Jean-Jérôme Esposito dans Récits de mon quartier Théâtre de l'Oulle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jean-jérôme esposito dans récits de mon quartier"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Oulle, 84000 Avignon

Jean-Jérôme Esposito dans Récits de mon quartier

mis en scène par Julie Lucazeau

Théâtre de l'Oulle, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un fils pour Caubère,un petit frère pour Bosso, un cousin pour Elmaleh... Parce qu'on rit,mais pas que. Et tout est dans le "pas que" La Marseillaise

Jean-jérôme esposito vous raconte la vie d'un quartier, "lou souleou" dans le nord de Marseille, celui de son enfance. Sur le plateau, un container : l'image d'un port, et lui... Face à la méditerranée. Seul en scène, il vous invite à un voyage en vous racontant sa vie d'enfant des quartiers nord de Marseille.
Là où il vit, on ne parle plus le provençal, non, c'est une véritable tour de Babel, il entend, l'arabe de son voisin, l'espagnol de sa mémé, l'italien de son père, le comorien de son ami, et bien d'autres langues qui sont la richesse de son quartier.
" Notre société doit reconnaître et comprendre les différences et les identités qui la composent, afin que notre jeunesse, sans schizophrénie, ni violence, puisse grandir, et devenir adulte à son tour.
C'est ce chemin d'un homme qui traverse son enfance pour comprendre qui il est, et d'où il vient, avec tous ces personnages autour, drôles et touchants, différents de lui, et qui le font, lui, que nous suivons jusqu'au jour où l'enfant devenu père, poussera la porte de la maternité, à la rencontre de son fils. "
" Il y a un univers fellinien chez cet acteur que j'ai voulu mettre en scène 10, 15 personnages être simple, juste. Parler des "gens", pour parler de l'homme, et de l'identité. La sienne. La leur. La nôtre. Et rester drôle. Toujours. Comme une politesse aux gens qui sont les nôtres. Drôle... À pleurer. "


Artiste : Jean-Jérôme Esposito
Metteur en scène : Julie Lucazeau


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

avec 11 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Jean-Jérôme Esposito dans Récits de mon quartier »

Coralie Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-On ne s en lasse pas !
10/10

Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer et de voir et de revoir votre pièce car cela fait deux fois que je la vois et ne m en lasse pas ! Tour à tour émouvant, comique,poignant, criant de vérité Jean Jérôme Esposito vous nous entraînez dans votre vie, dans votre parcours de vie avec une tendresse infinie ...Je suis marseillaise d origine italienne travaillant dans les quartiers nords il était évident pour moi de m y retrouver jusqu à larmoyer en pensant à mes grands parents ...merci pour ces récits car ils reflètent tellement bien les couleurs de la vie dans le sud...ça sentait la mer...la plage ..on entendait presque les cigales lol et dans votre interprétation une sincérité et un amour pour notre ville qui fait plaisir ! Un grand merci et bravissimo Jean Jerôme car vous nous avez régalé et nous allons faire résonner votre chanson de st Antoine jusqu au Merlan au moinssss!! 😉
# écrit le 20/07/18


lolo83170 Inscrit Il y a 5 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-Une délicieuse merveille...
10/10

Ce spectacle est merveilleux sous tous ses angles : écriture, mise en scène, rire, subtilité, intelligence. Une interprétation d'une douceur et d'une justesse enivrantes. Si JJ Esposito avait souhaité continuer à nous parler de son mariage et du baptême du petit dernier, nous serions restés 2 heures de plus en trouvant encore le temps trop court!!! Merci à ce bel artiste, c'est pour découvrir ce type de pépite qu'Avignon est fait. Beaux messages, de la réflexion, beaucoup de rire et des émotions tellement intenses et nombreuses qu'elles n'auront pas d'autres choix que de déborder... une pure merveille! Chapeau et merci!
# écrit le 16/07/18


Sammyjordan Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Récits de mon quartier
9/10

Un très grand bonhomme que ce Jean-Jérôme Esposito. Un spectacle touchant et drôle, qui fait entendre des vérités par petites touches d'humanité. Un acteur épatant. À voir absolument !!!
# écrit le 22/07/18


framboise Inscrite Il y a 13 ans 103 critiques  
Utile: Oui Non
-Autobiographie très réussie.
9/10

Une grande leçon de tolérance et de partage avec beaucoup de sensibilité , humour et autodérision. Une grande présence sur scène du comédien qui nous familiarise avec les quartiers nord de Marseille qu'il évoque avec attendrissement. Courez y vite, il n'y a plus que demain dimanche !
# écrit le 29/07/17 , a vu Jean-Jérôme Esposito dans Récits de mon quartier,Le Nouveau Ring Avignon avec BilletReduc.com


Rigoues Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-humain et vivifiant
9/10

Jerome esposito nous amène avec lui dans son passé. Et le voyage est passionnant! Très drôle, attachant et émouvant. En bref, humain... Un spectacle vivant dans tous les sens du terme pendant lequel on profite à fond de la générosité et de l'énergie du comédien... Foncez-y vite. Vous ne regretterez pas!
# écrit le 20/07/17


java2 Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent spectacle
9/10

Sensible, drôle, émouvant. Un spectacle sur la construction de soi. Une belle performance d'acteur. A voir
# écrit le 09/07/17


EstaqueGare Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Justesse et finesse
9/10

Le spectacle "récit de mon quartier" de jean Jerome esposito est drôle, juste dans le ton, fin dans son écriture et émouvant sans jamais tomber dans la sensiblerie. De plus, la mise en scène donne du rythme au spectacle. Pour résumé , on ne se s'ennuie pas une seconde et on rit .... beaucoup beaucoup. Un grand merci à ce comédien si généreux et authentique. A voir et à revoir sans aucune modération .
# écrit le 09/07/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Nadine Ferrand dans Cunégonde
Mais t'as quel âge ?
maître, vous avez la parole
Conseil de classe
Les chatouilles ou la danse de la colère
Novecento : pianiste
Mirette (les chroniques d'une femme de ménage dans l'ombre des rideaux d'un théâtre.)
Corinne Zarzavatdjian dans Un nom à coucher dehors !
Les chatouilles ou la danse de la colère
Petit Miracle Attendu