simplement. On a qu'une envie, c'est que ça ne se termine pas. On doit également beaucoup à la mise en scène qui offre une très belle fluidité à la pièce. Le jeu de lumière est très beau, sublimant les corps sur scène. A consommer sans modération : on en ressort grandi !
# écrit le 30 Avril


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 14 ans

Comédie dramatique

Thématique :
Spectacles inspirés de faits réels

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Ricochets
Au jour de la colère
La Grande Musique
Follow
Votre maman
La vie rêvée d'Olga Ivanovna
Retour à l'anormal
Dom Juan, le piège
Quelques gouttes de venin
Siempre fiesta