Ballaké Sissoko Maison des Arts et de la culture Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ballaké sissoko"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Maison des Arts et de la culture, 94000 Créteil


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dix doigts pour vingt et une cordes, et la magie opère, sûrement, posément. Maître de la kora, improvisateur et compositeur surdoué et passionné.

Maître de la kora, improvisateur et compositeur surdoué et fervent, Ballaké Sissoko est devenu l'un des grands musiciens du monde.
Sensuelle, presque au corps à corps avec lui, sa kora, cette harpe-luth à 21 cordes d'origine mandingue est un héritage familial, celui de son père, l'un des plus grands maitres maliens.

Après un passage précoce au sein de l'Ensemble Instrumental National du Mali, il devient, dans les années 90, l'instrumentiste le plus sollicité et le plus innovant auprès des grandes chanteuses griottes. Après deux albums qui estampillent déjà son talent unique et sa virtuosité de musicien de kora, c'est un hommage croisé aux figures paternelles qu'il entreprend avec Toumani Diabaté, qui signe son envol international et ouvre sa voie royale vers d'autres horizons musicaux aussi composites qu'emblématiques.

Taj Mahal, Ross Daly, Keyvan Chemirani, Dariush Talaï et Ludovico Einaudi affirment par ces premières et fructueuses collaborations, son gout prononcé pour les chemins de traverse et pour l'expérimentation musicale pour laquelle il va toujours opter.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Pierre Bensusan
Récital de guitare : Tango Argentin
Myriam Beldi
Le flamenco et les danses populaires à travers l'Espagne
Macha Gharibian
Exilofon par l'Ensemble Transmozaïk
Tara & Lô
Sandra Nkaké
Flavia Coelho
Mâthâ