Mangeclous Théâtre de la Renaissance Affiche © Julie Cherki


Pour être informé des prochaines dates pour "Mangeclous"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance, 69600 Oullins


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Olivier Borle s'empare avec brio d'un roman riche, drôle, vivant, insolent et féroce ; une véritable épopée, un concentré d'humanité...

1936, sur l'île grecque de Céphalonie, les Valeureux, cinq cousins juifs fantasques et passionnés, reçoivent un chèque accompagné d'un mystérieux télégramme codé. Le déchiffrement de ce télégramme met en émoi toute l'île. C'est une invitation à se rendre à Genève en quête d'un trésor. Le message est envoyé par Solal, neveu des Valeureux, qui est devenu Sous-Secrétaire général de la Société des Nations. Menés par Mangeclous, leur chef ardent et sardonique, faux avocat à l'appétit célèbre, ils embarquent alors vers l'Europe...

Solal et les Solals d'Albert Cohen constitue une oeuvre majeure de la littérature du XXe siècle, une oeuvre de la démesure, constituée de quatre romans : Solal, Mangeclous, Les Valeureux et Belle du Seigneur, qui ne forment qu'un seul et même récit.
Cohen a écrit son oeuvre à voix haute et ce n'est pas anodin. C'est une matière théâtrale évidente à la langue savoureuse, truculente, foisonnante et acérée, déployant une galerie de personnages immense et contrastée.
Un texte romanesque pour offrir au public un spectacle festif, une tragi-comédie moderne passant d'une drôlerie extrême à un drame profond. Un régal.

A Savoir :
La représentation du samedi 15 janvier à 19h est proposée en audiodescription et réalisée par Voir par les Oreilles.




14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal



Pour un Public adulte
à partir de 12 ans

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Ukraine, mon amour
Le retour de richard 3 par le train de 9h24
Zinc
Dénis douillets
Deux sans toi c'est trop peu
Nos épées de bois
Le repas des fauves
Le chien qui parlait
Carnage
Gourou