Damien Jalet / Kohei Nawa : Planet (wanderer) Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Damien jalet / kohei nawa : planet (wanderer)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Damien Jalet / Kohei Nawa : Planet (wanderer)

Théâtre National de Chaillot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Entre chorégraphie et expérimentation plastique, Planet confronte le corps des danseurs à divers matériaux pour décrire le lien, à la fois viscéral et onirique, entre les humains et leur planète.

La rencontre entre le plasticien Kohei Nawa et le chorégraphe Damien Jalet a été un coup de foudre artistique.
Ce qui les a réunis est certainement cette alchimie de la matière que l'on retrouve tout autant dans les sculptures mouvantes de l'un que dans la gestuelle de l'autre. Leur premier opus commun, Vessel, évoquait deux niveaux de la création du monde selon la mythologie japonaise : les abîmes et le monde au-dessus des nuages.

Planet [wanderer], deuxième volet de ce diptyque, se déroule dans " la terre centrale des roseaux ", autrement dit, dans notre monde. Là, un sable noir étincelant, poussière d'étoile ou de météorite, façonne un paysage, que la présence des corps modifie à son tour subrepticement.

À travers la confrontation du corps humain avec différents matériaux expérimentaux, éléments et gravité, Planet [wanderer] est une évocation physique et poétique de la nature migratoire de la vie, et du lien à la fois puissant et fragile qui nous unit à ce nomade sphérique qu'est notre planète.

Distribution :
Chorégraphie Damien Jalet Scénographie Kohei Nawa Lumières Yukiko Yoshimoto Musique Tim Hecker Assistante à la chorégraphie Alexandra Hoàng Gilbert

Production chaillot - théâtre national de la danse coproduction théâtre national de bretagne / festspielhaus st pölten / tokyo metropolitan theatre / rohm theatre kyoto / opéra de rouen normandie/ sandwich inc. nominé pour le prix fedora - van cleef & arpels pour le ballet 2020 cofinancé par le programme europe créative de l'union européenne








Danse

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Elged(j)i + Molo(kheya)
Urbania City
Murmuration extended
Hasard
Marco D'Agostin : First love Chaillot Expérience
Der lauf
Marco Berrettini : My soul is my Visa
Flashdance, the musical Toulouse
Bruce Ykanji 40's : Hip Hop dance shows
Eccentric