Cent Millions qui tombent Théâtre 13 / Bibliothèque Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cent millions qui tombent"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Bibliothèque, 75013 Paris

Cent Millions qui tombent

de Collectif les Bâtards Dorés , mis en scène par Collectif les Bâtards Dorés

Théâtre 13 / Bibliothèque, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un comique dort à l'avant scène. Ce soir, comme à son habitude, il désire vous amuser et s'amuser. Une pièce de boulevard serait l'idéal.

Pourquoi ce besoin de rire et faire rire ? Rire fait du bien. Y'a-t-il un abus possible ? Une contre-indication thérapeutique ? Peut-on hiérarchiser ? En existe-t-il de différentes natures ? Peut-on se mourir de rire ? "Cent millions qui tombent" avance, tambour battant, distançant ces questions qui le poursuivent. Que se passerait-il si, le boulevard déraillant, il se retrouvait à l'arrêt ?

Pièce inachevée de Feydeau, "Cent millions qui tombent" est une invitation à se divertir. Rire tout court. Rire de ces personnages tragi-comiques, de leurs drames, leurs révoltes et leurs joies. Peut-être un rire de salut.

Ne voulant pas s'exposer au vide, ils se démènent et font du bruit dans leurs petites vies compliquées. Une vie qui pourrait tout aussi bien être la vôtre ; celle d'acteurs jouant sempiternellement la même pièce. Une course dans une roue de hamster. Course sublime et bouffonne. Le ballet des histrions envoie au ciel, dans les volutes de poussière que sa frénésie génère, des signaux de fumée adressés à plus loin. Petits sémaphores isolés s'agitant dans le noir.

Cette entrée par le prisme du vaudeville était pour les Bâtards Dorés la porte la plus indiquée pour glisser, au fur et à mesure, dans une interprétation plus personnelle de ce que veut dire "faire quelque chose de sa vie".




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
Madame Pylinska et le secret de Chopin de et par Eric-Emmanuel Schmitt
Ce monde pourra-t-il changer un jour ?
Prenez soin de l'homme
Alice, de l'autre côté
Brazza - Ouidah - Saint-Denis
Coupables
L'épopée d'Hermès
5 guys Chillin'
La fonte
Trans (mes enlla)