Je te pardonne (Harvey Weinstein) Théâtre du Pont Tournant Affiche © Pascal Gély


Pour être informé des prochaines dates pour "Je te pardonne (harvey weinstein)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Pont Tournant, 33300 Bordeaux

Je te pardonne (Harvey Weinstein)

de Pierre Notte , mis en scène par Pierre Notte

Théâtre du Pont Tournant, Bordeaux

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Fête des sexes opposés avec chansons, Je te pardonne (Harvey Weinstein) synthétise en musique le phénomène "Me Too".

À la barre, Weinstein lui-même voit défiler les témoins du carnage.
Une femme de chambre de Sofitel, une star abusée, une gamine de treize ans... Christiane Taubira ou Élisabeth Badinter s'imposent en avocates des plaignantes. Le verdict tombera, mais l'homme, patriarche phallocrate avec déambulateur, observe des changements. Métamorphose du corps : poitrine, fesses, atrophie des parties génitales. Sa part féminine prend le dessus. Mais cela pourra-t-il suffire pour le pardon ?

Fête des sexes opposés avec chansons, Je te pardonne (Harvey Weinstein) synthétise en musique le phénomène "Me too", convoque ses figures dignitaires et ses grands criminels, le roi de Peau d'âne, Polanski ou Matzneff, dans un procès avec piano, ouvert à la vindicte populaire et à tous les pervers narcissiques de l'espèce masculine.

Auteur associé au Rond-Point, Pierre Notte y a chanté et joué J'existe ( foutez-moi la paix), L'Effort d'être spectateur, signé et mis en scène Sur les cendres en avant, La Nostalgie des blattes, C'est Noël tant pis ou L'Histoire d'une femme. Son dernier roman, Les Petites Victoires (Gallimard), dresse des portraits de femmes acharnées à vivre libres dans un monde d'hommes. Avec provocation et sans tabou, il compose, joue et chante dans un cabaret dégénéré. Il met à mal la figure des machos affirmés ou qui s'ignorent, et en lumière la part de féminité du mâle alpha dominateur.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Bravo
71% Bien
14% Moyen
0% Décu
14%
Plus de critiques sur Je te pardonne (Harvey Weinstein) »

brubiche Inscrite Il y a 7 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Musical et sarcastique
8/10

Un bon moment de plaisir avec ce quatuor pertinent d'érudition. Une relecture sarcastique de nos fondamentaux. Rétrospective d'un machisme et d'un féminisme qui se cherchent. Passant d'Eve au mouvement "me too" sans oublier la mythologie et les contes d'enfant.
# écrit le 18 Juin , a vu Je te pardonne (Harvey Weinstein),Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault Paris avec BilletReduc.com


Mark94 Inscrit Il y a 13 ans 158 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Drôle et foutraque
9/10

Soigner les plaies par l'humour? Pari tenu. Avec Pierre Notte et sa petite troupe, on fréquente de très près l'infréquentable Weinstein. Les femmes prennent leur revanche sur les Harvey, les DSK et autres Matzneff, bref tous ces "mâles pénétrants" qui sont convoqués sur scène pour répondre (?) de leurs actes devant les avatars de Gisèle Halimi, de Naffissatou Diallo, et de bien d'autres... Le propos est parfois décousu mais le rythme de la mise en scène est une parfaite réussite : il est impossible de s'ennuyer. Enfin, et surtout, les arrangements musicaux, les textes des chansons, le talent du pianiste Clément Walker-Viry hissent l'ensemble au meilleur dans le genre du spectacle de cabaret. A recommander.
# écrit le 08 Juin , a vu Je te pardonne (Harvey Weinstein),Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault Paris avec BilletReduc.com


mabenu Inscrit Il y a 14 ans 4 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Formidaaaaaable !
10/10

Un spectacle cabaret délicieusement impertinent ! Joyeusement foutraque et merveilleusement bien écrit et chanté ! On reconnaît avec plaisir l'esprit de Pierre Notte ! Courez-y !
# écrit le 17 Juin


jp Inscrit Il y a 18 ans 4326 critiques 205  
Utile: Oui Non
-Militant spectaculaire
7/10

Cette pièce sur le harcèlement sur toutes ces formes des femmes nous propose un vrai spectacle. On y retrouve une bonne mise en scène avec des comédiens de qualité. L'ensemble est une bon moment malgré le partie pris un peu trop pour moi manichéen.
# écrit le 04 Juin , a vu Je te pardonne (Harvey Weinstein),Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault Paris avec BilletReduc.com


jedinova Inscrit Il y a 12 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublime
10/10

Un très bon spectacle avec du chant, de la danse, de la réflexion et du divertissement.Le temps passe très rapidement et on reste captivé du début jusqu'à la fin
# écrit le 15 Juin


del3025 Inscrite Il y a 12 ans 32 critiques  
Utile: Oui Non
-FONCEZ
9/10

Spectacle extraordinaire ! Texte intense, fort, drôle. Foncez y c'est jusqu'à Fin Juin et c'est bien rempli !
# écrit le 09 Juin


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre musical

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 85 minutes soit 01h25





Evénements associés :
Anatomie de la Joie
Kal je t'aimerai jusquà la fin des temps
Les furtifs
J'aime Brassens
J'ai des doutes
Tell me the truth
Le bal des disparu-e-s, dernier éclat de la Commune de Paris
Mon âge d'or
MéloDites de Noël
Colère noire