Pour être informé des prochaines dates pour "Dub station"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Trabendo, 75019 Paris

Dub Station

Le Trabendo, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Retrouvez une programmation concoctée par Musical Riot autour des plus grands sound systems de la scène DUB anglaise et européenne ...

L'originalité de cette soirée ? Les "sounds" se déplacent bien sûr avec leur disques & "dubplates" ... mais surtout à chaque édition, l'un d'eux vient avec sa propre "sono", matériel de diffusion sonore de conception 100 % artisanale. Une façon unique d'apprécier le son reggae "live": basses puissantes, effets "psychédéliques" en tous genres...expérience physique & musicale garantie ! Amateurs de reggae, dub, electro & sensations fortes, cette soirée est pour vous... All tribes, welcome !

KING EARTHQUAKE (Handsworth Ghetto Dub Sound - Birmingham-UK)

Feat. Winston Fergus (JA)

King Earthquake a vu le jour en 1977, fondé par Errol Arrawak et cinq de ses cousins !!! Le Sound s'appelait alors Mighty Earthquake et jouait strictly roots & culture. Il est renommé " King " après plusieurs clashs victorieux. La révolution digitale arrive en 1985 et Errol supporte mal cette évolution musicale, ses sessions se vident... Après un break de plus de dix ans, le vieux lion n'en finit plus de rugir : il enchaîne les productions et son retour dans l'arène musicale est fracassant ! Le 21 Mars, le chanteur Winston Fergus sera à ses côtés pour la deuxième fois en France.

MUNGO'S HIFI (Glasgow/UK)

Feat. Brother Culture (London)

Mungo's Hifi, le Sound system Dancehall numéro 1 en Ecosse, est une institution qui se bonifie depuis les années 90. Ils ont commencé à sortir des hits en 2001 quand leurs morceaux Wickedness et Ing feat. Brother Culture ont été joués dans tous les coins du Royaume Uni par Jah Shaka lui-même, John Peel et Mr Scruff qui a inclus le titre Ing dans son mix Solid Steel sorti sur Ninja Tunes. Ils sont plus connus pour la sortie du Belly Ska Riddim sous la forme de deux EP dont les fameux morceaux " I Love Jah " Ranking Joe, " Divorce à l'italienne " Marina P. ont fait le tour du monde. Leurs Dub'n'Grub résidence hebdomadaire et leurs résidences tous les mois à l'école d'art de Glasgow ont abrité des artistes comme Sister Nancy, Earl 16, Ranking Joe, Jah Shaka, Tippa Irie, Tap Cat, Warrior Queen, etc. Dans les 8 dernières années, les 3 membres du crew ont joué dans plus de 1000 spectacles, gagnants le rang de vétérans sélecteurs et devenant l'un des Sound systems les plus demandés en Europe. Ce sont aussi des collectionneurs qui ont amassé au long des années un grand nombre de disques Reggae, Dub et Dancehall des 50 dernières années, tout en proposant quelques choses de raisonnablement nouveau.Venez tous les découvrir au Trabendo sur le full Lion Roots Sound system.

LION ROOTS (Cannes-FR)

Feat. Dan-I (ITA)

Le LION ROOTS SOUND est basé sur la cote d'azur et est constitué d'un sélecteur animateur inna UK style Steflion, qui après un voyage à Londres en 1998 a rencontré ABA SHANTI I dans la boite de nuit (House of Roots) où il jouait. Ce fut alors une révélation : l'envie de créer son propre system de son et ainsi promouvoir la musique reggae sous toutes ses formes, tout en restant Roots & culture. Une association familiale soudée naît en 2000 : la "LION ROOTS RECORDS". Ils disposaient, dans un premier temps, d'un local où on importait des 45trs de la Jamaïque et du Royaume Uni, mais le mouvement fut dur. Le peu de sélecteurs sur la Côte d'Azur se servaient sur internet, ce qui causa la fermeture du local de distribution en 2003. Ils se consacrèrent dès lors, de plus en plus au Sound system. Entre 2000 et 2003, le Lion Roots Sound reste très actif avec beaucoup de Sound system impliquant des artistes tels que Rod Taylor, U-Brown, Lone Ranger, ou encore King Kong. Il participa également au retour en France d'Aba Shanti I en 2001 – avec trois dates consécutives à Nice, Toulouse et Bordeaux – et à une 1ere tournée avec Natural Black (JA) en 2002. A l'issue de celle-ci, une coproduction avec Organic Records est faite sur le 2eme opus de Natural Black " World War". Une 2eme tournée du Lion Roots Sound suivra en 2003 avec Natural Black et de nombreux artistes anglais comme Aba Shanti I, Channel 1 uk, Iration Steppas, Disciples, Vibronics, Blood Shanti, Kenny Knots, Culture Freeman, ou encore Tena Stelin. En Juin 2004, le Lion Roots Sound participa avec nombre de ses acolytes à un petit festival organisé sur Nice où s'alternaient un jour live et un jour Sound system, mais aussi à l'ouverture du JA Sound N°1, avec en special guest : Kenny Knots. Aujourd'hui le Lion Roots Sound possède une sono d'une puissance de 18kw tout droit inspirée de l'école anglaise jouant un reggae conscious. Il est également un label indépendant LION ROOTS MUSIC, militant pour l'unité et la paix à travers la France et l'Europe. Pour la première fois à paris, ne ratez donc pas l'occasion de les voir le 21 mars prochain au Trabendo !








Pour un Public adulte
à partir de 18 ans

Musique électronique





Evénements associés :
Emel
Soirée roller disco avec Martine Patine
Dada 2.X : Trip to Mars
Compagnie Rassegna : Qui-Vive !
Les Grandes Eaux Nocturnes Electro 2024
Kebu