Rakatakatak : C'est le bruit de nos coeurs Théâtre des Clochards Célestes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rakatakatak : c'est le bruit de nos coeurs"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Clochards Célestes, 69001 Lyon

Rakatakatak : C'est le bruit de nos coeurs

de Logan de Carvalho, Compagnie Tracasse , mis en scène par Compagnie Tracasse

Théâtre des Clochards Célestes, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Nous sommes en 2087. Une guerre sociale pointe le bout de son nez dans cette dystopie post-capitaliste ; " Comment on fait pour s'aimer mieux ? "

Nous sommes en 2087.br>br> Cette année le week-end Interzone a lieu sur [La Neuze] et il risque d'être particulier parce que [Paris-Dôme] vient de prendre la route des Brouilles – la seule route d'approvisionnement avec [Le Cercle]. Le Dôme semble agressif... Des blindars arrivent, donc ambiance tendue !

Une guerre sociale pointe le bout de son nez dans cette dystopie post-capitaliste ; mais pour les personnages qui vont vous raconter cette histoire, les batailles se mèneront autant sur les barricades que dans les vicissitudes internes des rapports amicaux et amoureux.

Ces personnages, ce sont d'abord Driss et Trac – des zoneureuses pur jus ! Iels ont grandi sur [La Neuze], où on tente de vivre libéré·e des normes patriarcales. Iels ont depuis longtemps dépassé le couple et vivent à deux comme à vingt, sans exclusivité affective. Ces deux [an]amoureux vont se perdre dans la situation présente. Le combat contre [LE DÔME] va ébranler leurs certitudes, leur mode de faire.

C'est aussi Kamo – un ancien prolétaire cerclonneux éduqué de manière extrêmement viriliste qui vient sur Neuze pour aller au front et casser du Dômeux. Au milieu des débris du champ de bataille, il trouvera l'amour, mais pour pouvoir le vivre, il lui faudra renoncer à une part de lui-même.

Et enfin Eli – elle vient du Dôme, qu'elle a fui en y laissant son amoureux. [Le Dôme], c'est le contre-modèle absolu, ce dont on ne veut plus. Eli sait ce dont elle ne veut plus, mais ne sait plus tellement ce qu'elle veut. Ses convictions vacillent au contact de [La Neuze]. Il lui faut se réinventer au milieu d'un monde en guerre. Retrouver de la puissance. Repenser l'amour.

[Rakatakatak] C'est le bruit de nos coeurs.... Ce sont des acteurices qui viennent sur un plateau de théâtre pour jouer à la guerre avec des pistolets en plastique et des arcs en bois tout en se demandant " comment on fait pour s'aimer mieux ? ".

A Savoir :
Merci de vous présenter en billetterie 20 minutes avant le début du spectacle muni·e·s de votre pass sanitaire.




14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal



Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Quand viendra la vague
Un village
Le bonheur (n'est pas toujours drôle)
Intra Muros d'Alexis Michalik
Un enterrement de vie de jeune fille
Revolt. She said. Revolt again.
La maison du loup avec Benoit Solès et Amaury de Crayencour
Pascal et Descartes avec Daniel Mesguich et William Mesguich
Villes mortes
J'ai sauvé la France !