Truffaut correspondance La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Truffaut correspondance"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Truffaut correspondance

de François Truffaut , mis en scène par David Nathanson, Judith d'Aleazzo

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



" " Un beau moment entre émotion et cinéphilie. Pas besoin de connaître par coeur les films de François Truffaut pour apprécier ce joli spectacle. David Nathanson prête sa voix à Truffaut et en restitue le sel à travers ces lettres, qui semblent faites pour l'oral. " "

culture-tops.fr " " L'interprétation de David Nathanson est incarnée sans jamais être " jouée " : c'est une déclaration d'amour de l'interprète à un homme qu'il admire. Ce faisant, il s'est abandonné aux mains de sa metteuse en scène, qui l'a dirigé finement avec justesse et précision." "

Théâtre & Co " "Son interprétation nous convainc avec aisance de cette sensibilité bouleversante de Truffaut qui transparaît à travers ses films. Truffaut correspondance est un spectacle passionnant de haute qualité dramaturgique." "

L'Humanité " "Ses "correspondances" mises en scène par Judith d'Aleazzo et David Nathanson permettent de retrouver le cinéaste témoin de son époque." "

Froggy's Delight " " On se régale de ces bijoux épistolaires que David Nathanson délivre avec perfection. Un magnifique hommage au cinéaste et un spectacle essentiel, aussi fin qu'intelligent. " "

Etat critique.com " "L'interprétation de David Nathanson est vivifiante. Il réussit à donner vie aux lettres sans artifice ni exagération. Comme pendant un instant suspendu, il a été très agréable de découvrir l'univers et la personnalité de François Truffaut dans le spectacle Truffaut Correspondance." "

Toutelaculture " " Nous rend témoins et complices de cette intimité, à la redécouverte de l'homme, de sa vie et de son oeuvre. [...] Le comédien percute les phrases brillamment et fait un bel hommage à François Truffaut. " "