Requiem de Mozart Espace Icare Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Requiem de mozart"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Requiem de Mozart

de Estelle Danvers , mis en scène par Estelle Danvers, Laetitia Vouille-Antonin

Espace Icare, Issy les Moulineaux

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dernière oeuvre de Mozart, cette messe des morts conserve sa force intacte. L'intensité, la grandeur des phrasés et le poids de chaque mot est ressenti

Dans ce Requiem que propose la chorégraphe Estelle Danvers, le geste chorégraphique redonne vie au mot, dans le silence du chant il lui offre un sens nouveau, quintessence d'une beauté mystique quasi charnelle, profondeur millénaire de la mémoire corporelle des douleurs passées.

Dans une version dépouillée, où l'absence des voix et de la couleur orchestrale n'a rien de frustrant ou de dénaturant pour l'oeuvre, le geste chorégraphique devient verbe. Chaque mouvement est une évocation à la fois précise et subtile de l'oeuvre originale.
Les quatre instruments offrent une nouvelle couleur des harmonies, des ambiances qui oscillent entre accents terribles et tendres mélodies apaisantes et mélancoliques en nous invitant à redécouvrir l'oeuvre dans sa toute intimité.

Estelle Danvers, dans son approche d'un tel chef-d'oeuvre, dans son écoute du corps du danseur, dans son travail depuis plusieurs années où la musicalité a une place centrale, en conservant son goût des lignes à la recherche des émotions qui affleurent sous les mouvements, transcende ce Chant des Morts en un éclatant Hymne à la Vie !







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Anopas
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Pietragalla : La femme qui danse
Pietragalla : La femme qui danse
Näss (Les Gens)
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
Carmen
En instance constante
Nocturne danse #46
Au fil de l'ombre